• Le guide Larousse des champignons Nouv.

    Reconnaître les 170 espèces les plus courantes.

    Un livre et un couteau pliable spécial champignons pour partir à la cueillette...

    Dans ce coffret :

    - Un livre de 352 pages pour identifier à coup sûr les 170 espèces de champignons les plus courantes.
    Pour chaque champignon, une photo pleine page et les informations suivantes :
    Où le trouve-t-on ? A quelle saison ? Comment le reconnaît-on ? Avec quels autres champignons peut-on le confondre ? Son niveau de comestibilité : excellent, bon, à rejeter, toxique ou mortel. Ses dimensions.

    Un véritable couteau à champignons qui s'accroche à la ceinture, pour couper (lame fine), nettoyer (brosse) et mesurer (règle graduée) chaque champignon.

  • Le grand guide des champignons Nouv.

    Un ouvrage qui recense et décrit un millier d'espèces des genres les plus importants, mais aussi des groupes habituellement délaissés, petites espèces, champignons des bois...
    ? Les travaux scientifiques les plus récents ont été pris en compte, tant au plan de la toxicité que des dénominations.
    ? Une large place est accordée à l'écologie des champignons, à la comestibilité ou à la toxicité.
    ? Un livre pratique et simple d'utilisation, richement illustré de plus de 600 photographies, de dessins, de clés de détermination.

  • Le guide indispensable pour savoir où trouver et bien identifier les champignons.
      Ce petit livre vous dévoile en 50 règles d'or comment être un parfait ramasseur de champignons. Comprendre le cycle de vie des champignons, reconnaître les arbres, ne pas suivre la lune, être équipé d'un bon guide, développer son nez, décrire un champignon, s'équiper pour la cueillette (halte aux sacs plastiques), nettoyer les champignons, les faire cuire, les conserver...
      Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les champignons  !
     

  • Un condensé des connaissances actuelles issues des bases de données scientifiques professionnelles et une méthode infaillible pour tous ceux qui s'intéressent à la science des champignons.Ce qu'il est nécessaire de connaître pour chaque grand groupe (Bolets , Polyphores , Agarics , Amanites , Russules , etc.) afin d'identifier précisément les espèces : Où poussent-elles ? Comment les reconnaître ? Mais aussi quels outils choisir (ex.
    La loupe d'observation) et comment acquérir le vocabulaire du parfait mycologue.Pour aller plus loin, une bibliographie des ouvrages de référence dont les monographies les plus récentes.

  • Depuis les espèces qui poussent dans l'herbe à celles qui se développent sur le bois, les feuilles ou d'autres supports, en passant par les champignons des forêts de feuillus ou de conifères, un panorama de la diversité des champignons de nos régions.
    D'utilisation facile, ce guide de terrain présente 300 espèces de champignons classées en fonction des habitats où elles se rencontrent le plus fréquemment.

    Élaboré de manière à vous faire découvrir de façon simple le monde des champignons, cet ouvrage est le compagnon indispensable de vos balades en forêt, et ailleurs...

    Plus de 400 photographies couleurs, qui présentent les espèces dans leur environnement, des vues rapprochées sur des détails importants pour l'identification, des espèces voisines pouvant prêter à confusion...

    Un texte original et agréable à lire, écrit par un spécialiste, pour apprendre à reconnaître les champignons et en savoir plus sur leur mode de vie, l'origine de leur nom, leur comestibilité ou leur toxicité, leurs éventuelles vertus médicinales...
    Des onglets couleurs pratiques pour le repérage des grands types d'habitats.
    Un index photographique des espèces classées par types morphologiques.
    Une initiation à l'observation et à l'identification des champignons, illustrée de nombreux dessins et photographies.
    Une clef de détermination permettant de reconnaître les groupes de champignons les plus importants.

  • Champignons

    Guillaume Eyssartier

    • Larousse
    • 20 Octobre 2010

    Un ouvrage exceptionnel qui dévoile toute la diversité, la beauté et l'étrangeté des champignons d'une manière attractive et originale.110 espèces de nos régions, communes ou plus rares, offrant un panorama représentatif de toutes les grandes familles et de toutes les morphologies de champignons. Chaque espèce est décrite sur une double page.

  • Un livre et un couteau pliable spécial champignons pour partir à la cueillette... Dans ce coffret : un livre de 352 pages pour identifier à coup sûr les 170 espèces de champignons les plus courantes. Pour chaque champignon, une photo pleine page. Où le trouve-t-on ? Comment le reconnaît-on ? Avec quels autres champignons peut-on le confondre ? Son niveau de comestibilité : excellent, bon, à rejeter, toxique ou mortel.
    Ses dimensions. Un véritable couteau à champignons qui s'accroche à la ceinture, pour couper (lame fine), nettoyer (brosse) et mesurer (règle graduée) chaque champignon.

  • Le livre de référence complet destiné aux amateurs de champignons, qu'ils soient débutants ou plus avertis.
    Le Grand livre Hachette des champignons présente 200 champignons les plus courants, tous illustrés : comestibles, étranges, toxiques, mortels.
    Les espèces sont classées selon leur morphologie pour une identification plus aisée de retour de cueillette.
    Les caractéristiques détaillées permettent d'identifier sa récolte et de distinguer les différences essentielles entre deux espèces afin d'éviter toute confusion : forme (chapeau, lames, pied), consistance et saveur de la chair, habitat, période de récolte.
    S'y ajoutent des renseignements complémentaires sur les noms de champignons, leur biotope, leurs modes de développement, leurs spécificités botaniques, leurs atouts culinaires et autres usages. Une large part est consacrée à l'écosystème des champignons, leur anatomie, leur conservation et à la prévention des risques de toxicité.
    80 recettes sont proposées dans un cahier spécial pour passer de la cueillette à la dégustation.

  • En ville, la nature est partout. Avec ce guide, laissez-vous surprendre ! Les trottoirs, les murs, les toits, les parcs et jardins de nos villes abritent une faune et une flore bien plus riche qu'on ne l'imagine. Nul besoin de se rendre à la campagne pour voir de la biodiversité, elle est sous votre nez, il suffit d'un peu d'attention... et d'un bon guide pour apprendre à reconnaître les espèces croisées au hasard d'une flânerie en milieu urbain.

    Un guide de découverte, riche de plus de 900 espèces et 1500 photos.
    Une identification simple de la flore et de la faune qui peuplent la jungle urbaine.
    Une observation facile avec des indications sur les lieux de vie et les moeurs de chaque espèce.
    Un guide écrit par les meilleurs spécialistes français.

  • Un guide d'identification des champignons de France et d'Europe à emporter partout avec soi.

    Un guide nouvelle génération, à emporter partout avec soi, pour reconnaître facilement les champignons de nos régions dans leur milieu : 443 espèces photographiées, décrites et accompagnées de clés d'identification. Véritable compagnon de vos sorties, ce livre est un vrai guide de terrain pour toute la famille.

  • Le coffret utile à tout amateur de champignons :
    - Un guide de poche pour identifier et récolter les champignons en toute sécurité : reconnaître les champignons comestibles, savoir quand et comment les récolter, 40 champignons comestibles décrits et illustrés.
    - Un livre de 30 recettes simples, variées, saines et tellement savoureuses à base de champignons.
    - Des idées gourmandes pour cuisiner sa récolte vite et bien.

    Les deux accessoires indispensables : un couteau à champignon en bois et lame en acier et une brosse à champignon.

  • Identifiez facilement plus de 200 espèces de champignons : dépliez la couverture, suivez les étapes et laissez-vous guider !

    Ce guide astucieux offre une méthode visuelle très simple et astucieuse pour identifier votre récolte : schéma d'aide à la détermination, descriptions concises et photographies rigoureusement choisies vous éviteront de vous tromper.

    Dans cet ouvrage :
    - Les 208 espèces les plus communes de nos bois et prairies.
    - Des conseils pratiques pour repérer les saisons et les coins à champignons, s'équiper, apprendre à cultiver, cuisiner ou conserver sa récolte...
    - Des connaissances essentielles à la portée de tous : anatomie, cycle de vie... et des anecdotes historiques ou scientifiques parfois surprenantes, pour en savoir plus sur cet univers méconnu !
    - Un astucieux schéma dépliant pour identifier un champignon en un coup d'oeil.
    - Un index visuel.

  • Voici un petit guide pratique, très illustré, pour tout savoir sur les champignons qui poussent dans nos forêts. Chaque espèce est dessinée et décrite pour vous permettre de les reconnaître et les cueillir en toute sécurité. Conçu comme un compagnon de route à emporter partout, n'hésitez pas à noter vos remarques et lieux préférés. Ce carnet deviendra vite votre meilleur ami lors de vos balades automnales dans les sous-bois.

    Des fiches pratiques présentant 50 espèces les plus importantes à connaître.
    Des illustrations claires de toutes les espèces de champignons décrites.
    Des conseils pour reconnaître et cueillir les champignons en toute sécurité.
    Quelques recettes pour profiter de votre cueillette.

    Un indispensable pour tous les amateurs de champignons.

  • « Ce guide d'identification décrit environ 3 000 espèces, parmi lesquelles plus de 1 400 sont illustrées par des photographies, ce qui constitue un record absolu parmi les guides de champignons, même au niveau mondial !
    En feuilletant ce guide, le lecteur se rendra compte de l'incroyable diversité des champignons. Il y trouvera par exemple des fiches pour plus de 50 bolets et 160 cortinaires, presque 130 russules 40 coprins, près de 50 entolomes, 40 inocybes et 70 lactaires... Une partie introductive précède les fiches descriptives. Les auteurs y expliquent d'une façon claire et didactique les principaux caractères des champignons : anatomie, écologie, biologie et classification y sont présentées, ainsi que le rôle crucial des champignons dans les divers écosystèmes.
    /> Plusieurs pages décrivent aussi les symptômes des principaux types d'intoxication par les champignons, et présentent les espèces les plus toxiques, comment les reconnaître et comment éviter de les confondre avec leurs éventuels sosies comestibles.
    Je souhaite à ce guide le succès qu'il mérite, en espérant qu'il créera des vocations auprès de nombreux amateurs naturalistes ».

    Bart Buyck, chercheur en mycologie au Muséum national d'histoire naturelle, président de la Société mycologique de France et auteur de la préface

  • Ce guide, écrit par deux mycologues reconnus, est un guide de terrain pour apprendre à reconnaître sans se tromper 50 champignons comestibles et découvrir comment les cuisiner.
    Chaque champignon fait l'objet d'une fiche illustrée d'une grande photo légendée et comportant des informations pratiques :
    - les bons coins pour le découvrir ;
    - une description précise pour bien l'identifier ;
    - les risques de confusion pour ne pas se tromper ;
    - des conseils pratiques sur la meilleure manière de les cuisiner.
    Sa couverture plastifiée en fait un vrai guide d'identification sur le terrain. Compagnon indispensable de vos ballades, il vous permettra d'identifier à coup sûr les meilleurs champignons comestibles et vous apportera des conseils culinaires précieux.

  • Un vrai guide de terrain, avec couverture plastifiée, pour identifier les 200 champignons que tout amateur doit connaître.
    - Un guide visuel : au début du guide, tous les champignons en vignette, classés par couleur, du plus clair au plus coloré, pour se repérer d'un simple coup d'oeil.

    - Pour chaque champignon :
    Une fiche avec une grande photo légendée ;
    Les bons coins pour le découvrir ;
    Une description précise pour bien l'identifier ;
    Les risques de confusion pour ne pas se tromper ;
    Des conseils pratiques sur la cueillette, la cuisine, etc.

    - Un classement simple, par couleur :
    Les 125 meilleurs champignons comestibles ;
    75 espèces mortelles, toxiques, immangeables ou très indigestes.

  • Ce guide pratique et simple est le compagnon idéal du promeneur curieux des fleurs sauvages. Il permet de reconnaître sans erreur 250 fleurs, parmi les plus belles et les plus courantes de la flore de France et des pays limitrophes.
    Pour chaque fleur :
    - Une description précise pour bien l'identifier.
    - Des indications sur « Où pousse-t-elle ?».
    - Le calendrier de floraison.
    - Des anecdotes ou particularités.
    - Une grande photo légendée de la fleur dans son milieu.
    - Un dessin de La Grande Flore de Gaston Bonnier pour bien voir les détails.
    Un vrai plus : les plantes sont classées par la couleur principale des fleurs : un critère simple de reconnaissance.

  • Un guide de poche pour connaître et appréhender l'essentiel des espèces. Un livre pratique et simple d'utilisation pour tous les amateurs de champignons.

  • " Ce guide d'identification décrit environ 3 000 espèces, panni lesquelles plus de 1 400 sont illustrées par des photographies, ce qui constitue un record absolu parmi les guides de champignons, même au niveau mondial ! En feuilletant ce guide, le lecteur se rendra compte de l'incroyable diversité des champignons. Il y trouvera par exemple des fiches pour plus de 50 bolets et 160 cortinaires, presque 130 russules 40 coprins, près de 50 entolomes, 40 inocybes et 70 lactaires... Une partie introductive précède les fiches descriptives. Les auteurs y expliquent d'une façon croire et didactique les principaux caractères des champignons : anatomie, écologie, biologie et classification y sont présentées, ainsi que le rôle crucial des champignons dons les divers écosystèmes. Plusieurs pages décrivent aussi les symptômes des principaux types d'intoxication par les champignons, et présentent les espèces les plus toxiques, comment les reconnaître et comment éviter de les confondre avec leurs éventuels sosies comestibles. Je souhaite à ce guide le succès qu'il mérite, en espérant qu'il créera des vocations auprès de nombreux amateurs naturalistes. "

  • Ce guide comporte la description de 1500 champignons présents en France et en Europe. Les espèces classiques y sont présentes, qu'elles soient comestibles ou non, ainsi qu'un grand nombre d'espèces moins courantes, afin de satisfaire un public aussi large que possible.
    Pour chaque espèce: une grande photo, les principales caractéristiques de l'espèce, des indications précises sur sa microscopie, son habitat, les espèces avec lesquelles elle peut être confondue, son caractère comestible ou non.

empty