Filtrer
Éditeurs
Prix
Rouergue
-
Le corps de Caitlin Black est retrouvé à l'embouchure d'An Loch Dubh, le loch noir, sur la côte ouest de l'île de Lewis. La jeune femme, habituée des sujets sur l'environnement et nageuse émérite, a été violée et battue avant d'être assassinée. Lorsque Fionnlagh, le fils qu'il a eu de Marsaili, est accusé du crime, Fin Macleod plaque son boulot à la police de Glasgow et s'envole aussitôt vers sa terre d'enfance. Il l'a quittée dix ans plus tôt pour vivre librement son amour pour Marsaili.
Comment disculper son fils alors que les preuves l'accablent??
Comment renouer avec les Hébrides alors que les baleines s'échouent sur les plages??
Comment faire face aux ombres qui remontent du passé??
Dans ce jeu de faux-semblants, Fin Macleod va devoir traverser les mensonges et les secrets des hommes, les cruautés de l'océan qui ne pardonne ni aux imprudents ni aux téméraires.
Et s'il le faut, affronter la mort.
Avec ce roman poignant, Peter May redonne vie au héros emblématique qui a bouleversé des millions de lecteurs à travers le monde et nous prend à nouveau au coeur dans l'abîme du loch noir. -
Dans ce classique du polar qui a passionné des millions de lecteurs dans le monde, Peter May raconte le retour de Fin Macleod dans son île natale de Lewis, dans les Hébrides extérieures, en Ecosse. Venu enquêter sur un meurtre, il va devoir plonger dans son propre passé marqué par des traditions ancestrales d'une cruauté absolue.
-
Sur l'île de Lewis, on découvre un cadavre, miraculeusement préservé dans une tourbière. Les analyses ADN relient le corps à Tormod Macdonald, le père de l'amour de jeunesse de Fin Macleod. Au rythme des fulgurances qui traversent l'esprit malade de Tormod, atteint de démence sénile, le passé ressurgit, douloureux, dramatique, et dévoile le sort que la société écossaise a réservé pendant des décennies aux « homers » : ces enfants orphelins que l'Église catholique envoyait sur les îles Hébrides.
-
Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Écosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse. Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus loyal aussi qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Promis à un bel avenir, il a pourtant refusé de quitter l'île où il vit aujourd'hui comme un vagabond ; sauvage, asocial, privé de la garde de sa fille unique. Et d'entre tous, il est le plus redoutable des braconniers. Quand Fin se voit contraint de le traquer, Whistler, de nouveau, l'arrache à la mort et le conduit jusqu'à un lac qui abrite depuis dix-sept années l'épave d'un avion. L'appareil, que tous croyaient abîmé en mer, recèle le corps d'un homme, assassiné. Dans sa quête pour résoudre l'énigme, Fin opère un retour vers le passé qui le confronte aux trois femmes qui ont marqué sa vie : Marsaili qui a hanté toute son existence, Mairead à la voix pure qui a envoûté ses premières années d'homme, Mona dont l'a séparé pour toujours la mort tragique de leur fils. Opus final de la trilogie de Lewis, Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Alors que ressurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.
-
Le roi Fénélon est mort, laissant derrière lui un royaume criblé de conflits et un étrange testament : sa couronne doit revenir à son héritier. Or, ce dernier n'existe pas... Et il ne reste de lui qu'une seule lettre « H ». Esmée et Mercenaire, spécialistes des causes perdues, ont douze jours pour exécuter la dernière volonté du roi. Douze jours pour réaliser l'impossible. Douze jours pendant lesquels les autres candidats au trône pourront tout tenter. Avec finesse ou brutalité. Pascale Quiviger (Le Royaume de Pierre d'Angle, La dernière saison de Selim) offre une nouvelle mission à son duo flamboyant et mêle, avec tout le talent qu'on lui connaît, fantasy et enquête.
-
Mathurine travaille à la protection de l'enfance. On lui confie un signalement concernant un garçon de dix ans, légèrement handicapé, Darwyne Massily. C'est à Bois Sec, un bidonville gagné sur la jungle infinie, que vivent Darwyne et sa mère Yolanda, une beauté qui collectionne les conquêtes. Malgré des apparences rassurantes, Mathurine a l'intuition que quelque chose ne tourne pas rond dans cette famille. Dans ce roman où s'exprime magistralement sa plume expressive, Colin Niel nous emporte vers l'Amazonie, territoire d'une puissance fantasmagorique qui n'a livré qu'une part infime de ses mystères. Darwyne, l'enfant contrefait qui ferait n'importe quoi pour que sa mère l'aime, s'y est trouvé un refuge contre le peuple des hommes. Ceux qui voudraient qu'il soit comme les autres.
Avec ce roman, Colin Niel revient en Amazonie ; il s'empare d'une figure connue dans tout le domaine amazonien, le Maskilili, une créature enfantine qui a la particularité d'avoir les pieds à l'envers. -
Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1 : l'art du naufrage
Pascale Quiviger
- Rouergue
- Epik
- 10 Avril 2019
- 9782812618048
Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, «Le royaume de Pierre d'Angle» est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets.
-
Une nuit au musée d'Orsay, Jo se retrouve enfermée dans le bâtiment. Seule au milieu des peintures de maîtres, une mystérieuse Virginie entre en contact avec elle. Elle a une histoire à lui raconter ou plutôt plusieurs, celles des effacées... Ces femmes peintes puis recouvertes ou invisibilisées par le même célèbre artiste : Gustave Courbet. Virginie raconte à Jo son histoire, lui parle de Jeanne, de Constance, d'Euphrasie. De tableaux comme L'origine du monde. Ses mots résonnent chez Jo, font un écho avec ce qu'elle vit, à son époque et changeront pour toujours le regard de la jeune femme. Après sa grande fresque mythologique Pallas, Marine Carteron et l'illustratrice Mathilde Foignet livrent un roman illustré bouleversant sur une facette de l'histoire de l'art peu connue.
-
Un homme a disparu en pleine forêt amazonienne, aux abords de la station scientifique quil a contribué à créer. Miraculeusement orientés grâce à un signal de détresse, les gendarmes ont la stupeur de découvrir un cadavre. Mystère supplémentaire, lhomme a les poumons remplis deau. Un noyé retrouvé en pleine forêt, des témoins retenus sur place par une météo difficile, lenquête sannonce difficile pour le capitaine Anato. Dautant qu'une nouvelle tragédie ne va pas tarder à compliquer les investigations
-
Trois femmes, une forêt. La forêt c'est la dernière forêt primaire d'Europe, aux confins de la Pologne. C'est là que vit Véra, journaliste biélorusse exilée au milieu des arbres et des bêtes. Là qu'est revenue Nina, elle qui a rêvé que sa beauté lui ouvrirait les portes de l'Occident. Là, enfin, dans cette «zone rouge» où patrouillent désormais les militaires, qu'Alma tente de franchir la frontière. Sans qu'elles le sachent, la forêt va entremêler le destin de ces trois femmes. Mais comment traverser ce labyrinthe ? Quelle direction prendre ? Révélée par son formidable Solak, couronné de plusieurs prix littéraires, Caroline Hinault signe ici, sur les traces de la Divine Comédie de Dante, un magnifique deuxième roman.
-
Alors qu'une épidémie sans merci a séparé la capitale britannique du reste du monde, alors que le Premier ministre lui-même vient de mourir, un ouvrier découvre sur le chantier ce qu'il reste du corps d'un enfant. MacNeil, l'homme qui a décidé de quitter la police, est envoyé sur les lieux. C'est lui, le policier désabusé, qui va devoir remonter la piste d'une machination abominable, dans une ville en butte aux pillages où les soldats en patrouille font la loi. Et alors qu'il apprend que son fils unique, Sean, est contaminé à son tour, n'ayant qu'une chance infime d'en réchapper.
-
« Chante, Pallas, comment Zeus t'arracha aux bras de ta soeur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d'Athéna, et la colère qui saisit la déesse.
Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te libérer du ventre de Troie.
Chante, fille de Triton, la vengeance d'Athéna. » Marine Carteron, autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, revisite la mythologie grecque au travers du regard des déesses et des mortelles. Une trilogie qui lève le voile sur ce qu'Homère nous a caché : les véritables causes des guerres de Troie. -
Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des ours. Mais depuis des mois, on n'a plus la moindre trace de Cannellito, le dernier plantigrade avec un peu de sang pyrénéen. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l'animal. Alors, lorsqu'il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d'un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l'opinion publique. Même si d'elle, il ne connaît qu'un pseudonyme sur les réseaux sociaux : Leg Holas.
-
Avez-vous déjà croisé des esprits ? Soukapat et sa fâcheuse manie de mettre le bazar ? Et Boud'bois ? Sûrement le plus vieil esprit du monde ! Ou encore Croque-chaussette qui ferait mieux d'arrêter de faire ces satanés trous au bout de nos chaussettes. Non ? Et Suce-pied, Lèche-Mousse, La Reine de Papier, Pamoaki, Chante-Marmite ou l'Ombre des Toilettes ? Non plus ?! Alors, c'est que vous devez être une vieille personne aigrie car les enfants, eux, les croisent souvent. Esteban et Gayouchka s'en souviennent, ils en voyaient tout le temps chez leur mémé. Laissez-les vous raconter ! Le temps d'un livre pas comme les autres, entrez dans l'univers des esprits concocté avec malice et moult talent par Stéphane Servant et l'incroyable illustratrice Gaya Wisniewski.
-
Prisonniers de la nuit
Emmanuel Langlade, Sarah Marchand
- Rouergue
- Epik
- 3 Septembre 2025
- 9782812627538
Elle s'appelle Saccage Bam-Bam et son frère Mine-de-Rien. Comme tous les autres enfants de leur âge, leurs parents ont obéi aux écrans gris et les ont abandonnés. Comme tous les autres enfants de leur âge, ils sont montés à bord d'un bus vers une destination inconnue, à travers un pays ravagé. Mais comme tous les autres enfants de leur âge, Saccage Bam-Bam et Mine-de-Rien n'aiment pas obéir aveuglément, n'ont pas totalement confiance dans les adultes et portent en eux deux petites graines : la révolte et l'espoir.
Roman graphique richement illustré, Prisonniers de la nuit déploie son ambiance aussi noire que blanche dans un monde dystopique rendu hypnotique par la langue et les dessins de ses auteurs. -
Le royaume de Pierre d'Angle Tome 2 : les filles de mai
Pascale Quiviger
- Rouergue
- Epik
- 18 Septembre 2019
- 9782812618529
Un voile sombre s'est posé sur le royaume de Pierre d'Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l'ensemble de ses sujets dans l'inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n'en ressortira indemne.
-
Dans le royaume des Terres-Mêlées, un mal mystérieux frappe la cité de Kaalun : crevasses, gerçures, fissures et écailles recouvrent les corps. Au moindre geste trop brusque, le sang s'écoule, un sang bleu, un sang d'encre. Une épidémie qui frappe au hasard, du plus pauvre au plus riche, du petit mendiant au prince héritier. Olga, fille du peuple et guérisseuse hors pair, est mandatée par le roi pour sauver son fils aîné quel qu'en soit le prix. L'avenir du royaume en dépend car le trône est convoité et de nombreuses familles ne reculeront devant rien pour y asseoir l'un des leurs.
Premier tome d'un diptyque qui entremêle fantasy médiévale, fées légendaires, complots et luttes intestines avec une galerie de pers onnages féminins absolument fascinants. -
La montagne du Jura, 1977.
Un jeune couple s'installe dans une ferme d'estive, dans une combe reculée, le Crêt à la Neuve. Tony, avec son accent étrange. Isabelle, dont le visage est balafré. Leurs voisins sont un vieux ménage d'agriculteurs, les Satin, dont un fils reprend l'exploitation avec son épouse, chasseuse de vipères à ses heures.
Tout sépare ces paysans habitués à travailler dur dans un climat austère et ces hippies qui veulent tirer un trait sur leur passé. Pourtant, un attrait puissant va rapprocher ces habitants, curieux les uns des autres autant que remués dans leurs certitudes.
Qui pourrait imaginer que les choses tournent si mal ?
Dans un sublime paysage de lapiaz où prolifèrent les serpents, Maryse Vuillermet orchestre un drame dont les récitants chercheront longtemps à démêler les origines. -
Belladone, datura, mandragore, ciguë, aconit... Les plantes vénéneuses fascinent depuis la nuit des temps. A travers des références historiques, littéraires ou encore scientifiques, cet ouvrage démystifie ces mal-aimées parfois aussi salutaires que mortelles.
-
Nora a été reçue première au concours d'officier de police judiciaire. Pourtant, un an plus tard, elle est toujours simple patrouilleuse. D'ailleurs, au commissariat, elle n'est ni comprise ni acceptée. Et certains de ses collègues n'hésitent pas à chahuter les convictions de cette croyante fervente.
Une nuit, alors qu'elle fait une ronde avec deux collègues, le vieux Djabri qui a grandi ici même, sur la presqu'île de Gennevilliers, dans les bidonvilles dont les zones portuaires ont écrasé la mémoire, et William, timide sous-brigadier tout juste arrivé de sa province, l'équipage découvre les victimes de ce qui est peut-être un accident, plus sûrement un crime.
Convaincue que cette affaire est la sienne, Nora s'affranchit de l'autorité de ses chefs pour mener sa propre enquête, hors de tout cadre légal mais galvanisée par une nécessité qui la dépasse.
Dans ce roman hypnotique, Olivier Ciechelski met en scène les habitants qui, aux marges des villes, mènent des existences dangereuses et secrètes, approchant des puissances insoupçonnées, déchaînant parfois des forces qui tiennent du prodige. -
Eroline Martot, Grande Prêtresse de l'Étrange
Aurélie Magnin
- Rouergue
- Epik
- 1 Octobre 2025
- 9782812627705
Son nom évoque une folle aux chats dans un manoir hanté. Elle déteste la lumière du soleil. Dans la cour, elle parle toute seule. Sa mère peint des squelettes de chat. Oui, Eroline Martot n'est pas comme les autres. Peut-être parce qu'elle a la faculté de voir les morts. Ce sont d'ailleurs ses seuls amis : Nancy, Maryline, Haidar et son chat Lupin, ça fait du monde et du bruit. Difficile de paraître normale, de sociabiliser avec les vivants... Alors quand Jackie débarque dans sa classe et semble trouver Eroline absolument parfaite, c'est tout son univers qui vacille.
Fantômes et salle de classe, vie scolaire et caprices d'ectoplasmes, ça y est, la jungle du collège est définitivement paranormale ! -
Séfarade : Une histoire culinaire des juifs d'Espagne et de la diaspora en 55 recettes
Helene Jawhara Piner, Laura Jonneskindt
- Rouergue
- 3 Septembre 2025
- 9782812627644
À la croisée de l'histoire, de la mémoire et de la gastronomie, ce livre de cuisine retrace l'histoire des juifs d'Espagne et de la diaspora à travers leurs traditions culinaires. Ouvrage singulier, il est le fruit de plusieurs années de recherches et d'analyse de sources anciennes et originales. Des premières recettes juives mentionnées dans un livre de cuisine daté du XIIIe siècle, aux manuscrits de l'Inquisition, en passant par les traités de médecine rédigés par les plus grands savants séfarades, Hélène Jawhara Piñer préserve et transmet un héritage culinaire et un pan méconnu de l'histoire juive.
-
Alors que l'on vient de découvrir le squelette d'un officier de la Luftwaffe, vraisemblablement exécuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Émile Narcisse, grand nom du marché international de l'art, est sauvagement assassiné dans le même village du Lot. Enzo MacLeod, l'enquêteur hors pair, fait le lien entre les deux affaires : durant l'Occupation les trésors du Louvre ne furent-ils pas évacués vers le Sud de la France ?
Dans ce passionnant roman, Peter May mêle histoire et fiction. Nombre des personnages que font revivre ces pages ont réellement existé. Quant à la gardienne de Mona Lisa, de l'archipel des Hébrides au Quercy résistant, elle conjugue en elle le meilleur de la France et du Royaume-Uni. -
Le roi est mort, vive le roi !
Saul n'est plus, le prince héritier a renoncé au trône et la cité de Kaalun est plus que jamais ravagée par l'épidémie de sang d'encre. Plus loin dans les terres, des complots se transforment en insurrections et des armées sont levées. Les cinq Royaumes sont au bord du chaos surtout qu'une autre menace, plus ancienne, a pris racine au plus près du pouvoir. Olga, encore et toujours, semble être le seul espoir, mais cette fois la guérisseuse va être la cible des intrigues et des trahisons.
Véritable révélation fantasy, portée par les coups de coeur des libraires, la série Le sang d'encre souffle un vent rafraichissant sur le genre.