Le guide géographique indispensable de l'univers de J.R.R. Tolkien !
L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad est un ouvrage de référence pour tout amateur de Tolkien.
De la formation de la Terre du Milieu, au temps des Jours Anciens, jusqu'au Troisième Âge, ère qui connaîtra les voyages de Bilbo, de Frodo et de la Fraternité de l'Anneau, cet Atlas livre un éclairage complet sur les mondes imaginés par Tolkien dans Le Silmarillion, Le Hobbit, et Le Seigneur des Anneaux.Plus de 100 cartes et plans en couleur.
Les itinéraires empruntés par les personnages principaux.
Toutes les batailles et les lieux stratégiques des Premier, Deuxième et Troisième Âges.
Des cartes thématiques détaillant le climat, les langues ou la démographie des différents Âges de la Terre du Milieu.Des terres ancestrales de l'ouest aux étendues de la Terre du Milieu, lancez-vous dans un périple au coeur des territoires nés de l'imagination de J.R.R. Tolkien !
Voyagez dans votre passé, découvrez votre présent et cheminez vers votre avenir grâce aux cartes superbement illustrées de ce jeu de tarot officiel inspiré par la saga du Seigneur des Anneaux.
Inclus : 78 cartes de tarot illustrées et leur guide d'utilisation
Cet ouvrage, véritable prolongement des aventures de Bilbo, vous permet d'explorer "la Terre du Milieu", de décrypter l'alphabet employé par les nains et découvrir les sources légendaires où Tolkien a puisé son inspiration.
Une centaine d'entrées réparties en sept grands chapitres décrivent avec précision tous les personnages du roman, les lieux visités par Bilbo, les créatures rencontrées par l'expédition, les objets magiques qui parsèment la quête ainsi les grands mythes légendaires qui ont nourri l'imaginaire de Tolkien.
Tout comme Le Seigneur des anneaux, l'aventure de Bilbo, Gandalf et les treize nains devenus apatrides n'est pas qu'une gentille histoire destinée à endormir les enfants sages. Un souffle épique pousse les nains et le hobbit à se dépasser pour atteindre leurs rêves. Ils traversent des contrées hostiles et affrontent des ennemis monstrueux, jusqu'à une dernière bataille désespérée. Sous la plume de Tolkien, le courage ordinaire du hobbit transcende l'héroïsme guerrier pour s'opposer au mal.
Cet album est illustré par des dessins originaux en couleurs de Xavier Sanchez et Sandrine Gestin.
Entre 2001 et 2003, les trois tomes prétendument inadaptables du Seigneur des anneaux, écrits près de cinquante ans plus tôt par J. R. R. Tolkien, se sont métamorphosés en une trilogie de films d'une envergure inégalée au sein du panorama cinématographique mondial. Entre les irremplaçables mots de Tolkien et les folles images de Peter Jackson, La Communauté de l'anneau, Les Deux Tours et Le Retour du roi ont marqué par deux fois l'histoire de la fantasy et continuent de susciter les plus vives passions envers les récits ?manant de la Terre du Milieu.
Des tranchées de la Somme aux plateaux de Stone Street à Wellington, en passant par les salles de classe d'Oxford et de Birmingham, les mythiques studios d'enregistrement d'Abbey Road ou encore les collines de Matamata en Nouvelle-Zélande, le journaliste spécialisé Vivien Lejeune retrace l'histoire de l'oeuvre et de ses créateurs au fil des décennies, pour mieux en comprendre ses origines et toute l'étendue de sa portée contemporaine.
Incarnez les personnages du Seigneur des Anneaux pour une soirée Jeu de rôle épique !
Vous avez toujours rêvé d'incarner les membres de la Communauté de l'Anneau ? De partir en campagne à travers la Terre du Milieu avec vos fidèles amis Frodon, Sam, Pippin et Merry ? De combattre aux côtés d'Aragorn, Legolas et Gimli ? Empaquetez vos vivres, attrapez votre épée, il est temps de partir à l'aventure !
Avec ce jeu de rôle officiel, accessible pour les débutants avec une initiation au sein du livret, revivez les moments forts de la trilogie du Seigneur des Anneaux avec 4 scénarios à jouer avec vos compagnons de la Communauté.
Du départ de Fondcombe, aux terres d'Isengard, de la bataille de Minas Tirith aux dangereux chemins du Mordor, vous devrez communiquer et coopérer pour arriver au bout de votre quête, vaincre Sauron et libérer la Terre du Milieu !
Des heures de jeu et de narration à vivre entre amis pour une soirée Jeu de rôle 100 % immersive !
Avec un livret de 96 pages pour apprendre le jeu de rôle et lire chaque scénario, 50 cartes, 1 paravent pour le MJ et 12 fiches personnages.
De 2 à 7 joueurs. À partir de 14 ans.
Vous êtes incollable sur Le Seigneur des Anneaux ? Prouvez que vous êtes le plus grand des fans et devinez ces scènes cultes et leurs citations !
Dans ce jeu de rapidité de 50 cartes, retrouvez les scènes cultes de votre trilogie préférée Le Seigneur des Anneaux !
À vous de trouver le plus rapidement le film et surtout la citation culte rattachée à la scène. Le premier à 12 points sera couronné le plus grand fan !
50 cartes.
2 à 6 joueurs.
Parties de 15-20 minutes.
Parcourez la Terre du Milieu et emparez-vous de l'Anneau unique !
La Communauté de l'Anneau est de réunie : il lui faudra affronter le Seigneur des Ténèbres et Gollum, afin de parvenir jusqu'au Mordor et de détruire l'Anneau unique !
Dans ce jeu de communication compétitif, les joueurs incarnent trois équipes : Gollum, Saruman & Sauron, et la Commuanuté de l'Anneau. Chaque équipe n'a qu'un seul but : récupérer l'Anneau. Certains pour le détruire, d'autres pour obtenir le pouvoir absolu.
Les joueurs s'affrontent pour récupérer un maximum de cartes Lieu qui leur permettront de retracer leur chemin jusqu'au Mordor. Chaque équipe pourra utiliser les pouvoirs et les qualités des personnages emblématiques de la saga. Vote, déduction et communication seront au programme. Un seul but, arriver le premier jusqu'au Mordor et livrer l'ultime bataille !
Avec un livret de règles de 12 pages, 80 cartes Lieu, 30 cartes Thème, 10 cartes Personnage, 1 plateau paravent & 25 jetons.
Parties de 30 à 45 minutes.
De 3 à 6 joueurs.
Votre jeune équipe d'aventuriers vient d'être capturée par des orcs ! Ils vous enferment dans une des prisons du Fort de Durthang... et vous n'imaginez pas en sortir vivants ! Mais les orcs ont besoin de votre intelligence humaine pour récupérer un trésor protégé par des runes puissantes. Enfermés dans la salle des énigmes, vous avez une heure avant le retour des gardes pour tenter de vous enfuir de la Forteresse ! La voix d'une étrange créature résonne derrière les murs : Gollum est enfermé lui aussi ! Il propose de vous guider jusqu'à la sortie... Mais devez-vous lui faire confiance ?
Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de la Forteresse ! Faites bien attention : en cas d'échec, la torture et la mort vous attendent...
Inclus : 137 cartes, 3 livrets, un poster, 3 scénarios différents et une bande-son d'une heure pour vous immerger totalement dans l'ambiance du Seigneur des anneaux !
De 3 à 7 joueurs, maître du jeu compris, pour des scénarios d'une heure !