Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide fée des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté.
Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide elfe des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon une insatiable faim d'aventures et une prédisposition à l'échec critique !
Tandis qu'un barbare court en direction des grandes cités humaines, un voleur marche vers un destin qu'il suppose flamboyant, sachant qu'au même instant, un nain négocie âprement avec un sorcier. Ils ne se connaissent pas encore, mais devront bientôt affronter ensemble les dangers du donjon de Naheulbeuk.
Les personnages de cette saga débutée en bande dessinée sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n'ont pas de nom, ils sont désignés par leur classe de personnage ou leur race. En offrant la statuette au mage Théogal, les aventuriers viennent de lui donner les pleins pouvoirs pour anéantir la terre de Fangh.
Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage ! Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau. et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...
Le grand n'importe quoi règne une fois de plus en terres de Fangh : chacun semble pris de folie, au point qu'une guerre généralisée menace d'éclater. Cela n'est pas du tout du goût de la jolie Elfe tout juste promue reine et quelque peu perdue au milieu du chaos. Elle doit pourtant régner, et faire appliquer des décisions à tout le moins contestées... Il faut croire que nos héros ne sont bons qu'à explorer des donjons. Ce qui tombe très bien, car pour remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar, il ne serait pas inutile d'aller en visiter un, encore plus vieux et plus périlleux que celui de Naheulbeuk !
« C'était au départ un délire Internet, c'est devenu un phénomène de librairie. » Le Point.
« Une saga foldingue ! » Télérama
Alors que la guerre fait rage en terre de Fangh, menaçant de révéler au grand jour l'incompétence notoire des rescapés du donjon de Naheulbeuk, ces derniers se voient confier une mission qui les mènera loin sous terre, au plus profond des mines des nains. Comme tout un chacun le sait, ces infatigables travailleurs ont un sens de l'humour à peu près aussi développé que celui de leur verticalité, alors autant dire que la partie est serrée... Et pour ne rien arranger, nos anti-héros ont à leur trousses un magicien énervé et bien décidé à prendre sa revanche !
Alors que la guerre fait rage en terre de Fangh, menaçant de révéler au grand jour l'incompétence notoire des rescapés du donjon de Naheulbeuk, ces derniers se voient confier une mission qui les mènera loin sous terre, au plus profond des mines des nains. Comme tout un chacun le sait, ces infatigables travailleurs ont un sens de l'humour à peu près aussi développé que celui de leur verticalité, alors autant dire que la partie est serrée... Et pour ne rien arranger, nos anti-héros ont à leurs trousses un magicien énervé et bien décidé à prendre sa revanche !
Le jeu de rôle officiel d'après le Donjon de Naheulbeuk enfin publié !
Le Grand Bestiaire des Environs de la Terre de Fangh est un livre incontournable pour ceux qui veulent pratiquer le jeu de rôle Naheulbeuk. Il rassemble sur plus de 350 pages illustrées par 180 illustrations inédites, tout ce qui a été écrit depuis presque quinze ans sur le Donjon de Naheulbeuk en matière d'opposants, de monstres et de créatures magiques. Il intègre en outre une énorme quantité de contenus inédits et illustrés, représentant plus de la moitié du livre, avec la publication récente de plusieurs grandes régions découvertes par une expédition autour de la Terre de Fangh elle-même.
La Geste de Gurdil est le premier livre dont Vous êtes le héros de l'univers du Donjon de Naheulbeuk à être publié. Vous connaissez peut-être la chanson ? Voici l'histoire d'un Nain capable De courir vite et de voyager loin Dans son épopée formidable Nous le suivrons, une bière à la main... Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Vous serez surpris de voir tout ce qu'on peut faire avec si peu de matériel ! Combattre, traverser des rivières, influencer les gens, grimper aux arbres, fabriquer des maisons... Nous vous souhaitons bonne chance !
Le Donjon de Naheulbeuk. Un Nain furieux est un Nain dangereux ! VOUS, Gurdil, êtes décidé à punir les frères Hurtin, dont la cupidité a bien failli Vous mener à votre perte dans la terrible forêt de Schlipak ! Ces lâches se sont réfugiés au fond de la mine de Jambfer, votre cité natale, où il ne sera pourtant pas facile d'assouvir votre colère. Vous connaissez peut-être la chanson ? Voici l'histoire d'un Nain capable De courir vite et de voyager loin Dans son épopée formidable Nous le suivrons, une bière à la main... Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Au coeur du Royaume des Nains, Vous devrez choisir vos alliés, relever tous les défis, et accumuler assez d'or pour franchir tous les pièges qui Vous guettent dans les montagnes et des galeries souterraines. Vengeance et Rétribution !