Seuil

  • Découpé en tranches

    Zep

    • Seuil
    • 2 Mars 2006

    Envie de livrer un travail personnel, de s'adresser à un public autre que les enfants, des raisons qui ont amené Zep à créer un ouvrage dans lequel, se mettant en scène lui-même en tant que personnage principal, il nous raconte à sa manière unique - à la fois drôle et touchante - ses expériences de vie passées et actuelles dans un quotidien où tout un chacun peut se reconnaître.
    Graphiste hors-pair, narrateur doué, ZEP cache derrière son humour une sensibilité au monde qui l'entoure - les tourments du quotidien tout autant que l'évolution de la géographie du monde -, qui s'exprime avec chaleur, dérision et rire dans ce nouvel ouvrage : Découpé en tranches.
    Découpé en 22 histoires courtes, ces « tranches » de vie à lui, intimes mais sans voyeurisme, amusantes sans chercher le gag, subtiles dans le traitement de thèmes universels, Zep nous livre un ouvrage où la tendresse et l'émotion prédominent. À lire, à relire et à partager avec bonheur.
    De son vrai nom Philippe Chappuis, ZEP tire son pseudonyme d'un fanzine créé à l'âge de 12 ans, alors qu'il était un fan absolu de Led Zeppelin.
    Dès sa plus tendre enfance, il commence à dessiner et inventer des histoires. Dès l'âge de 14 ans, il publie régulièrement ses dessins dans la presse suisse. Il est diplômé des Arts décoratifs de Genève En 1992, Zep plonge dans ses souvenirs d'enfance et « invente » Titeuf. Le succès est fulgurant (13 millions d'exemplaires vendus). La parution du Guide du zizi sexuel coécrit avec Hélène Bruller, prolonge le succès de Titeuf et permet à son auteur d'établir un véritable dialogue entre parents et enfants.

empty