Jim Briskin, candidat à la présidentielle américaine, le dit depuis toujours:il est urgent de trouver une solution au problème de l'extrême surpopulation de la Terre. Les millions de personnes cryogénisées en attente d'une planète à coloniser, quoiqu'elles fassent le bonheur des trafiquants d'organes, méritent mieux que cela. Alors, le jour où l'on découvre par mégarde un portail ouvrant sur un monde aux allures de nouvel Éden, Jim fait partie des premiers à en fouler le sol. Mais est-ce un paradis ou un enfer qui attend les hommes de l'autre côté?
Réalisé en 1985 par Stephen Frears, My Beautiful Laundrette est le premier scénario écrit par Hanif Kureishi. Nominé aux Oscars et conforté par un succès international, il impose Hanif Kureishi en tête des scénaristes anglais.
Abordant les thèmes de l'homosexualité, de la lutte des classes, des luttes raciales à Londres, il fit événement à sa sortie en salles.
Midnight Examiner débute par une constatation élémentaire : la vie du journaliste de base est dure (et son corps est mou). Surtout s'il travaille pour quinze journaux à scandales, que le patron des publications est un cinglé qui tire à la sarbacane sur tout ce qui bouge, que le directeur artistique se borne à "ombrer" les photos licencieuses et à peindre des vaches en tutu sur les murs, que les gangsters viennent semer la panique et que le taxi qui relie les chapitres entre eux (et sauve la vie des héros) est fils de pilleurs de tombes et aveugle aux beautés du code de la route. L'action se passe à New York, évidemment.
Dans leur appartement de Brooklyn, Nina et George forment un couple hors du commun. Enceinte d'Howard, Nina fuit le mariage et l'engagement aux côtés de George, homosexuel affranchi qui se remet avec peine de sa rupture récente. Avec une séduisante maladresse, chacun poursuit le bonheur qu'il lui faut tailler sur mesure. Une comédie de moeurs et de chassés-croisés à l'inimitable charme new-yorkais.
Charlie Parker, qu'on surnomme Bird, est parti se soûler après une dispute avec sa femme. En rentrant chez lui, Bird ne sait pas qu'il vient de franchir les portes de l'enfer : dans la cuisine maculée de sang gisent les corps mutilés de sa femme Susan et de sa fille Jennifer. Rongé par la culpabilité, Bird part sur les traces de l'assassin.
Il poursuit celui qu'on appelle le Voyageur, qui sème derrière lui des cadavres, comme autant d'appâts...
Au beau milieu d'une réunion de famille, Alex Cross apprend qu'on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Découvre que celle-ci fréquentait, à titre « professionnel », bon nombre de notables de Washington. Et ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d'autres victimes.
Epaulé par sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s'engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu'à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. Ici, à l'abri des regards, les membres d'un club très exclusif s'autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat. Prélude à un scandale qui pourrait ébranler toute la planète, l'enquête criminelle s'oriente vers les cercles du pouvoir...
Traduit de l'anglais par Philippe Hupp
"Perdu au fin fond de l'État totalitaire le plus oppressif et le plus isolé de la planète, l'Albanie de 1973, un homme est détenu prisonnier. Arrêté par hasard, à la faveur d'une enquête de routine, il est soupçonné d'être un espion d'envergure : les autorités déploient toutes les formes de cruauté et de torture pour réussir à lui soutirer des informations. Mais le prisonnier résiste de manière très inhabituelle aux traitements barbares et aux manipulations psychiques : insensible à la douleur, mystérieux sur son identité, il parvient, jusqu'à son évasion finale, à confondre ses ravisseurs.
Un an plus tard, à Jérusalem, des événements étranges attirent l'attention des autorités locales et des responsables du renseignement : un enfant de l'hôpital d'Hadassah a guéri comme par miracle, tandis qu'un corps était découvert dans le très sacré tombeau du Christ... Le Dr Moses Mayo, neurologue, son ami Peter Meral, sombre détective arabo-chrétien, Samia, jolie infirmière à la langue acerbe, et un assortiment de fonctionnaires américains et israéliens, vont se trouver pris dans une série de rebondissements et de décès inexplicables. S'agit-il là d'un complot ? Tous les indices semblent converger vers une seule et même personne : Dimiter, surnommé « l'agent de l'enfer »..."
Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, va être jugée. Pour la presse, rien moins que le procès de la décennie !Maggie est accusée d'avoir voulu tuer son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur. Or Maggie n'en est pas à son premier fait de gloire...Des années plus tôt, elle a tiré sur son premier époux. Puis, son nouvel amant, le richissime Patrick O'Malley, a trouvé la mort dans un accident... Alors, simple coïncidence ? Manipulatrice, Maggie, ou victime du destin ?
« Le monde entier recevra mon message, même si je dois l'écrire avec ton sang. » Quand l'inspecteur Michael Bennett, du NYPD, reçoit cet e-mail du « Professeur », ce dernier a déjà commencé à semer la terreur dans les quartiers huppés de Manhattan et New York est sous le choc. Palaces, boutiques de luxe et restaurants à la mode de la 5e Avenue sont devenus le terrain de chasse de ce tueur, qui semble choisir ses cibles au hasard. Mais Bennett, fin psychologue et spécialiste des négociations lors de prises d'otages, pressent que cette ombre qui plane sur New York obéit à un schéma bien précis...
La violence, Alex Cross connaît. Et pourtant, rien ne l'avait préparé à cette scène d'horreur. Une famille entière massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Cadavres entassés, mutilés. Parmi les victimes, une amie de l'inspecteur, universitaire spécialiste de l'Afrique. Quelques jours plus tard, dans une discothèque, un autre carnage. Principale cible cette fois : le fils de l'ambassadeur du Nigeria. Une traque commence alors pour l'inspecteur et son équipe, de la jeunesse dorée américaine aux enfants des rues nigériens, des mines de diamants de la Sierra Leone aux camps de réfugiés du Darfour. Harcelé par une police corrompue, lancé à la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre régnant sur tout le continent africain, Alex Cross doit se confronter, au péril de sa vie, à un monde sans lois, où la violence et l'horreur se vivent au quotidien.
Au coeur de l'Arizona, en territoire Navajo, est implanté un accélérateur de particules en mesure de reproduire le Big Bang et d'expliquer la création de l'univers.
Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, a de farouches opposants. Au premier rang, un télévangéliste qui voit en ce savant l'incarnation de l'Antéchrist. La colère gronde au moment où se produisent d'étranges phénomènes. La machine s'emballe et devient autonome. Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est dépêché sur place par le gouvernement pour éviter que tout explose. Mais est-il encore temps ?
Alex Cross mène une existence désormais paisible, à bonne distance de la police de Washington. Aussi, lorsqu'un meurtrier le met au défi de le capturer, il est brutalement rattrapé par son passé d'enquêteur : la population de Washington découvre avec horreur celui qu'on appellera bientôt le Showman, un tueur qui opère dans les lieux publics et soigne sa mise en scène. Chacun attend et redoute sa prochaine représentation... tandis qu'à quelques centaines de kilomètres de là, dans la prison de très haute sécurité de l'ADX Florence, un détenu bien particulier applaudit en secret aux faits et gestes du Showman, et guette le moment où il pourra prendre à son tour la vie de celui qui l'a arrêté. Un étau diabolique qui se resserre à un rythme inquiétant autour d'Alex Cross et de sa nouvelle alliée, l'inspecteur Brianna Stone.
Les décorations reçues au Vietnam par le sergent Ellis Cooper n'ont eu aucun poids face aux preuves qui l'accablent : malgré l'absence de témoins, il est condamné à mort pour triple meurtre. Seul un ancien compagnon d'armes refuse de croire en sa culpabilité et fait appel à l'inspecteur Alex Cross pour reprendre une enquête manifestement bâclée. À seulement trois semaines de l'exécution, il va falloir agir vite. Mais les deux hommes vont rapidement se heurter au mur du silence que leur opposent les autorités militaires. Si Cooper est bel et bien innocent, personne ne désire le démontrer et confondre les véritables assassins qui, dans l'ombre, trament déjà leur prochaine machination.
Animateur de bingo dans un club ringard, Eddie Ginley rêve d'être Sam Spade ou Elvis Presley.
Malheureusement, Liverpool n'est pas Hollywood. Le jour de ses 31 ans, Eddie décide de s'offrir une publicité dans le journal : " Sam Spade - discrétion, efficacité. Un seul nom : Eddie Ginley. Toutes enquêtes sauf divorces. " On peut toujours rêver, non ? or voila que le téléphone sonne et qu'une voix mystérieuse lui donne rendez-vous dans un hôtel. Eddie s'y rend. Un inconnu lui remet un paquet. Eddie pense que ses copains ont trouvé là une façon idéale de lui souhaiter son anniversaire.
Mais dans le paquet, il y a la photo d'une jeune fille, mille livres en billets de dix et un Smith & Wesson. Gumshoe (allusion aux semelles de crêpe du détective privé) fut d'abord le scénario du premier film de Stephen Frears, réalisé en 1971, avec Albert Finney. C'est aujourd'hui un roman de Neville Smith, inspiré de son scénario. La vivacité et l'humour des dialogues, les hommages subtils rendus à Hammett et Chandler font de Gumshoe un must pour les amateurs de romans noirs.
Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un célèbre avocat new-yorkais, Katherine Dunne est au bord de la crise de nerfs. Carrie, 18 ans, Mark, 16 ans, et Ernie, 10 ans, ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer. Pour apaiser les esprits, Katherine part en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais, à peine les amarres larguées, les ennuis s'accumulent... jusqu'au naufrage. Les Dunne sont portés disparus. Jusqu'au jour où un pêcheur remonte par miracle une bouteille contenant un SOS. Les Dunne sont en vie ! Mais quelqu'un a tout intérêt à les retrouver avant les autorités, et à les éliminer définitivement !
Alex Cross, le détective vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné, repris son activité de psychologue, se consacrant enfin pleinement à sa vie de famille... Jusqu'à ce que son ancien équipier, John Sampson, lui demande de l'aide pour traquer un violeur en série particulièrement cruel, dont les victimes refusent obstinément de parler. Les deux hommes vont alors se lancer, à leur insu, sur la piste sanglante de celui qu'on surnomme le Boucher... et peut-être, enfin, retrouver l'assassin de Maria.
Lors d'une séance photo à Hawaii, une top-modèle à la beauté renversante disparaît. Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend. Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête ensemble. Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils affrontent un pervers psychopathe à l'appétit insatiable, il est trop tard pour faire marche arrière.
Une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada, la rayant de la carte. Le Loup - un criminel russe que connaît bien l'inspecteur Alex Cross - revendique l'attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. Comble de l'horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d'Interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l'homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d'agents étrangers, où le temps est compté, afi n d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.
Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.
Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêc hé sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.
Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de « fidèles » prêts à détruire Isabella et son créateur.
Alex Cross, le flic vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné et, après un passage au FBI, rouvert son cabinet de psychologue. Il peut enfin profiter de l'amour des siens : Nana Mama, sa grand-mère, et ses enfants Damon, Jannie et Alex Jr. Mais aujourd'hui, John Sampson, son ancien équipier, a besoin de lui pour traquer un criminel hors normes, un violeur en série qui écume les quartiers chic de la capitale et dont les victimes, terrorisées, refusent de parler. Et voici les deux hommes lancés à un rythme haletant sur une piste sanglante qui leur fera croiser la mafia new-yorkaise et peut-être, enfin, l'assassin de Maria.
Traduit de l'anglais par Philippe Hupp
Frannie O'Neill, une jeune et brillante vétérinaire installée dans les monts du Colorado, vit hantée par le souvenir de son mari David, assassiné dans des conditions mystérieuses.
Pour tenir le coup, elle s'est investie à corps perdu dans son travail ; sa clinique, affectueusement surnommée " le zoopital ", ne désemplit pas. Bientôt, un autre meurtre inexpliqué frappe la région et Frannie voit débarquer chez elle Kit Harrison, un agent du FBI au style très particulier qui, lui aussi, lutte contre son passé.
Puis, au détour d'une route de montagne, au beau milieu de la nuit, surgit Max, une fillette extraordinaire dotée d'une inépuisable énergie qui va mettre Frannie et Kit sur la piste d'un des projets les plus diaboliques de la science contemporaine...
Rival de Grisham et de Clancy dans les listes américaines de best-sellers, James Patterson est le nouveau maître incontesté du thriller psychologique. New-Yorkais, président d'une grande agence de publicité, il est l'auteur de dix romans dont Le Masque de l'araignée, ainsi que Et tombent les filles, adapté par Hollywood pour le cinéma, publiés chez Lattès.
une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du nevada, la rayant de la carte.
le loup - un criminel russe que connaît bien l'inspecteur alex cross - revendique l'attentat et menace du même sort londres, new york, washington et francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. comble de l'horreur, le furet, autre vieille connaissance de cross, semble être de la partie. les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. aux côtés du fbi, d'interpol et de scotland yard, alex cross se lance alors dans une chasse à l'homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d'agents étrangers, et mène une véritable course contre la montre pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
Il a pris le nom de Casanova et collectionne les conquêtes. Mais il ne se contente pas de séduire les filles les plus belles et les plus intelligentes. Il les étudie, les traque, les séquestre et, auraient-elles l'impudence de lui désobéir, les tue. Dans les forêts de la Caroline du Nord, encore hantées par la folie esclavagiste, il a conçu et bâti de ses mains, pour son harem, une prison-fantôme.
Pendant ce temps, à Los Angeles, un autre tueur en série sème la terreur et renvoie à la presse le récit de ses massacres, signé le Gentleman. Cette double vague de crimes laisse perplexes la police locale comme le FBI. Comment démasquer des assassins perfectionnistes qui opèrent froidement, sans témoins, sans jamais laisser le moindre indice ?
L'heure est venue pour Alex Cross, flic et docteur en psychologie, jazzman à ses heures, de sortir de sa tanière. Cette fois, il s'agit d'une affaire personnelle : sa nièce Naomi, étudiante en droit, vient d'être enlevée.
Après Le Masque de l'araignée, où l'on découvre pour la première fois Alex Cross, James Patterson confirme ici qu'il est bien le maître du thriller psychologique.