• Snap killer Nouv.

    Un élève de terminale est retrouvé mort, pendu par les pieds à une branche de platane, dans la cour du lycée. 980 élèves suspects, sans compter les adultes : l'enquête s'annonce complexe. Pourquoi l'auteur du crime a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d'une élève de seconde, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.

  • La musique des âmes

    Sylvie Allouche

    • Syros
    • 14 Janvier 2021

    Avant, le père de Simon était un luthier renommé, son atelier ne désemplissait pas. Puis il y a eu la guerre, l'occupation et le mot juif placardé en travers de sa vitrine. Alors Simon s'est fait une promesse : il composera une oeuvre avec le violon que son père lui fabrique, pour lui dire tout son amour et son admiration. Un après-midi, Matthias, son meilleur ami, trouve l'atelier vide : la famille de Simon a disparu.

  • Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes du Conservatoire national, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours décisif pour leur avenir ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que, dans cette enquête, chaque minute compte..

  • Serial tattoo

    Sylvie Allouche

    • Syros
    • 20 Août 2020

    Pourquoi la commissaire Clara Di Lazio remarque-t-elle cette femme nigériane qui se tient dans la salle d'accueil du commissariat ? Sans doute parce que la détresse d'Ayo Madaki est immense. Sa fille Shaïna a été piégée par un homme qui lui a proposé beaucoup d'argent. Le pire serait qu'elle ait été embarquée par un réseau de trafic de jeunes femmes. Pour la retrouver, Clara Di Lazio va suivre son instinct. Et impliquer son équipe corps et âme.

  • Ethan et Orion

    Sylvie Allouche

    • Syros
    • 25 Juin 2020

    Ethan s'est enfui de l'orphelinat. À bout de forces, il s'endort dans un bois. Il se réveille enveloppé d'une douce chaleur. C'est Orion, un cheval blanc qui le réchauffe et lui dit : « N'aie pas peur ! » Quoi ? Un cheval qui parle ? « Je ne parle pas mais tu me comprends, c'est un don très rare ! »

  • Twist again

    Sylvie Allouche

    • Syros
    • 4 Mai 2016

    Ce matin-là, Aziz, alias Twist, et son meilleur ami Mourad se sont levés très tôt pour assister à la démolition d'une barre d'immeubles... Un spectacle beau et flippant. Sous la poussière, Twist trouve une arme et fait le mauvais choix. Il la ramasse, sans se douter que cette arme a servi à un assassinat. Au même moment, Bruno quitte la banlieue pour quelques jours et part retrouver Juliette, étudiante à Paris. Dans l'effervescence de la capitale, Juliette va être la cible d'individus malintentionnés.

    Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

  • Antoine, éminent égyptologue, est contacté par les autorités égyptiennes pour déchiffrer d'étranges symboles tatoués sur les corps de dix-­-huit touristes retrouvés morts devant la pyramide de Khéops.
    Quelques heures avant son départ pour l'Égypte, il envoie ce mail énigmatique :
    « J'ai trouvé !
    Il n'y a plus une minute à perdre ou ELLE effacera à tout jamais le passé.
    » Hélas !
    L'avion transportant Antoine s'écrase tout près des pyramides.
    Malgré les recherches, ni son corps ni celui du pilote n'ont été retrouvés.
    William pense que son père n'est pas mort.
    Il essaie alors de décrypter l'étrange message de son père.
    ELLE, c'est la déesse Isis.
    William est convaincu que son père est retenu prisonnier dans la pyramide de Khéops par Isis.
    Si William n'agit pas au plus vite, son père mourra et Isis mettra en oeuvre son terrible projet :
    Réduire à néant cinq mille ans d'histoire pharaonique !
    Isis cherche par tous les moyens à éliminer ces humains qui foulent l'antre des dieux.
    Seul Rê, le dieu suprême, peut combattre la déesse.
    Mais il devra faire un choix terrible qu'aucun dieu avant lui n'a fait :
    Sauver les hommes ou les dieux.
    Dans la pyramide de Khéops, truffée de pièges, le combat contre les dieux a commencé...

  • Brothers

    Sylvie Allouche

    • Syros
    • 9 Mars 2017

    5 heures du matin. Un terrain vague recouvert de neige. Le coffre d'une Jaguar grand ouvert et dedans, un homme ligoté, au bord de la mort. Debout devant le coffre, atterrés, Ben et Bruno, les frangins sans histoires de la Cité des Fleurs. Ils étaient censés ramener la voiture de luxe à un trafiquant, une mission soi-disant tranquille. Face à cet imprévu, ils doivent improviser : prévenir la police ou s'enfuir. À moins que Juliette, une fille que Bruno vient juste de rencontrer, ne puisse les aider...

  • Enfin l'hiver est là! pour notre cocker préféré et son copain boule, il rime avec vacances, bonhomme de neige, sapin, cadeaux, sans oublier moufles et bonnets.
    Alors nos amis comptent bien en profiter d'autant que noël - hélas! - n'arrive qu'une fois par an. dans ces cinq histoires bien givrées, écrites d'une patte ferme et enlevée, retrouvez l'univers chaleureux de la bande dessinée qui réjouit tant petits et grands.

  • C'est bien connu : chiens et chats ne font pas bon ménage. Et ce n'est pas Bill qui pourra dire le contraire ! Surtout lorsqu'il s'agit de Caporal, l'affreux siamois de la voisine. Rien que d'y penser, notre cocker préféré en a le poil qui se hérisse. Mais qui sait ? Peut-être qu'un jour notre ami à quatre pattes finira par se prendre d'affection pour les félins...

  • Des joues qui virent au rouge, un coeur qui bat très fort, une voix qui déraille pas de doute, Boule est amoureux ! Heureusement, Bill, notre grand romantique de cocker préféré, va jouer les pygmalions et lui donner plein de conseils avisés. D'une patte sentimentale - mais toujours aussi enlevée -, il nous rapporte ici les amourettes de la maisonnée. Car au 44 avenue Dupuis, on aime... beaucoup... passionnément... à la folie !

  • Un recueil de nouvelles 100 % féminines.
    5 nouvelles noires et autant de vision des sens interdit(s).

    Sylvie Allouche écrit surtout pour les enfants mais fait parfois des incursions dans le polar et le fantastique.
    Maïté Bernard écrit pour les adultes et les enfants. Son roman Fantômes a reçu le prix du meilleur roman francophone en 2003.
    Sylvie Granotier est actrice, scénariste et autrice de romans policiers. Un de ses romans « Personne n'en saura rien » a reçu le prix Mauvais Genres en 2015.
    Danièlle Thiery, ancienne commissaire divisionnaire, a publié près d'une vingtaine de romans policiers.
    Dominique Sylvain est romancière et novelliste. Elle a publié plus d'une quinzaine de romans, tous aux éditions Viviane Hamy.

  • Entre Twin Peaks ou The Wire, plus récemment Breaking Bad ou Game of Thrones... en quelques décennies, les États-Unis ont révolutionné le genre de la série télévisée par la qualité de leur production, laquelle a suscité un important travail d'analyse dans le monde anglo-américain. La parution du premier ouvrage français consacré à la série pionnière Buffy contre les vampires (1997-2003) constitue à ce titre un jalon important dans un pays qui accuse encore du retard pour ce qui est de la recherche sur les médias et la culture populaire.

    Buffy est en effet particulièrement emblématique, par sa qualité d'écriture et son intérêt philosophique, des ambitions théoriques dont sont capables les séries.

    C'est ce que vise à montrer cet ouvrage riche des contributions de disciplines variées : philosophie, mais aussi anthropologie, littérature comparée, psychanalyse et sociologie.

  • L'université est un lieu conçu pour faciliter les rencontres entre les personnes, les générations et les savoirs. Dans un monde où la technique joue un grand rôle, y compris les techniques qui mettent en jeu les outils du travail à distance et de «?l'intelligence artificielle?», l'apprentissage des capacités relationnelles devient une priorité. Il facilite l'accueil des étudiants dans leurs futurs milieux de travail et les prépare à l'exercice de leur responsabilités managériales. Notre expérience est que rien ne remplace pour cela l'immersion au service de personnes fragilisées par la vie, pourvu qu'elle soit accompagnée de temps de réflexion sur les observations réalisées. L'université a la responsabilité sociale de nouer pour cela des liens avec des partenaires associatifs à la compétence reconnue. Elle contribue ainsi à recueillir et analyser l'innovation et la recherche sociale du monde associatif pour les diffuser dans la société entière.
    Préfaces d'Henri de Rohan-Chabot (Cofondateur et délégué général de la Fondation France-Répit) et Marc Renart (Président des Foyers Matter), parrains de la Chaire.
    Avec la participation de : Diane d'Audiffret et Antoine Guggenheim, cofondateurs de UP for Humanness, Emmanuel Gabellieri, vice-recteur chargé de la Recherche de 2016 à 2020 à l'UCLy, Annick Rivet, directrice du département de Formation Humaine de l'UCLy, Michel Raquet, enseignant-chercheur au département de Formation Humaine de l'UCLy, et Sylvie Allouche, maître de conférences en philosophie à l'UCLy.

  • Human enhancement has become a major concern in debates about the future of contemporary societies. This interdisciplinary book is devoted to clarifying the underlying ambiguities of these debates, and to proposing novel ways of exploring what human enhancement means and understanding what practices, goals and justifications it entails.

  • Une collection qui a du chien !Découvrez les aventures de Boule et Bill en mini-roman illustré. Bill a bien des soucis ! On veut le mettre à l'eau, on l'oblige à faire un régime... Mais, avec l'aide de Boule, "son garçon", notre cocker préféré ne se laissera pas faire. Et prenez garde car, pour Bill, la vengeance est un os qui se ronge froid. Retrouvez l'univers chaleureux de la bande dessinée qui réjouit tant petits et grands.Cette histoire est tirée de l'album Boule et Bill - Bain alors ! aussi disponible en version numérique.
    À partir de 7 ans.

  • Une collection qui a du chien !
    Découvrez les aventures de Boule et Bill en mini-roman illustré. Des joues qui rougissent, un coeur qui bat très fort, une voix qui déraille : pas de doute, Boule est sous le charme ! Bill, notre grand romantique de cocker préféré, nous rapporte ici les amourettes de la famille. Car au 44 avenue Dupuis, on aime... passionnément... à la folie ! Dans cette histoire, écrite d'une patte sentimentale - mais toujours aussi enlevée -, retrouvez l'univers chaleureux de la bande dessinée qui réjouit tant petits et grands.
    Cette histoire est tirée de l'album Boule et Bill - À la folie ! aussi disponible en version numérique.
    À partir de 7 ans.

  • Une collection qui a du chien !
    Découvrez les aventures de Boule et Bill en mini-roman illustré.
    C'est bien connu : chats et chiens ne font pas bon ménage. Et ce n'est pas Bill qui pourra dire le contraire ! Rien que de penser à ces affreux félins, notre cocker préféré en a le poil qui se hérisse. Chats siamois ou chats de gouttière, ces vilains matous vont bientôt trouver à qui parler...Cette histoire est tirée de l'album Boule et Bill - Chiens et chats ! aussi disponible en version numérique.
    À partir de 6 ans.

  • Une collection qui a du chien !
    Découvrez les aventures de Boule et Bill en mini-roman illustré.
    Rien ne va plus, avenue Dupuis ! Entre voisins, c'est la panique ; entre copains, c'est la brouille ; et entre chiens, les embrouilles. Même Boule s'en prend à Bill et vice versa ! D'une patte ferme et enlevée, notre cocker préféré rapporte ici les chamailleries les plus mémorables du quartier. Grincements de crocs garantis et fous rires assurés !
    Cette histoire est tirée de l'album Boule et Bill - Sac d'embrouilles ! aussi disponible en version numérique.
    À partir de 7 ans.

  • Bill a bien des soucis ! On veut le mettre à l'eau, on l'oblige à faire un régime... Mais, avec l'aide de Boule, "son garçon", notre cocker préféré ne se laissera pas faire. Et prenez garde car, pour Bill, la vengeance est un os qui se ronge froid. Dans ces six histoires, écrites d'une patte ferme et enlevée, retrouvez l'univers chaleureux de la bande dessinée qui réjouit tant petits et grands.

empty