Scolaire

  • Temps et espace à vivre ; CP

    , ,

    • Acces
    • 12 Juin 2013

    Comment aider l'enfant de CP à structurer son temps et son espace proches ?
    Temps et Espace à vivre CP est construit autour d'une programmation annuelle découpée en 5 périodes de 6 séances chacune soit 30 séances.
    Les activités sont impulsées par des courriers et des courriels émanant de Mathilde scolarisée en CP à Toulouse. Elle interpelle, questionne, propose des recherches, envoie des documents et en demande en retour. Tout au long de l'année scolaire, Mathilde va entrainer les élèves à la faveur de ses déplacements et de ses interrogations dans un tour de France leur permettant des prises de repères sur leur pays. Ainsi ils percevront de manière vivante qu'ailleurs c'est différent et qu'avant c'était différent.

  • Géographie à vivre CM2

    , ,

    • Acces
    • 1 Novembre 2017

    Comment ancrer les concepts clés et articuler les savoir-faire géographiques ? Comment varier les échelles locale, régionale, nationale, européenne et mondiale ?

    L'ouvrage Géographie à Vivre CM2 est divisé en 5 périodes déclinées en 5 à 6 séances qui déroulent de manière strucutrée et progressive l'ensemble des problématiques du programme 2015 pour le CM2.
    Chaque séance détaille les points théoriques à aborder en classe et propose un déroulement pédagogique adapté. Chacune se conclut par une trace écrite directement utilisable avec les élèves.

    Le DVD-Rom comporte le matériel nécessaire aux séances, les traces écrites, les corrigés des exercices des photographies et des documents à projeter et des jeux interactifs.

    6 cartes murales accompagenent l'ouvrage : la France, le monde et l'Europe en noir & blanc et en couleur.

  • Temps et espace à vivre ; CE1

    , ,

    • Acces
    • 7 Février 2014

    Vous souhaitez donner à tous vos élèves les repères qui leur permettront de mieux se situer dans le temps et dans l'espace au cycle 2. Vous voulez les préparer efficacement à faire de l'Histoire et de la Géographie au cycle 3. La collection Temps et espace à vivre répond à ces deux objectifs. Elle a été conçue par les trois auteurs de la collection Géographie à vivre avec l'ambition de vous apporter une approche méthodologique structurée et progressive.


    Un programme surtout centré sur les savoir-faire Les enseignements du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2) restent organisés en grands domaines d'activités et non en champs disciplinaires. Ainsi, c'est à travers la découverte du monde que les élèves abordent le temps et l'espace.
    Le programme du cycle des apprentissages fondamentaux (BO Hors série numéro 3 du 19 juin 2008), propose un cheminement allant de l'espace familier aux espaces plus lointains.
    L'élève apprend progressivement à lire, comprendre et représenter ces espaces. Il perçoit la diversité des milieux et des modes de vie et découvre quelques grands facteurs de différenciation. Il se familiarise avec des outils qui deviendront encore plus présents au cycle 3 : plans, cartes, globes.
    Concernant l'approche du temps qui passe, il s'agit de s'attacher à développer la connaissance des principaux repères sociaux : jours, semaines, mois, années... Cette approche se réalise à partir des activités de classe qui permettent aussi la maîtrise des principaux outils : calendriers, frises, horloges ou tout autre support qui matérialise le temps. Les élèves peuvent ensuite découvrir et mémoriser des repères plus éloignés dans le temps comme quelques dates et personnages de l'Histoire de France et prendre conscience de l'évolution des modes de vie.

    Des outils et des savoir-faire nombreux et variés Les activités de structuration du temps et de l'espace favorisent la mise en oeuvre des principaux savoir-faire. Dans ces deux ouvrages, dix grands types d'outils permettent de saisir l'importance de ces enjeux.

  • Ce répertoire d'images est destiné à faciliter la mise en place des pratiques proposées dans Traces à suivre PS.
    Il constitue également un ensemble autonome de photographies et de reproductions d'oeuvres d'art permettant à l'enseignant d'observer avec ses élèves des motifs graphiques dans la nature et dans l'art.
    Les posters.
    Ces 60 reproductions pleine page permettent une découverte par petits groupes. Leur taille est adaptée à des manipulations de regroupements ou de mises en réseau.
    Les questions présentes au verso de chaque poster guident l'observation des images en cohérence avec les objectifs visés. L'intégralité des images de Traces à suivre PS et celles proposées en réseau sont présentes.
    Le DVD-Rom.
    Le DVD-Rom permet la découverte collective des images dans les meilleures conditions. Des fonctions spécifiques permettent de zoomer sur des détails, de comparer les images en face à face ou de créer des réseaux.
    Des activités ludiques autour de certaines images sont proposées.

  • NEW ENJOY ENGLISH ; anglais ; 5ème ; manuel de l'élève

    Odile Martin-Cocher

    • Didier
    • 23 Mai 2012

    Le manuel + DVD rom New Enjoy English 5e est destiné aux élèves, il constitue le coeur de la méthode.

    Les élèves apprennent à agir et à communiquer en anglais dans des situations courantes de la vie des jeunes de leur âge tout en découvrant le mode de vie et la culture des pays anglophones.

  • Retrouvez tous les atouts de Spontan, renouvelé à 100% en prenant en compte les remarques des enseignants utilisateurs. Un parcours adapté aux périodes de l'année scolaire, une fixation des acquis renforcée par les nombreux entraînements et des projets qui réinvestissent les compétences travaillées. Un accès à la culture et à la langue facilité par les vidéos d'élèves de Fribourg. L'authenticité plus que jamais au coeur de l'apprentissage. De nouvelles rubriques pour varier les entraînements : atelier de théâtre, espace d'écriture créative. Egalement disponible en manuel numérique simple ou premium avec Labo de langue, pour l'élève ou l'enseignant.

  • NEW ENJOY ENGLISH ; 3ème (édition 2015)

    Odile Martin-Cocher

    • Didier
    • 3 Juin 2015

    - Des vidéos authentiques et originales, avec la version audio, pour la compréhension de l'oral : The Twins' Podcast.
    - Un entraînement guidé et régulier à la compréhension de l'écrit.
    - L'histoire des arts, en éclairage des thèmes abordés.
    - Des pages méthode pour favoriser l'autonomie.



    A feuilleter prochainement sur cette page !

    Avec DVD rom : les ressources audio du manuel au format mp3 et les vidéos du manuel avec option sous titrage en anglais.

  • Al dente 1 ; italien ; A1 ; livre de l'élève + cahier d'exercices

    Collectif

    • La maison des langues
    • 27 Avril 2017

    Le niveau A2 de la collection paraîtra à la fin de l'année 2017.

  • Retrouvez tous les atouts de Spontan, renouvelé à 100% en prenant en compte les remarques des enseignants utilisateurs.
    Un parcours adapté aux périodes de l'année scolaire, une fixation des acquis renforcée par les nombreux entraînements et des projets qui réinvestissent les compétences travaillées.
    Un accès à la culture et à la langue facilité par les vidéos d'élèves de langue allemande. L'authenticité plus que jamais au coeur de l'apprentissage !
    De nouvelles rubriques pour varier les entraînements : atelier de théâtre, espace d'écriture créative.A feuilleter prochainement sur cette page et dans vos casiers !
    Egalement disponible en manuel numérique simple ou premium avec Labo de langue, pour l'élève ou l'enseignant.

  • + de 50 vidéos et audios authentiques.
    Des parcours d'aide différenciés.
    Des pages méthode efficaces et conviviales !

    Inclus 1 DVD rom avec les ressources audio du manuel au format mp3 et les vidéos du manuel avec option sous titrage en anglais.

  • TEAM DEUTSCH NEU 2 ; allemand ; livre de l'élève

    Collectif

    • La maison des langues
    • 4 Juin 2014

    Une nouvelle édition totalement revisitée de la méthode Team Deutsch collège 2e année :
    - une progression mieux adaptée à la réalité des élèves d'aujourd'hui.
    - des documents actualisés et des audio supplémentaires.
    - une rubrique vidéo.
    - un renforcement du travail sur le lexique et la grammaire.
    - une double page d'autoévaluation des cinq activités langagières dans chaque unité.
    Pour compléter la méthode, de nombreuses ressources sont disponibles sur le site compagnon:
    Http://www.teamdeutsch.emdl.fr

  • FOKUS NEU ; allemand ; 1re ; manuel de l'élève

    Collectif

    • Bordas
    • 28 Mai 2015

    - 10 vidéos gratuites dans le DVD élève encarté.
    - Des tâches intermédiaires préparant aux tâches finales.
    - Civilisation intégrée dans les pages de leçon.
    - Des audios authentiques enregistrés avec les élèves du lycée du Gymnasium de Ludwigshafen.
    - Outils pour préparer et réussir le nouveau bac .

  • Stone soup

    Collectif

    • Retz
    • 2 Juillet 2012
  • Cet ouvrage de Mercatique Bac Pro se compose d'un livre et d'un DVD-Rom qui contient des vidéos de mises en situation, tournées dans différentes entreprises (le Chateaubriand et le Dauphin (Paris XIème), Raphaël (Paris XVIème), Elior (Illy, Lina's), Exki...) à visionner en classe pour bien débuter la leçon.

    De plus, ce livre est conçu de manière à simplifier l'apprentissage du cours gràce à ces nombreuses cartes schématiques qui facilitent la mémorisation.

  • Ce manuel traite les savoirs en gestion appliquée pour les élèves de 2nd professionnelle en accord avec le nouveau référentiel Bac Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration.

    Ces savoirs sont répartis sur quatre dossiers :

    - Les entreprises - L'environnement juridique de l'entreprise - La communication dans l'entreprise - Les besoins d'approvisionnement Chaque dossier propose des cours construits à partir de situations pratiques et des exercices. Des QCM et exercices de synthèse permettent de revenir sur les cours et de faire le lien entre différents cours.

  • TOGETHER ; anglais ; 4ème ; livre de l'élève

    Collectif

    • La maison des langues
    • 13 Juin 2013

    Troisième niveau du collège de la collection Together, pour des adolescents de 4e, 1ère année du Palier 2 (niveaux A2-B1).
    La méthode Together s'inscrit dans l'approche actionnelle recommandée par le CECRL, conforme au programme Palier 2, 1ère année, et au socle commun, tout en prenant en compte la formation générale de l'élève.
    Elle se compose de 8 unités thématiques, chacune avec une tâche finale motivante qui vise une mobilisation de toutes les compétences langagières, plus trois unités plateau composées d'une double page sur l'histoire des arts et une double page avec la section «Reading».
    Un DVD-ROM avec l'ensemble des pistes et des vidéos des unités accompagne le manuel.

  • La coloration, méthode globale

    Gilles Bagard

    • Gb vega
    • 15 Février 2016

    Manuel scolaire niveau CAP et BP coiffure.

    Un livre et un DVD totalement dédié à la coloration capillaire.

    Des explications claires, précises et pratiques pour comprendre et réaliser tous types de colorations et méchages.
    Plus de 500 illustrations et photos en couleurs.
    Le livre de 360 pages divisé en 21 chapitres s'adresse aux élèves des sections CAP, BP, Mention complémentaire et aux enseignants ou formateurs de la coiffure. Complet, il présente toutes les facettes de la coloration capillaire pour une acquisition structurée de l'ensemble des connaissances et compétences liées à cette discipline. Le DVD, quant à lui, reprend et développe pas à pas 16 techniques fondamentales au travers d'1h45 de vidéos.
    Un outil de formation efficace où théorie et pratique se succèdent pour développer ses connaissances et compétences professionnelles de la coloration capillaire.

  • - Une préparation au baccalauréat en douceur.
    - Des thématiques motivantes.
    - La richesse et l'attractivité des supports.
    - Un accompagnement méthodologique efficace.
    - Des documents authentiques.

empty