Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Maison Georges
-
Brrrrrrrrrr.... Enfilez vos bonnets et vos moufles, chères et chers libraires, Georges vous emmène à la découverte du yéti ! Au fil des pages et de ses empreintes, vous découvrirez dans la partie 1 : une grande BD avec un grand personnage poilu, un épisode de Cagoule et Lapin, préparant du coulis de yéti (étonnant, non ?), l'histoire vraie d'un alpiniste qui dédia sa vie à la recherche de l'abominable homme des neiges...
Dans la partie 2, des JEUX : phrases à décoder, indices à relever, différences à trouver, images à associer... pour s'amuser tout en en apprenant plus sur l'Himalaya, les pikas (petit mammifère supportant le grand froid), cousin Bigfoot mais aussi l'alpinisme !
Après le PAPER-TOY en forme de yéti, vous pourrez réaliser un thermomètre, cuisiner des truffes blanches, fabriquer une boule à neige, transformer de l'eau en glace !
Bref, voici un numéro gelé mais qui réchauffera les week-ends et les vacances de février ! -
Georges fait sa rentrée littéraire ce mois d'octobre avec un super N° Livre ! Au fil des pages, vous découvrirez des histoires, des jeux et des activités !
Du côté des HISTOIRES :
- une grande BD de Clara Hervé pour s'échapper dans une nouvelle aventure ;
- un épisode de Cagoule et Lapin, en pleine préparation d'un salon du livre (signée Anne-Sophie Constancien) ;
- l'histoire vraie de J. K. Rowling, autrice de la saga « sorcièrement » connue : Harry Potter.
Pour en savoir plus sur le monde du livre tout en s'amusant, rendez-vous du côté des JEUX
- méli-mélo de genres littéraires ; lecteurs et lectrices à relier à leur ouvrage préféré ; manga, BD et bulles mélangées ; jeu d'observation dans la librairie ; livre des records à décortiquer, et PAPER-TOYS à ranger dans sa bibliothèque !
Côté ACTIVITÉS, il sera temps de réaliser une BD ; préparer une recette tout droit sortie de Charlie et la chocolaterie ; s'exercer à la reliure japonaise ; fabriquer son carnet d'écrivain. Sans oublier les chroniques de livres de nos journalistes mais aussi des lectrices et lecteurs de Georges, un reportage au sein d'une maison d'édition et le quiz final...Un numéro à la page, à lire et relire à gogo ! -
Lectrices, lecteurs, votre mission si vous l'acceptez, est de vous emparer de ce nouveau numéro de Georges... le N° Espion-Espionne !
Au fil des pages, vous découvrirez :
Dans la première partie, des HISTOIRES TOP SECRÈTES avec une grande BD avec de l'action (et des blagues aussi), un épisode de Panpi et Gorri, nos chiots infiltrés dans Georges depuis le 1er numéro (signée Marie Novion) ou encore l'histoire vraie d'une espionne célèbre...
Dans la deuxième parie du magazine vous découvriez des JEUX ÉNIGMATIQUES : codes à décoder, indices à relever, coupable à identifier, pièges à éviter... et tout cela dans une ambiance CIA, ninjas et cinéma. Et un PAPER-TOY validé par James Bond !
Il sera enfin temps de mettre la main à la pâte avec des ACTIVITÉS CONFIDENTIELLES : préparer de l'encre invisible, fabriquer une cachette, créer un escape game, réaliser un gâteau « bombe »... tic tac BOUM !
Bref, un numéro pour finir l'année avec quelques rebondissements, et surtout en s'amusant, et pourquoi pas en portant un déguisement... -
Pour la rentrée, Georges vous a préparé un numéro « comme sur des roulettes » : le N° Skate !
Suivez la trajectoire avec des histoires originale créées pour Georges :
- une grande BD, graphique et comique, signée Sébastien Touache ;
- un nouvel épisode de Panpi et Gorri, par Marie Novion, qui enfilent casques et genouillères ;
- l'histoire vraie des Z-BOYS, mythique groupe de skateurs "from" Los Angeles.
En seconde partie, vous trouverez des JEUX avec :
- un skatepark déjanté et ses points à relier ;
- une skateuse réalisant un « ollie » et sa silhouette à retrouver ;
- un labyrinthe dans les années 1950 en Californie...
Un PAPER-TOY en forme de skate !
En pour finir, des ACTIVITÉS :
- préparer des popsicle (ces glaces à l'eau qui portent le même nom que certaines planches de skate) ;
- fabriquer un module en lien avec le paper-toy ;
- tester une expérience autour du roulement à billes ;
- décorer une planche de skate.
Sans oublier les chroniques de livres, un reportage et le quiz final...
Bref, voici une affaire qui roule ! -
Avec ce nouveau numéro, Georges a réussi son Paris : mêler des histoires, des jeux et des activités pour en savoir plus sur la capitale, tout en s'amusant !
-
Attention, fourmis dans les mains avec ce nouveau Georges ! En effet, suite aux votes de nos lectrices et lecteurs, voici un numéro très attendu : le N° Fourmi !
Au sommaire dans la partie 1, celle des histoires :
- après l'homme-araignée, découvrez la jeune et puissante fille-fourmi Fourmillette ! Une grande et drôle de BD signée Sophie Guerrive ;
- Panpi et Gorri, par Marie Novion, ou quand deux chiots s'intéressent aux petites bêtes ;
- un reportage sur une chercheuse qui étudie le comportement des insectes.
Dans Partie 2, c'est l'heure de jouer avec :
- une reine, des ouvrières, des mâles ailés et 13 000 espèces ;
- un labyrinthe dissimulé dans une fourmilière ;
- des images à observer autour de la célèbre fable de Jean de la Fontaine, La Cigale et la Fourmi ;
- un quiz pour découvrir d'étonnantes révélations sur les fourmis. D'ailleurs, saviez-vous qu'elles cultivent des champignons ou qu'elles forment des ponts ?
Tout ce beau programme suivi d'un paper-toy à construire en forme de... fourmi (géante bien sûr).
Et pour finir, au programme des activités originales crées par notre super équipe :
- réaliser une carte qui tourne sur le cycle de vie de ces animaux ;
- cuisiner un cake aux fourmis... oups ! aux vermicelles de chocolat ;
- préparer son carnet de myrmécologie ;
- fabriquer une marionette à 6 pattes !
Sans oublier les chroniques de livres, une histoire vraie et le quiz final...
Bref, un numéro qui fourmille et qui sera parfait pour démarrer le printemps ! -
Avec ou sans mediators, ça va gratter, pincer, frotter... voici Georges N° Guitare !
Suivez le tempo avec ce sommaire bien rythmé.
On commence avec des HISTOIRES : Cléry Dubourg signe une grande et drôle de BD sans fausse note, Cagoule et Lapin, par Anne-Sophie Constancien, préparent un tuto à 4 mains et 6 cordes, et l'histoire vraie de Django Reinhardt, célèbre guitariste de jazz français sera illustrée par Fabien Roché.
Partie 2, c'est le moment de jouer avec un groupe de rock en pleine audition, l'ancêtre de la guitare agée de 3500 ans, des banjos et des ukulélés et les différents genres musicaux sans oublier de fabriquer un paper-toy en forme de guitare !
Côté Activités, Georges vous propose de dessiner une affiche de concert, préparer la recette préférée d'une grande musicienne, fabriquer des instruments en récup, tester la vibration d'une corde ! Sans oublier les chroniques de livres, un reportage à la découverte du métier de luthier et le quiz final... Bref, un numéro qui sonne bien, parfait pour réchauffer les rockeuses et les rockers en herbe cet hiver ! -
Georges vous emmène dans la forêt tropicale du bassin du Congo, à la rencontre de son numéro Gorille !
-
En brique, en bois ou en paille, ce Georges N° Architecture ? En papier, bien sûr !
-
Embarquement immédiat dans Georges N°Train !
Vous trouverez tout au long de son chemin de fer :
Des HISTOIRES :
- de Violette Vaïsse (à qui on doit "Brioche et Tartine", éditions La Joie de lire) vous embarque à la rencontre de Michel le contrôleur ;
- avec Cagoule et Lapin d'Anne-Sophie Constancien évitent le « train-train » ;
- et celle, véridique, d'une romancière à suspense qui aimait voyager...
Des JEUX pour :
- découvrir les premières locomotives à vapeur au milieu du Far west ;
- retrouver Angèle, Harry et bien d'autres, au milieu d'une gare bien remplie ;
- mener l'enquête dans l'Orient-Express ;
- s'aventurer dans un labyrinthe de rails électriques...
Un PAPER-TOY en forme de TGV !
Des ACTIVITÉS pour :
- préparer ses étiquettes de valise ;
- cuisiner un casse-croûte ;
- dessiner des pictos sur sa carte des vacances ;
- faire une expérience avec de la vapeur, comme Denis Papin !
Sans oublier les chroniques de livres, un reportage et le quiz final...
Bref, ce n° Train est à mettre dans sa valise pour les grandes vacances ! En plus, il y a 4 couvertures différentes... Alors... dans quel wagon monterez-vous ? -
Abracadabra le voilà... Georges N° Potion magique !
L'occasion de terminer l'année le nez dans le chaudron avec un sommaire aux petits oignons ! -
Voici un numéro porte-bonheur qui vous portera chance toute l'année !! Au programme : une longue BD qui sent bon le trèfle à 4 feuilles, un tuto de Cagoule et Lapin pour faire venir la chance, l'histoire vraie de la personne la plus chanceuse du monde ! Les pages de jeux vous permettront de faire le tour du monde des porte-bonheur, calculer des probabilités, découvrir des traditions du jour de l'an, vous amuser avec les superstitions et le paper-toy en forme de paire de dés trouvera sa place sur le rétroviseur ! Côté « Activités », voilà de quoi s'occuper les jours de pluie : préparer des fortune cookies avec des messages rigolos, fabriquer de l'encre à gratter pour créer ses propres tickets gagnants, réaliser des trèfles à 4 feuilles en origami, concevoir une bouteille arc-en-ciel ! Sans oublier les chroniques de livres, un reportage dans les écoles de la seconde chance et le quiz final... Bref, ce ne serait vraiment « pas de bol » de rater ce numéro, et n'oubliez pas, lire Georges, c'est 100% de chance de passer un bon moment !
-
Décollage immédiat pour le nouveau Georges, direction... la Lune !
Rêveurs, rêveuses ou futur·e·s spationautes, voici comment finir l'année dans les étoiles :
Partie 1, des HISTOIRES, avec :
- une longue BD où l'auteur-illustrateur Halfbob (l'auteur des Super Inventions et autres découvertes étonnantes) usera de son talent pour mélanger science et humour !
- un épisode de Panpi et Gorri, premiers chiens de BD dans l'espace - l'histoire vraie et rocambolesque de la mission Appolo 13 Partie 2, des JEUX pour :
- revivre les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune - comprendre les marées - découvrir la légende du loup garou...
Tout en s'amusant !
Un PAPER-TOY en forme de station spatiale !
Partie 3, des ACTIVITÉS pour :
- préparer des croissants de Lune... aux noisettes !
- réaliser une carte graphique sur les phases de la Lune - faire décoller une fusée - fabriquer un « jetpack » tout en récup' pour se déguiser et partir dans l'espace !
Sans oublier les chroniques de livres, le reportage et le quiz final... Bref, voici un numéro qui devrait attirer tous les jeunes « extra terrestres » de notre galaxie ! -
Chères et chers homo sapiens, voici Georges N° Préhistoire !
Rien de tel qu'un petite balade il y a 3 millions d'années pour bien commencer la rentrée, avec au programme de ce numéro, des HISTOIRES :
- direction la caverne, avec une drôle de BD signée Adrienne Barman, célèbre auteure-illustratrice et « encyclopédiste » !
- un épisode de Panpi et Gorri, toujours en quête archéologique ;
- l'histoire vraie de Jacques Boucher de Crèvecoeur de Perthes, mise en BD par Fabien Roché, pour découvrir le début de la préhistoire comme discipline scientifique.
Des JEUX pour :
- revoir l'évolution de l'être humain, d'australopithèque à homo sapiens ;
- jouer avec le jeu, comme homo erectus, mais en coloriant une grande image ;
- suivre les méandres d'un labyrinthe et croiser mammouths et smilodons...
Un PAPER-TOY pour nous rappeler l'âge de « pierre-feuille-ciseaux ».
De ACTIVITÉS pour :
- cuisiner un menu préhistorique à la maison ;
- découvrir l'art pariétal en préparant de la peinture à l'oeuf et aux pigments ;
- fabriquer un outil préhistorique ;
- réaliser une expérience pour mieux comprendre la fossilisation...
Et ce n'est pas tout car même s'il s'agit d'un numéro historique, les pages ACTUS nous feront découvrir de super livres au goût du jour ! -
Attention gourmands, ce numéro de fin d'année est à croquer... Voici le n° Chocolat ! Pour commencer, vous trouverez dans la partie HISTOIRES quelques carreaux de bande dessinée déjantée, l'histoire vraie d'un clown surnommé « Chocolat » et un reportage chez les toques blanches ! Nous y ajouterons 500 grammes de JEUX pour apprendre en s'amusant et découvrir le « xocoatl », la boisson d'origine aztèque qui donna son nom au chocolat, toutes les étapes de fabrication entre la fève et la tablette, un « qui suis-je ? » spécial pâtisserie et le célèbre Charlie et la chocolaterie. Après avoir fabriquer une tablette de chocolat en PAPER-TOY, les activités s'enchainent : expérimenter la recette des Mikado maison, tester une expérience de chimie en cuisine, imaginer le packaging d'une boîte de chocolats avec la rubrique graphisme ou fabriquer de magnifiques « faux gâteaux » en suivant la fiche brico' ! Sans oublier les chroniques de livres et le quiz de la fin ! On s'en lèche les babines... !
-
Petit, grand, frisé ou rasé... voici Georges et son N° Chien !
Au programme de ce numéro :
Des HISTOIRES avec une BD très drôle de Marion Puech à ne pas ?g?r?a?t?t?e?r? rater ! Celle-ci sera évidemment suivie d'un épisode de Panpi et Gorri, célèbres chiots du magazine Georges depuis le 1er numéro ! Puis il faudra se couvrir pour l'histoire vraie qui mènera les lecteurs sur un traîneau de musher, pour sauver un village d'Alaska d'une épidémie.
Quant à la partie JEUX, elle permettra notamment de savoir pourquoi l'on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, et depuis quand il est domestique. Combien il existe de races de chien et pourquoi tous les chiots de 2022 devront porter un nom commençant par la lettre T. Ce sera également l'occasion de découvrir diverses expressions et leur signification, « nom d'un chien » !
Quand au fameux jouet en papier à découper, il s'agira cette fois-ci d'un « paper-toutou », très pratique pour garder la chambre !
Enfin la partie ACTIVITÉS permettra de faire des expériences pour tester son flair, de fabriquer un porte-clé « pom pom dog » en bricolage, de réaliser un panneau « chien gentil » en graphisme ou encore de cuisiner des petites douceurs... mais pour son chien, celui de sa mamie ou de ses voisins !
Et ce n'est pas tout : Danièle racontera à Georges comment elle soigne les chiens dans la rubrique Reportage. Et comme toujours, pour bien finir, des chroniques de livres, l'interview d'un illustrateur et un quiz final.
Bref, un numéro qui a du chien, à lire assis, debout ou couché !
-
Moteur... action ! Pour terminer l'année, Georges vous emmène au cinéma : devant, dedans et derrière l'écran, et pour vous, chères et chers libraires, voici en avant-première, la bande-annonce de ce numéro ! Il y aura tout d'abord des histoires, et quand le 7e art rencontre le 9e, dans Georges, ça donne du suspense, de l'action... mais aussi des rires ! Avec la participation amicale de Cagoule et Lapin (qui s'improvisent respectivement réalisatrice de génie et mystérieux comédien).
Mais aussi un biopic en 12 cases sur Georges Méliès, incroyable réalisateur et illusionniste. Ensuite, la séquence jeux permettra aux enfants, tout en s'amusant, d'en savoir plus sur les frères Lumière, les métiers de plateau, les genres cinématographiques ou encore les salles obscures ! Enfin, des activités pour fabriquer un zootrope, jouet optique qui donne l'illusion du mouvement, cuisiner des spaghettis au boulettes, comme dans la Belle et le Clochard, apprendre à dessiner un storyboard ou encore rejouer des scènes cultes à la maison ! Bref, plongez (et contre-plongez) dans ce festival de pages !
-
Hissez haut, voici Georges N° Île !
Au programme de ce numéro, matelots :
Des HISTOIRES avec une drôle de BD signée Marine Blandin ("La Renarde", éditions ARTE/Casterman, "CO2", éditions Comme une Orange...), un nouveau tuto de Cagoule et Lapin « en plein dans l'île » mais aussi l'histoire vraie de Bob Marley, célèbre chanteur originaire de la Jamaïque.
Dans la partie JEUX Georges embarquera les lectrices et les lecteurs à la découverte d'incroyables îles. Celle où les maisons sont toutes colorées, celle où les tortues pèsent 300 kg, celle où séjourna Robin Crusoé... sans oublier celle où le trésor est caché ! Le tout arrosé de mots croisés et crustacés.
Quant au paper-toy de ce numéro, il s'agira de découper et fabriquer une statue Moai de l'Île de Pâques !
Enfin, la partie ACTIVITÉS proposera aux enfants de concevoir un navire « 100% récup » dans la rubrique BRICOLAGE et d'en profiter pour tester la poussée d'Archimède dans la rubrique SCIENCES, mais aussi de concevoir une carte au trésor dans la rubrique GRAPHISME ou encore de revisiter l'île flottante dans la rubrique CUISINE !
Et ce n'est pas tout : un reportage, des chroniques de livres, l'interview d'un illustrateur ou encore un quiz pour s'amuser !
Bref, d'« îles en aiguille », voici un parfait numéro pour l'été ! -
Bientôt la fin de l'été, alors vite... on plonge dans ce numéro Baleine !!! Avec une grande vague d'HISTOIRES en BD où divers personnages tenteront de trouver une baleine... Tout d'abord Mélina et son assistant Marcus, qui essayent d'approcher un rarissime spécimen rouge à bord de leur sous-marin ! (Une BD signée Alex Chauvel). Puis un autre duo, Cagoule et Lapin, qui aimeraient quant à eux dénicher l'énorme cétacé...
Mais sans quitter leur nid douillet ! Ensuite, l'histoire vraie et le reportage rappelleront pourquoi il est si important de protéger les océans à travers les vies passionnantes de plusieurs personnes. Mais au fait, saviez-vous que les baleines avaient des poux ? Ou que la baleine bleue était plus grosse que le plus gros des dinosaures ? Non ? Eh bien ce n'est pas tout ! Et c'est ce que découvriront les enfants en s'amusant avec la partie JEUX de ce numéro.
Au rendez-vous : des tonnes de crevettes, un labyrinthe sous-marin, les ancêtres préhistoriques de ce mammifère marin, des records, des orques, des dauphins, et peut-être même un marsouin ! Sans oublier la plus légère des baleines à fabriquer avec un super PAPER-TOY. Enfin, la partie ACTIVITES de ce numéro regroupera une EXPERIENCE pour comprendre comment le son se propage dans l'eau, une RECETTE pour cuisiner " tout en bleu ", du GRAPHISME pour tester la peinture au gros sel et aussi du BRICOLAGE pour coudre une baleine en recyclant un vieux jean.
Et pour finir, quelques chroniques de livres à couper le souffle et un quiz pour tester sa mémoire (de poisson bleu ? ) Bref, un immense numéro baleine dont les enfants n'auront pas fini de faire le tour !!!
-
A tous les " Crocodile dandys " et les " Camel ladies ", cet été Georges vous emmène en Australie ! Pas besoin de faire votre valise, nous avons tout prévu : Des BD, avec : - une histoire signée Léo Louis-Honoré (qui avait déjà créé celle de Georges N° Kenya) - une nouvelle aventure de Panpi et Gorri - l'histoire vraie de Robyn Davidson, dite la " Camel lady ", qui traversa le désert australien seule avec quatre chameaux - un reportage pour comprendre le Fruit picking Des jeux pour découvrir : la culture aborigène, la géographie de cet archipel, son incroyable faune et les hobbys de ses habitants ! Un paper-toy kangourou.
Des activités : pour apprendre quelques expressions typiquement australiennes, s'essayer au pointillisme aborigène, cuisiner une délicieuse pavlova ou encore fabriquer un marque-page koala ! Un numéro qui fera parcourir plus de 15000 km aux jeunes curieux, tout en étant bien installés dans leur chaise longue !
-
Confettis et sucreries pour ce début d'année avec un numéro COLLECTOR de Georges sur le thème de l'anniversaire ! Et ça commence fort avec la partie HISTOIRES dans laquelle Georges vous a réservé des surprises, avec : - le grand retour de la famille Alamasse (on ne les a pas vus depuis Georges N°Camping) écrite et illustrée par la drôlissime Eléonore Zuber ! On fête l'anniversaire des jumeaux Ted et Bill sur une drôle de planète à saucisses...
- la première rencontre de Panpi et Gorri et de leurs homologues Cagoule et Lapin ! - une histoire à couper le souffle qui commence durant l'Antiquité : celle des bougies d'anniversaire. La partie JEUX, quant à elle, sera garnie de mots codés, mêlés ou points à relier ! On découvrira que le jour de son anniversaire, on déguste de très longues nouilles en Chine, on se fait beurrer le nez au Canada ou encore enfariner en Jamaïque.
Mais au fait, combien de personnes fêtent leur anniversaire en moyenne par jour ? La partie ACTIVITES est une malle aux trésors pour préparer une fiesta d'anniversaire, avec : - du graphisme pour créer ses cartons d'invitation - de la cuisine pour réaliser un gâteau entre copains - du bricolage pour préparer toutes sortes de jeux collectifs... Et ce n'est pas tout ! Ce numéro 50 de Georges est également celui de ses 10 ans ! Quelques pages viennent s'ajouter à ce numéro spécial pour : - davantage de courriers des lecteurs et lectrices, - inviter des personnages issus d'anciens numéros et leur demander des conseils pour bien réussir une fête, - se promener dans les coulisses de Georges et tout savoir sur sa conception - tester ses connaissances sur ce drôle de magazine grâce au top-géant-grand quiz ! Un numéro 50, pour les 10 ans de Georges...
Je le veuuuxxxxx !!
-
Une rentrée avec la banane !
Et deux nouveaux amis dans une nouvelle BD : Cagoule et Lapin qui vous amuseront avec leurs tutos déjantés... dont voici une mise en bouche.
Cachetejack, duo de brillantes graphistes espagnoles, signera «l'histoire longue» et vous en saurez un peu plus sur l'incroyable vie de Joséphine Baker !
Dans les jeux, on mangera la banane par les deux bouts : tour du monde des variétés, une frange gominée (Elvis et Dick n'ont qu'à bien se tenir), des peaux et des glissades et des banana split supplément chantilly !
Et dans «les rubriques», Georges va déguster et part à la rencontre d'un cuisinier antillais puis file au ciné pour aller danser dans une scène de Grease à rejouer et pour ne pas passer pour une banane auprès de nos amis indiens, nous balbutierons quelques rudiments de langue indienne (qui est aussi le plus grand pays producteur du fruit) !
Accrochez vos bananes, ça va rire jaune... ;)
-
Voilà le printemps, les hirondelles... et le nouveau numéro de Georges, autour du jardin ! Ca vous botte ? Alors, c'est parti !
Au programme :
- Une grande BD signée Zelda Pressigout avec des poireaux géants et des personnages hauts comme 3 pommes.
- Un nouveau tuto de Cagoule et Lapin pour retrouver son instinct animal.
- L'histoire vraie de l'illustratrice naturaliste Beatrix Potter.
- Des jeux pour comprendre comment poussent les légumes, différencier bêche et serfouette ou encore chercher des petites bêtes.
- Un paper-toy à construire, en forme de brouette !
- Des activités pour confectionner des rouleaux de printemps, créer un herbier mais aussi cultiver un mini potager.
Sans oublier des actualités et un reportage autour de la permaculture.
En résumé, rien de tel qu'une bonne feuille de chou pour (se) cultiver !
-
Ouvrez bien les yeux et les oreilles, voici le topo, et le tempo, de ce numéro : Quand le piano joue, les souris dansent ! Une histoire d'amitié entre un instrument, une souris et une petite fille (une longue BD de Takashi Kuno). - Un épisode de Cagoule et Lapin qui répondront à la question «Que faire d'un piano lorsque l'on ne sait pas en jouer ?» (Une drôle de BD d'Anne-Sophie Constancien). - L'histoire vraie du compositeur George Gershwin : de son enfance à Brooklyn au succès de ses musiques de film à Hollywood ! (écrit par Ella Coutance et illustré par Simon Bailly). - Reportage : une journée avec un accordeur de piano. - Des jeux bien orchestrés pour découvrir les différentes formes de cet instrument droit, à queue ou crapaud, son ancêtre le clavicorde, la musique classique et le jazz, le vocabulaire musical... - Un papertoy digne de la manufacture Pleyel ! - Des activités pour apprendre à écrire la musique (rubrique graphisme), faire une expérience autour du son (rubrique sciences) ou encore préparer un goûter noir et blanc (rubrique cuisine). Le tout, sans bémol, mais avec une touche d'humour. Et hop, dans la panier, ce N° Piano !