• Partout dans le monde, une nouvelle génération d'artistes engagés donne vie à ses idées grâce au pochoir, technique accessible et efficace. Fort de sa connaissance du sujet, l'auteur a écumé la planète pour débusquer la crème des artistes en activité. Il met cette forme d'art sous le feu des projecteurs, en explore les expressions dans la scène urbaine contemporaine et dans les mouvements de contestation populaire. Cet ouvrage nous montre le pochoir sous toutes ses facettes, de la conception à l'oeuvre finale : emplacement, espace, technique, sujet... tout est passé au crible. Avec ses visites d'ateliers d'artistes et son guide pratique illustré, Stencil graffiti est un incontournable pour tous les esprits ouverts et rebelles en quête d'inspiration et de méthode.
    />

  • Faisant fi des conventions et des distinctions traditionnelles entre art et street art, une nouvelle génération d'artistes urbains marque de son empreinte la création contemporaine. Passant avec une facilité déconcertante de l'atelier à la rue, appliquant des techniques traditionnelles à des réalisations extrêmement novatrices, ils excellent dans les domaines du dessin, de la peinture et de la création d'oeuvres en trois dimensions.
    Tristan Manco est parti à la rencontre de plus de 40 de ces artistes hors du commun, du Mexique à la Nouvelle-Zélande, de la Russie au Japon. Ils lui ont présenté leurs oeuvres, leur parcours et leurs inspirations. Encre, aquarelle, pastel, collage, tatouage, céramique... : les techniques défilent au fil des pages, entraînant le lecteur dans une univers créatif d'une richesse incomparable.

  • Art maxi / art mini

    Tristan Manco

    • Pyramyd
    • 18 Septembre 2014

    Cet ouvrage lève le voile sur la création de 45 artistes contemporains. Leur point commun ? Réaliser des oeuvres d'art maxi ou mini. Ils jouent avec l'échelle, avec les conventions artistiques et les codes de lecture habituels.

    L'auteur dresse leur portrait, retraçant leur parcours, expliquant leurs motivations et mettant en valeur la singularité de leurs oeuvres. Ces textes documentés et savoureux sont illustrés par 300 reproductions de créations suprenantes.

    Engagement éthique, humour corrosif et poésie poignante sont distillés dans ces créations.

  • Des loups en poussière, des crânes en verre, des mains en planches de skateboard ou des sculptures en tongues... Voilà quelques-uns des projets que Tristan Manco invite à découvrir dans cet ouvrage !

    Il y présente 38 artistes contemporains qui ont fait de la récupération le moteur de leurs créations. À partir de matériaux naturels, comme le bois, ou d'objets recyclés, tels que des jouets ou des livres, ces femmes et ces hommes donnent vie à des oeuvres d'art poétiques, provocatrices ou drôles. Ils souhaitent à leur manière lutter contre l'hyper-consommation et le gaspillage actuels, et s'opposer par l'art à la dimension trop éphémère des choses.

    Cette démarche peu classique, et qui mérite d'être découverte dans ses multiples réalisations, est mise en valeur dans ce magnifique ouvrage richement illustré !

    Avec plus de 400 illustrations en couleur.

  • Grâce à un réseau incomparable de contacts dans le milieu du le street-art, acquis au cours de plus de deux décennies d'immersion dans la scène, Tristant Manco a parcouru le monde pour trouver les artistes de rue les plus intéressants qui travaillent aujourd'hui en dehors du marché grand public. Présentant à la fois le processus créatif et les résultats, The Stencil Graffiti Handbook analyse les éléments essentiels du street art - lieu, espace, technique - et propose des visites d'ateliers avec des artistes, ainsi que des conseils pratiques avec des illustrations pédagogiques spécialement réalisées par le célèbre collectif colombien Instituto Bogotano de Corte.

  • Tristan Manco continue son tour du monde du street art! Des rues de Bogota aux murs londoniens en passant par les faubourgs de Mexico, il nous propose de partir à la rencontre d'artistes qui ont fait de la rue un de leurs domaines d'intervention privilégiés.
    L'esprit ouvert et la curiosité en éveil, ces artistes s'inspirent des traditions de leur pays, de leur histoire personnelle et de découvertes faites au cours de leurs voyages pour créer des oeuvres souvent colorées, parfois oniriques et toujours frappantes. Les artistes présentés ici nous racontent leur voyage dans l'univers du street art et nous présentent, en parallèle de leurs créations urbaines, les pages secrètes de leurs carnets de croquis.

  • Corné, constellé de peinture, personnel et précieux, le carnet de croquis est un lieu de création où les artistes laissent libre cours à leur imagination sans contrainte ni censure. Ces carnets recèlent toutes les idées et pensées de l'artiste, leur offrent un espace vierge, un laboratoire secret où échafauder de nouveaux plans, développer de nouveaux motifs, page après page. Tristan Manco a rencontré plus de soixante artistes issus d'univers aussi variés que l'illustration, le graffiti, la peinture, le graphisme ou encore l'animation. L'exploration de leurs carnets de croquis permet de mieux appréhender leur univers, leurs méthodes de travail, leurs obsessions, leurs sources d'inspiration... Mais c'est aussi l'occasion de découvrir de nombreux dessins originaux.

  • Anglais Graffiti brasil

    Tristan Manco

    L'extraordinaire créativité de l'art urbain au Brésil présentée par l'auteur de Stencil Graffiti et Street Logos, Tristan Manco.

empty