Rayons
- Sciences humaines & sociales (235)
- Littérature (136)
- Entreprise, économie & droit (28)
- Jeunesse (26)
- Sciences & Techniques (23)
- Arts et spectacles (23)
- Vie pratique & Loisirs (21)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (13)
- Religion & Esotérisme (13)
- Policier & Thriller (3)
- Tourisme & Voyages (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
Max Milo
-
-
Qui connaît Hermann Röchling, magnat industriel condamné pour crimes de guerre à la suite des deux conflits mondiaux du XXe siècle ? Son histoire, et celle de sa famille, est le récit de l'expansion de la puissance industrielle allemande. Le site métallurgique de Völklingen dans la Sarre, jadis maison-mère des Röchling, fut consacré patrimoine mondial de l'Unesco en 1994 et ARTE a tracé de ce baron du fer un portrait complaisant.
L'auteure a enquêté sur celui qui fut l'un des principaux protagonistes dans la machine de guerre aux côtés d'Albert Speer, et d'Hitler lui-même, et sur son implication dans les conflits entre la France et l'Allemagne depuis 1870, en particulier, pour le contrôle des mines de fer en Lorraine.
Röchling sera gracié sous la pression américaine en 1951 afin de pouvoir remettre rapidement en marche la machine industrielle allemande et construire une Europe forte face à la menace à l'Est. -
La France s'apprête à accueillir en septembre prochain (du 8 septembre au 28 octobre) la 10ème édition de la Coupe du Monde de rugby. L'un des évènements sportifs les plus vus au monde et dont les nombreux chocs avec les All Blacks de Nouvelle-Zélande, les Springboks d'Afrique du Sud ou encore le XV de la Rose n'en finiront pas de construire la légende de cette compétition.
Malgré sa popularité, le rugby reste cantonné à un certain nombre de nations. Pourtant, avec la professionnalisation du rugby depuis 1995, le rugby se mondialise (Japon, Chili, Géorgie) et cherche même à conquérir de nouveaux publics avec la diversification de ses pratiques (rugby féminin, rugby à 7...).
Face à ces enjeux multiples, cette Coupe du monde en France est l'occasion de répondre aux grandes questions géopolitique du monde de l'ovalie : pourquoi le rugby et le football se sont, à l'origine, dissociés ?
Pourquoi l'équipe du XV de trèfle représente une Irlande unifiée ? comment le rugby s'est implanté en Nouvelle-Zélande, au point d'en être devenu un symbole national ? comment expliquer que la 1ère Coupe du Monde de rugby n'ait eu lieu qu'en 1987 ? pourquoi le rugby s'est-il principalement développé dans le sud-ouest dans le France ? ...
Toutes ces questions, à priori sportives, ont pourtant une origine politique.
Ce livre va vous expliquer les cinquantes principales questions qu'on se pose sur le Rugby. -
Confessions d'un caïd marseillais : Trafic de drogue, guerre des clans, jeunes de cité...
Daniel Barrionuevo
- Max milo
- 10 Octobre 2023
- 9782315012138
Ce document est unique ! Il a été rédigé de la main d'un caïd, sur de simples feuilles de papier remises à son avocat, entre 2022 et 2023. Pour la première fois, un Tony Montana marseillais lève le voile sur les quartiers nord, ses fusillades au pied des tours et les milliers de consommateurs de stupéfiants qui s'y pressent chaque jour.
Depuis son enfance algérienne jusqu'à ses démêlés avec la justice, en passant par sa carrière de chouf, de charbonneur... et de papa, celui qui se fait appeler Amin Kacem nous plonge dans le monde de Scarface. De sa plume vive et sans fard, l'auteur dit la violence, le danger, l'injustice, l'appât du gain et l'envie de vivre.
Pour son auteur, plus qu'une histoire d'homme et de drogue, ce livre est un testament. C'est surtout une réponse terrible apportée à ceux qui s'étonnent que des quartiers entiers s'effondrent ; c'est un coup de tonnerre qui fera réfléchir les jeunes rêvant à une carrière de super dealer ; et c'est une interpellation impitoyable des politiques qui, longtemps, auraient pu, donc dû, empêcher les drames actuels et la catastrophe imminente.
Amin Kacem est actuellement emprisonné dans une prison dans le sud de la France.
Daniel Barrionuevo, son avocat, exerce au barreau d'Aix-en-Provence. -
49.3, 47-1, 40... contre-pouvoir en danger
Philippe Quéré, Jacques Vanni
- Max milo
- 12 Septembre 2023
- 9782315012046
Devenez citoyen législateur !
Qu'en est-il aujourd'hui de la division, de l'équilibre et du contrôle des pouvoirs entre le gouvernement et l'Assemblée nationale ? Sommes-nous condamnés à déléguer nos voix à des députés bridés par un pouvoir exécutif à tendance hégémonique ? Les articles 49-3, 47.1, 40... de la Constitution, que le gouvernement utilise pour bâillonner le Parlement, sont-ils les signes du funeste compte à rebours de notre démocratie ?
Dans ce livre captivant et pédagogique, Philippe Quéré partage son expérience de collaborateur parlementaire à l'Assemblée nationale. Depuis seize ans, dans l'opposition ou dans la majorité, à la présidence d'une commission ou d'un groupe parlementaire, il a été particulièrement frappé par la faiblesse de cette institution face à un pouvoir exécutif qui impose de plus en plus ses lois et son agenda.
Pour faire vivre le contre-pouvoir de l'Assemblée, l'auteur en appelle aux citoyens. Après nous avoir fait découvrir le fonctionnement du Parlement, ses règles et ses procédures, il propose un « Règlement citoyen » à l'usage de tous. Il donne ainsi les clefs d'une participation citoyenne au travail parlementaire pour que l'Assemblée nationale devienne, enfin, la Maison du peuple.
Après avoir été collaborateur parlementaire de Dominique Raimbourg, de 2007 à 2017, Philippe Quéré occupe la même fonction auprès de Boris Vallaud depuis 2017. Il a écrit de nombreux articles consacrés aux questions institutionnelles et parlementaires, publiés notamment dans Le Monde, Libération, Ouest-France et à la Fondation Jean-Jaurès. -
Quelle est la véritable stratégie des Etats-Unis dans cette guerre ? Quelle est la conduite russe des opérations militaires ? Quand aura lieu la contre-offensive ukrainienne ? A quoi sert l'armement occidental en Ukraine ? Qui est en train de gagner cette guerre ? Quel bouleversement du monde sommes-nous en train d'assister depuis le 24 février 2022 ? Quels sont les véritables morts côté ukrainien et côté russe ? Combien d'obus sont tirés de part et d'autre du front depuis un an et demi ? Pourquoi les négociations sont toujours impossibles et à quel moment elles le deviendront ?
Pour répondre à toutes ces questions et bien d'autres, Jacques Baud s'appuie sur les informations des services de renseignement occidentaux et les documents américains qui ont fuité en avril 2023. Après les best-sellers Poutine, le maître du jeu ? et Opération Z, dont le travail d'analyse a été salué dans le monde entier, l'auteur revient dans ce tome 3 sur la guerre en Ukraine en analysant les faits et rien que les faits. Qu'on soit pour ou contre l'Ukraine, on est condamné à revenir aux terrains d'opérations et analyser ce qui s'y déroulent. Ce n'est qu'à ce prix qu'un chemin vers la paix est possible, et non en nous basant sur nos illusions.
Jacques Baud est un ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l'Est et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. Au sein de l'OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan en 2014 et 2017. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le renseignement, la guerre et le terrorisme, dont Opération Z, Poutine, le maître du jeu ?, Gouverner par les fake news, Vaincre le terrorisme djihadiste, L'Affaire Navalny, parus aux éditions Max Milo. -
-
OVNI : Les rencontres qui défient le FBI et le Pentagone
Egon Kragel
- Max milo
- 31 Octobre 2023
- 9782315012213
"Le 26 juillet 2023, David Charles Grusch - ex-officier du renseignement - déclare sous serment devant les membres de la Chambre des représentants que le gouvernement américain possède depuis longtemps plusieurs vaisseaux d'origine non humaine issus de crashs, ainsi que les restes de leurs équipages, également non humains. Cette révélation fait la UNE des médias internationaux.
Conteur hors pair, Egon Kragel revisite cinquante-six rencontres avec des extraterrestres qui défient le Pentagone et le FBI. Dans un livre rigoureux et bourré d'anecdotes, l'auteur s'appuie sur les archives inédites et des articles de presse, pour analyser les contacts réels entre humains et non-humains qui ont eu lieu entre les années cinquante et aujourd'hui.
Aucun lecteur ne sortira indemne de ce nouveau pavé lancé dans la mare des (in)certitudes officielles ! -
Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama, abrité sous sa toge safran, incarne le martyre d'un Tibet soumis au joug chinois.
Symbole de sagesse, il rassemble les foules partout dans le monde. Il est adulé voire sacralisé. Dès lors, qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l'espoir de liberté de tout un peuple ?
Maxime Vivas ose s'attaquer au mythe: et si le dalaïlama était un théocrate qui remplit d'or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains ne seraient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et si, en bon opportuniste, il tenait un discours changeant à l'égard des Chinois, tan-tôt amis, tantôt ennemis ? Et s'il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu'il prétend défendre ?
S'appuyant sur les propos du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur son propre voyage au Tibet, l'auteur dresse un portrait au vitriol de « Sa Sainteté » et nous démontre que tout n'est pas si zen au royaume de Bouddha. Des documents attestent en particulier de la véracité des agressions sexuelles, viols, actes de pédophilie dans la branche dalaï-lamiste du bouddhisme... -
Jusqu'au dernier Ukrainien : récit d'un reporter de guerre
Régis Le Sommier
- Max milo
- 14 Mars 2023
- 9782315010783
Grand reporter de guerre pendant 27 ans à Paris-Match, plusieurs fois récompensé par la profession, Régis Le Sommier a été le seul reporter de guerre à être allé des deux côtés du front avec l'armée ukrainienne et l'armée russe pendant un an. Kaliningrad, Odessa, Kherson, Zaporijjia, Marioupol, Donetsk, Lougansk, Donbass... ce reportage hors norme donne la vérité du terrain, loin des propagande des deux camps.
C'est un livre cru, un livre à hauteur d'hommes, loin des analyses fumeuses des chaînes d'infos, loin de ces spécialistes qui avant l'Ukraine vous parlaient du Covid avec le même ton péremptoire. " Sortez de votre bureau ! ", lançait Tom Wolfe, à ses confrères. En nous faisant vivre ces scènes haletantes, Régis Le Sommier rappelle également ce que nous devons aux reporters qui risquent leur vie pour saisir la vérité du terrain. -
Une vie d'enfer : Le combat d'une femme pour en sortir
Sophie Grimbert
- Max milo
- 17 Octobre 2023
- 9782315012176
« Je suis née, j'ai été élevée et j'ai vécu dans une famille de témoins de Jéhovah pendant quarante-deux ans. En 2009, j'en suis partie avec ma fille âgée de dix ans. Je n'ai depuis presque pas revu mes parents, mon frère, et mon fils. Cette expérience m'a marquée au fer rouge. » Lucide et souvent drôle malgré les dilemmes qu'elle affronte, Sophie Grimbert décrit sa lutte intérieure entre le petit soldat de Dieu qu'on lui a appris à être et la femme libre qu'elle a toujours rêvé de devenir. À l'heure où les « nouvelles religions » ont pignon sur rue, ce livre plein d'espoir sonne à la fois comme une démonstration des stratégies mises au point par les mouvements fondamentalistes et comme un mode d'emploi indispensable à tous ceux qui espèrent s'en sortir.
Sophie Grimbert a refait sa vie et repris ses études. Elle est fonctionnaire dans un ministère. Après douze ans de séparation, elle a revu son fils, qui a décidé récemment de ne plus être Témoins de Jéhovah. -
Après les avantage illicites (Délits d'élus - 15 000 ex - et Du Goudron et des Plumes - 25 000 ex) et licites (Pilleurs d'Etat - 120 000 ex, Allez presque tous vous faire (15 000 ex), Pilleurs de vies (15 000 ex) et Mensonges d'Etat (10.000 ex), Philippe Pascot s'attaque pour la seconde fois au système Macron. Il démontre l'accélération de la duplicité grandissante du monde politique et des lobbies sur la gestion de la vie quotidienne des français sous la présidence Macron.
Preuve à l'appui, l'auteur révèle comment le gouvernement et le système politique en général manipule l'information, fait voter des lois en catimini, accélère les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratiques. En fin connaisseur de la politique française, Philippe Pascot livre les dessous politicoéconomiques de la société politique actuelle. -
Rwanda : assassins sans frontières : enquête sur le régime de Kagame
Michela Wrong
- Max milo
- 12 Avril 2023
- 9782315010578
« Michela Wrong a réussi l'exploit de 7rer une ligne droite dans l'espace courbe qu'est le Rwanda. À travers un récit passionnant, à la première personne mais sur la terre ferme des faits, elle nous fait comprendre que, si l'absence de démocra7e a mené au génocide de 1994, la dictature que Paul Kagame a érigée depuis ne peut pas être la leçon à 7rer de ceKe tragédie. » Stephen Smith, professeur à l'Université de Duke (Caroline du nord), ancien journaliste du Monde et de Libéra,on.
« L'une des révisions historiques les plus approfondies de Kagame et de son régime. Mé7culeusement argumenté, avec des éléments nouveaux et des entre7ens saisissants. » The Guardian « Superbe. Une épopée de sang, d'amertume et de trahison...
Une histoire cap7vante » The Times « Michela Wrong u7lise le meurtre d'un dissident pour concentrer son aKaque contre le président rwandais Paul Kagame dans ceKe étude fascinante. » The Observer -
Depuis la crise sanitaire, Thierry Delcourt observe une augmentation considérable d'enfants qui ne veulent plus aller à l'école, non pour les problèmes de violences, de racket, de harcèlement, mais pour des motifs bien plus futiles : par opposition, révolte, paresse, présentéisme sous substance illicite, confort, ou opportunisme quand les adolescents profitent du relâchement des règles des parents et des établissements scolaires.
Cela pose un grave et très actuel problème de société, d'éducation, de santé, de souffrance et d'avenir pour ces enfants. Parents angoissés, enseignants désorientés, psys débordés par ces situations, ce livre concret, accessible, s'adresse à eux. Il a pour but de les éclairer sur le sens et la façon d'aborder ces refus et blocages qui conduisent à une déscolarisation, et à terme, à l'échec scolaire. Chaque chapitre renvoie à une situation, son motif et l'aide à apporter. Il est suivi d'un paragraphe de conseils concrets (dire et agir). -
Comment devenir le maître du monde en semant le chaos dans le peuple.
Comment devenir les maîtres du monde à l'époque d'Internet?? En centralisant l'ordre et le pouvoir autour d'une minorité et en semant le désordre dans le peuple, rabaissé à l'état de pantins paniqués. La méthode?? L'ingénierie sociale, incluant l'infiltration des esprits, l'analyse de nos moindres faits et gestes, le contrôle des comportements à distance, le marketing de l'intime et l'organisation des réjouissances qui font de nous de bons consommateurs.
Devant le succès grandissant de cet essai publié en 2009 et actualisé en 2014, ce compendium d'ingénierie sociale a été revu et mis à jour par l'auteur en 2023. Cette troisième édition intègre les dernières manifestations du chaos social instrumentalisé par les pouvoirs depuis huit ans. Avec la crise du Covid et la guerre en Ukraine, ce texte, qui prolonge l'essai politique insurrectionnel signé du Comité Invisible et attribué aux inculpés de l'affaire de Tarnac, est plus que jamais d'une brûlante actualité.
L'auteur a une formation universitaire en philosophie ainsi qu'en sciences de l'information et de la communication. Après avoir préféré l'anonymat, Lucien Cerise s'est résigné à assumer publiquement la paternité de son texte afin d'en assurer la diffusion. -
Gouverner par le chaos : ingéniérie sociale et mondialisation
Collectif
- Max milo
- Documents Et Essais
- 2 Octobre 2014
- 9782315006113
À partir du XXème siècle, la politique s'est déplacée et concentrée sur des questions purement techniques d'ingénierie des comportements et d'optimisation de la gestion des groupes. Ces pratiques regroupent et appliquent différentes sciences dites de gestion tels le marketing, la cybernétique, le management, la PNL, le storytelling. Leur usage sur une population reconfigure les individus dans le sens d'une standardisation afin de prévoir leur comportement et d'opérer une prise de contrôle sans que ces derniers en aient conscience.
La traçabilité des personnes est une réalité : vidéosurveillance, portables (téléphones et ordinateurs), cartes de fidélité, cartes à puces, contrôle Internet (du contenu des e-mails pour gmail), instituts de veille informatique - toutes nos activités sont identifiées et alimentent des bases de données dans lesquelles nous sommes fichés. La collecte de ces informations poursuit un but : le remodelage de notre pensée et de nos comportements.
-
« Oui, aujourd'hui, je sais que le lancer de nains, c'est mal, et que c'est mal aussi de partouzer avec quatre putains, et que c'est mal de manipuler le cours des actions. »
Jordan Belfort nous fait entrer dans le temple de la spéculation mondiale, découvrir ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Nul ne les connaît mieux que lui : il n'y a pas si longtemps, tout le monde dans le milieu de la Bourse l'appelait le loup de Wall Street. Comment est-il devenu l'un des hommes les plus riches de New York ? Comment, à force d'excès en tout genre, a-t-il fini arrêté par le FBI ?
Avec un sens hallucinant de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragicomique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute vertigineuse, en passant par les sommets de la fortune la plus insolente, les fêtes les plus décadentes, les cocktails de psychotropes les plus fous. Une vie de rock star.
Cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales. Parce qu'elle est authentiquement insensée. Et parce qu'elle constitue le faire-part de décès des exubérantes années Bourse. À moins que tout ne recommence de plus belle demain ?
-
Le clan des seigneurs : immersion dans la caste d'état
Paul-Antoine Martin
- Max milo
- Documents Et Essais
- 11 Janvier 2023
- 9782315010455
Ils ne parlent pas aux médias, ils ne sont pas élus, on ne les connait pas et, pourtant, ils ont le pouvoir. Qui sont-ils ? Parce qu'ils ont réussi dans leur jeunesse un concours prestigieux, la République les honore à vie. Elle en a fait son « élite ». Ces hauts fonctionnaires issus des trois plus « grands » corps d'État (Polytechnique, Ponts et Chaussées et ENA) veillent ainsi aux destinées de la nation et à la grandeur de la la France. Enfin en théorie...
Car la réalité est toute autre : Paul-Antoine Martin, cadre dirigeant dans plusieurs établissements publics a côtoyé cette « noblesse d'État » pendant plus de quinze ans. Au travers de situations édifiantes et vécues, il décrit leur esprit de caste, leur goût pour les privilèges, et leur comportement de seigneurs. On les imagine veillant aux destinées de la nation, et fiers de la servir ; on les découvre sans vision, opportunistes, cyniques, arrogants, manipulateurs et mercenaires. ils destinent leur loyauté avant tout à leur corps, lequel leur garantira réussite et impunité, quelle que soit leur valeur.
Pour l'auteur, cette caste est une catastrophe pour le développement de notre pays et son rayonnement à l'international. -
Ce livre propose une entrée dans la vie passionnante de ce dramaturge novateur. Il explore les pièces dans leur contexte de création, avec un résumé des intrigues, ce qui permet aux amateurs de théâtre d'aborder les drames O'Neilliens par la vie de l'auteur et de ses productions dramatiques. L'ouvrage s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir une oeuvre parfois complexe, dont l'impact sur les scènes anglophones ne se dément pas au fil des ans. Un autre aspect du livre retiendra l'intérêt du lecteur : il s'agit de lettres qui révèlent le regard qu'un créateur portait vers la France, pays où il résida trois ans dans les années vingt.
-
L'affaire d'Outreau ne raconte pas seulement l'histoire d'un fiasco judiciaire, mais aussi l'histoire d'un désastre média2que, ins2tu2onnel, culturel et moral, où la faiblesse et la médiocrité des hommes s'est exprimée de manière accablante. Vingt ans après les faits, à l'occasion des diffusions de deux documentaires et séries sur France 2 et NeMlix dont il est expert, Gilles Antonowicz revient sur ce feuilleton judiciaire, ses rebondissements et ses coups de théâtre en explorant dans le détail les dérives qui l'ont accompagné. Il aborde le sujet avec un regard disposant du recul et de la distance nécessaire, contrairement à la quasitotalité des ouvrages parus sur l'affaire qui sont des ouvrages à thèse, des par2s-pris idéologiques, militants, quand il ne s'agit pas purement et simplement de plaidoyers pro domo. Ce dossier, qui a marqué´ notre histoire judiciaire au même 2tre que l'affaire Dominici ou l'affaire Seznec, - certains ont même cru devoir le comparer à l'affaire Dreyfus, méritait ceZe analyse défini2ve et dépassionnée.
-
Signe de reconnaissance sur les blindés russes en Ukraine, la lettre Z a été utilisée pour désigner l'opération russe en Ukraine.
Après le succès de Poutine, le maître du jeu ? qui explique les raisons de la guerre en Ukraine dont les origines remontent à plus de trente ans, Jacques Baud revient sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à déclencher l'opération « Z », le 24 février 2022. Il explique comment le conflit aurait pu être évité et les pistes qui ont été délaissées.
Il analyse le déroulement des actions militaires et la manière dont elles ont été interprétées en Europe, et en France en particulier. Il explique le bouleversement de l'ordre mondial sur les plans politiques et économiques, ainsi que les conséquences à long terme sur notre vie quotidienne provoqué par les sanctions occidentales.
Il analyse le travail des services de renseignement et les enseignements à tirer de cet épisode tragique. -
L'enfant volée : soumise à la violence de sa famille
Marie-Claire Vidja, Olivier Goujon
- Max milo
- 14 Février 2023
- 9782315010363
« Je m'appelle Marie-Claire. Je fais des cauchemars toutes les nuits depuis que j'ai 11 ans, l'âge où j'ai été kidnappée ».
Des griffes d'une famille française qui la martyrise à celles d'une famille algérienne qui l'enlève et la séquestre, Marie-Claire va vivre un enfer avant de réussir une évasion spectaculaire et de rejoindre la France.
L'Enfant volée est un témoignage bouleversant au service d'une cause immense et oubliée : la lutte contre le rapt parental dont, chaque année, sont victimes des centaines d'enfants, et que la justice ignore trop souvent. -
Vladimir Poutine est-il devenu le maitre du jeu ?
Vladimir Poutine est-il devenu le maitre du jeu ? En s'appuyant sur les dossiers des services de renseignement et les rapports officiels, Jacques Baud passe en revue les événements qui ont jalonné l'histoire récente de la Russie ; il analyse les différents contentieux entre l'Occident et la Russie, et éclaire sur le rôle que joue aujourd'hui Poutine sur la scène internationale.
En Ukraine, le Président russe a réussi à évincer les Européens et dialogue directement avec les États-Unis.
En Europe, on brandit le spectre d'une dépendance envers la Russie en matière de gaz naturel, mais en 2021, celle-ci est devenue le deuxième plus grand fournisseur de pétrole et le principal fournisseur de moteurs de fusées des États-Unis.
Pour la Chine, les sanctions imposées à Poutine ont poussé la Russie dans les bras de l'empire du Milieu. Les Américains rétropédalent actuellement pour ramener la Russie du côté occidental.
En Russie, en attaquant sa politique intérieure et promouvant des opposants politiques, les occidentaux ont stimulé un renouveau nationaliste russe largement en faveur de Poutine.
Les Occidentaux ont ainsi créé une situation asymétrique qui joue en faveur de la Russie et qui renforce son pouvoir géopolitique mais également économique. La Russie est devenue le pays du G20 dont le ratio dette/PIB est le plus faible.
Notre perception de la Russie est restée très ancrée dans la guerre froide, à une époque où les Soviétiques avaient l'ambition d'être le fer de lance de la lutte des classes. L'auteur met en lumière le regard très partial que nous avons sur le respect des droits de l'Homme en les tolérant pour nos « amis » et en les utilisant comme arme contre nos « ennemis ». Il met en exergue les médias qui jouent avec les faits pour promouvoir des fake news. Poutine tire sa force de l'incapacité des Occidentaux à s'attacher aux faits.
L'ouvrage se présente sous forme de questions rattachées à l'actualité, qui facilitent l'accès à une explication équilibrée des événements et jette sur eux une lumière parfois très différente de celle propagée par les médias.
-
OVNI t.2 : les 12 dossiers que le pentagone ne s'explique pas
Egon Kragel
- Max milo
- 10 Novembre 2022
- 9782315010431
«Ce qui est vrai et je suis sérieux, c'est qu'il y a des images et enregistrements d'objets dans le ciel dont nous ne savons pas exactement ce qu'ils sont. Nous n'arrivons pas à expliquer la façon dont ils se déplacent, leur trajectoire. C'est pour cela que les gens prennent ces phénomènes toujours au sérieux, essaient d'enquêter et de comprendre ce qu'ils sont.» Barack Obama, 17 mai 2021, The Late Late Show with James Corden.
Depuis 2017, les OVNIs ne sont plus considérés comme des fictions. Déclarés « affaire sérieuse » par le Pentagone, ils entrent désormais dans le débat public sur les chaînes d'information américaines, allemandes et japonaises.
Passionné d'Ufologie depuis son enfance et grand spécialiste français de la question, Egon Kragel a ainsi exhumé plus de 150 affaires d'OVNI, certaines fascinantes qui ont passionné la presse internationale, d'autres, plus effrayantes, qui posent encore question. Conteur hors pair, Egon Kragel raconte ainsi une vingtaine d'affaires les plus troublantes de ces soixante-dix dernières années.