Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l'ère de chaos résultant de la décadence de l'Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d'imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les immenses ressources que lui procurent la Fondation, il s'est donné pour objectif d'étendre sa domination aux ultimes vestiges de l'Empire défunt.
Mais déjà une nouvelle légende prend forme : il existerait une seconde Fondation, consacrée aux sciences mentales, oeuvrant de façon occulte pour garantir l'accomplissement des desseins du légendaire Hari Seldon...
Passage en poche de ce roman marquant d'Anna Kavan. Chef-d'oeuvre de science-fiction littéraire, mise en garde contre le changement climatique et le totalitarisme, exploration féministe de la violence, Neige est le livre culte et justement sauvé de l'oubli de la grande écrivaine britannique du XXe siècle Anna Kavan, admirée par Anaïs Nin, Doris Lessing, Patti Smith...
A trente-six ans, richard collier se sait condamné à brève échéance.
Pour tromper son désespoir, il voyage, au hasard, jusqu'à échouer dans un vieil hôtel au bord du pacifique. envoûté par cette demeure surannée, il tombe bientôt sous le charme d'un portrait ornant les murs de l'hôtel : celui d'elise mckenna, une célèbre actrice ayant vécu à la fin du xixe siècle. la bibliothèque, les archives de l'hôtel lui livrent des bribes de son histoire, et peu à peu la curiosité cède le pas à l'admiration, puis à l'amour.
Un amour au-delà de toute logique, si puissant qu'il lui fera traverser le temps pour rejoindre sa bien-aimée. mais si l'on peut tromper le temps, peut-on tromper la mort ?.
Les sept premières missions qui se sont posées sur Callisto n'ont plus jamais donné signe de vie. Pourquoi en irait-il autrement de la huitième? Peut-être parce qu'il s'y trouve un certain passager clandestin... Des ouvriers extraterrestres, ayant entendu parler de la légende du père Noël, exigent - sous peine d'une grève qui paralyserait Ganymède - que le merveilleux bonhomme à barbe blanche descende du ciel pour leur apporter des cadeaux. Imaginez des chats à quatre dimensions, d'irrésistibles félins vivant dans une dimension temporelle différente de la nôtre, ronronnant la veille d'une caresse, miaulant à contretemps.
Ce recueil regroupe vingt-sept nouvelles d'Isaac Asimov publiées au début de sa carrière. Les longs commentaires de l'auteur qui accompagnent ces textes apportent un éclairage inédit sur la genèse d'un génie de la science-fiction et sur l'âge d'or du genre.
Chaque nuit, les vampires traquent Robert Neville, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.
Jour après jour, Scott Carey voit sa taille diminuer et son univers familier devenir hostile et menaçant.
Amoureux d'une actrice du XIXe siècle, Richard Collier pourra-t-il tromper la mort et le temps?
Trois hommes, trois destinées par-delà la légende.
Chez les Swofford, on est soldat de père en fils, et chaque génération a sa guerre. Le grand-père d'Anthony Swofford a fait la Seconde Guerre mondiale, et son père le Vietnam. Pour lui, adolescent exalté rêvant de plaies et de bosses, ce sera la guerre du Golfe, celle de 1991. Engagé volontaire à dix-sept ans dans les marines, ce corps d'élite des forces armées américaines, il fait partie du corps expéditionnaire déployé dans les opérations Bouclier et Tempête du désert.
L'ennui, les brimades, la déprime, la biture, le règlement imbécile, la discipline de fer, la régression intellectuelle et le désert affectif, mais aussi la camaraderie, la solidarité, la technicité, l'efficacité, la fierté, l'esprit de corps : Anthony Swofford nous fait partager la dure vie des « jarheads », ainsi surnommés parce que leur coupe de cheveux leur fait une « tête de bocal ».
Formé à tuer de mille manières, Swofford n'aura guère l'occasion d'exercer ses talents : ce que lui et ses camarades trouvent en entrant au Koweït, après des semaines de bombardements intensifs, est un désert parsemé de puits de pétrole en flammes et jonché de cadavres irakiens. La nouvelle doctrine américaine du « zéro victimes » (américaines, bien sûr) fait la preuve de sa monstrueuse efficacité.
Mais il a beau être du côté des vainqueurs, Swofford sortira meurtri de cette épreuve, comme un grand infirme de guerre qui cherche sa vérité et sa rédemption et finit par les trouver dans l'écriture.
Ce livre tour à tour brûlant, glaçant, burlesque et tragique n'est pas un réquisitoire antimilitariste : Anthony Swofford ne s'excuse de rien et n'en veut à personne. Il raconte avec brutalité et justesse ses cinq années passées dans cette étrange secte que sont les US marines, et les ravages que la guerre commet sur les jeunes gens immatures qui se prennent pour des héros alors qu'ils ne sont que des pions.
Severin Boxx est un adolescent heureux. Élevé à la dure mais hyper protégé, il vit depuis des années sur la base aérienne de Yokota, à côté de Tokyo, où son père est colonel dans l'US Air Force. Entre le football américain, les études et ses copains, sa vie se déroule en vase clos, isolée du monde extérieur, ce Japon plein de menaces et de mystères. Tout bascule lorsqu'il tombe amoureux fou de la fille du commandant de la base, le général Kendall, lequel est également son coach de football américain. Métisse, Virginia Sachiko a tous les attraits du fruit défendu. Elle est non seulement belle et intelligente, mais rebelle et, Severin l'apprendra trop tard, délinquante. Subjugué, Severin va quitter le monde des garçons et suivre Virginia Sachiko dans celui des adultes, qui commence une fois franchies les grilles de la base : un monde interlope où règnent l'alcool, la prostitution, la drogue. Sa vie sort alors des pistes balisées par son père et son coach.
Sachiko est un très beau roman d'amour, mais aussi un roman d'initiation et d'apprentissage. Severin découvre que le monde des militaires et celui du football américain, obsédés de maîtrise technique, fermés aux nuances et aux mystères de la vie, ne l'ont pas équipé pour le bonheur, l'autonomie et la découverte de l'autre. Vingt ans plus tard, il découvrira comment se libérer de leur emprise.