Éditeurs
- Mediaspaul (28)
- Benedictines (15)
- Parole Et Silence (7)
- Artege (6)
- La Croisade Du Livre Chretien (5)
- Magnificat (4)
- Mineditions (4)
- R.a. Image (4)
- Albin Michel (3)
- L'harmattan (3)
- Bayard Presse (2)
- Books On Demand (2)
- Francois-xavier De Guibert (2)
- Mame (2)
- Saint Jude (2)
- Ser (2)
- Adyar (1)
- Artege Presse (1)
- Cerf (1)
- Croix Du Salut (1)
- Cruciforme (1)
- De L'onde (1)
- Desclee De Brouwer (1)
- Du Pantheon (1)
- Editions Cle (1)
- Embrasure (1)
- Equinoxis (1)
- Fe Editions (1)
- Ifao (1)
- Jubile - Le Sarment Editions (1)
-
Calendrier de l'avent Noël pour tous
Lucia Campinoti, Catherine Adam
- Mineditions
- 12 Octobre 2017
- 9782354133603
24 fenêtres à ouvrir pendant 24 jours dans l'attente du soir de Noël.
-
Prions en Eglise Hors-Série : agenda : l'Evangile au coeur de votre journée
Collectif
- Bayard presse
- Prions En Eglise
- 17 Mai 2023
- 9791029615047
S'appuyant sur la qualité de Quo Vadis, fabricant numéro un dans le monde, Prions en Église vous propose un agenda utile à votre vie de prière et vos responsabilités en Église.
Vous y trouverez : une double page par semaine pour organiser vos journées, une citation de l'Évangile pour être à l'écoute de la parole de Dieu chaque jour, les saints de la liturgie, et toutes les fêtes à souhaiter.
En fin d'agenda, retrouvez un répertoire pour noter les coordonnées de tous vos contacts, des cartes, un planning annuel, les fêtes religieuses et le calendrier liturgique de l'année, avec : les références des textes liturgiques, les fêtes, mémoires et solennités, et les couleurs liturgiques, les intentions de prière du pape.
L'Agenda universitaire Prions en Eglise est réputé et se diffuse à plus de 10.000 ex chaque année. -
24 fenêtres à ouvrir pendant 24 jours dans l'attente du soir de noël
-
Pop Quiz, le retour, dans un nouveau format !
- Un bâton fleuri, une couronne d'épines, un éclair, une épée, etc... En trois manches, dont une en mime, saurez-vous reconnaître quel saint se dissimule derrière chacun de ces attributs ? Une boîte de 30 cartes illustrées pour partager un bon moment en famille, entre amis, et découvrir les saints autrement.
- Une nouvelle édition dans un nouveau format, plus pratique, plus solide, et moins cher.
-
-
Le baiser de dieu ; ou l'alliance retrouvée
Annick de Souzenelle
- Albin michel
- Spiritualites Vivantes
- 29 Mai 2019
- 9782226442734
Au cours de décennies passées à interroger le texte biblique et les mystères de sa langue, Annick de Souzenelle a construit une lecture originale et vivante des Ecritures, qui atteint ici sa pleine maturité. Elle nous livre dans ce Baiser de Dieu la quintessence de son message décliné selon des thématiques intemporelles : l'exil, la liberté, la connaissance, le désir, le mal et la mort, la renaissance... Autant de portes qui ouvrent sur l'essentiel grâce à la symbolique des lettres hébraïques, et nous permettent de pénétrer la spiritualité chrétienne au-delà de sa gangue de moralisme et de dogmatisme.
-
Célibataires en Eglise : de nouvelles perspectives en Eglise
Claire Lesegretain
- Saint paul editions
- 10 Mai 2023
- 9782351171042
Il existe aujourd'hui une diversité de situations de vie inventée du fait de la disparition des grands modèles de vie, doublée d'une fragilité des êtres humains qui cherchent des images réussies dans la société de consommation. Cette diversité de situations existentielles et relationnelles est l'enjeu d'une véritable conversion pastorale et théologique : la tradition chrétienne peut en ce sens montrer des chemins de vie aux célibataires. Chacun peut attendre de l'Église et de la communauté chrétienne une aide à découvrir son charisme unique.
Ce livre, issu de cours aux Bernardins ainsi que d'un colloque sur les célibataires, profite de l'expérience de laïques (philosophes, psychanalystes, engagés dans des associations...) et de religieux pour mieux comprendre comment le charisme particulier du célibat, consacré ou non, peut être source de fruit pour l'Église. -
Prières, textes, méditations.
-
Dans cet ouvrage, Louis Lecomte entraîne le lecteur dans un récit entre rêverie et méditation spirituelle. Dans une déambulation urbaine, l'auteur est conduit à poser des choix qui vont faire de lui un homme libre face à une société moderne asservissante. Ce récit onirique, sans concessions, explore les tréfonds de l'âme d'un auteur qui ne trouvera la paix que dans la radicalité de la foi. Entraîné dans cette réflexion morale et spirituelle sur la manière d'être au monde sans se laisser happer par ce qui peut tuer la liberté intérieure, le lecteur se prend au jeu de ces décisions intenses et exigeantes qui déterminent l'existence. À travers ce récit initiatique, Louis Lecomte appelle à la révolte devant les turpitudes du monde contemporain et invite à reconnaître le mystère divin comme source de vérité et de pureté. Dans la lignée de Guy de Larigaudie ou de Nicolas Bouvier, l'auteur déploie une écriture d'une qualité rare qui envoûte le lecteur dans cette déambulation édifiante.
-
Pop quiz la bible
Jean-François Patarin, David Sierra Martinez
- Mame
- Jeux
- 23 Octobre 2020
- 9782728929030
Pop Quiz, le retour, dans un nouveau format !
- Un miroir, un âne, des ailes d'anges, une pierre sanglante, etc... En trois manches, dont une en mime, saurez-vous reconnaître quel personnage de la Bible se dissimule derrière chacun de ces attributs ? Une boîte de 30 cartes illustrées pour partager un bon moment en famille, entre amis, et découvrir la Bible autrement. Mame-ludo, la culture chrétienne comme un jeu !
- Une nouvelle édition dans un nouveau format, plus pratique, plus solide, et moins cher.
-
Calendrier de l'avent religieux ; lumières de Noël divers
Collectif
- Mineditions
- Calendrier De L
- 4 Octobre 2018
- 9782354133993
Calendrier à 4 côtés au papier translucide avec 24 fenêtres à déployer comme une lanterne de table en plaçant une bougie au milieu.
-
La vie des trois petits voyants de Fatima ouvre un chemin de spiritualité et de dévotion à Marie et révèle aussi une étonnante page de l'histoire de l'Église.Chacun de ces enfants a reçu une mission particulière et chacun a parcouru un chemin de sainteté unique : un chemin de purification et de contemplation pour François, un chemin de souffrance et de sacrifice pour Jacinthe, un chemin de confiance et de persévérance pour Lucie qui a encore bénéficié de grâces exceptionnelles après 1917.Yves Chiron retrace ici la vie de chacun d'eux, évoque leur milieu d'origine et leurs familles et montre comment ces trois vies ont été d'abord au service d'une mission exceptionnelle pour l'Église et le monde en vue de délivrer un « message extraordinaire » selon l'expression de saint Jean-Paul II.
Yves Chiron, historien spécialisé dans l'histoire religieuse contemporaine. Auteur notamment d'enquêtes historiques sur les apparitions mariales, les béatifications et canonisations et les miracles de Lourdes. Il a également publié Fatima, Vérités et légendes (Artège, 2017). -
Zazen est une discipline à la fois spirituelle et naturelle qui consiste à s'asseoir, le corps faisant de son mieux pour conserver une posture correcte. En cela, zazen est très simple mais il est également très profond. Cet « art merveilleux » qui a ses origines en Inde, et s'est transmis en Chine et au Japon, notamment dans la tradition du zen Sôtô, avant de se diffuser en Occident depuis le siècle dernier, est beaucoup plus qu'un simple exercice de méditation. Il est la mise en pratique de l'éveil du Bouddha.
Zazen s'adresse à tout le monde. C'est en expert et en pédagogue que Pierre Crépon partage la synthèse de dix années d'expériences et d'enseignement oraux, fruit d'une sagesse ancestrale. -
Le christ hébreu ; la langue et l'âge des Evangiles
Claude Tresmontant
- Desclee de brouwer
- 11 Décembre 2015
- 9782220075914
Pendant de nombreuses années, Claude Tresmontant s'est attaché au problème de la langue originelle et de la date de composition des Évangiles. Ses recherches portent sur les correspondances existant entre l'hébreu de la Bible hébraïque et le grec de la Septante. Elles lui ont permis de démontrer que les Évangiles ont été écrits en hébreu à une date très proche des événements qu'ils rapportent.
Publié pour la première fois en 1983, Le Christ hébreu donnait au grand public les premiers résultats de ces recherches. Il constitue son oeuvre maîtresse, celle qui suscita le plus de débats car elle mettait en cause la croyance largement répandue selon laquelle les Évangiles auraient été écrits longtemps après la mort du Christ.
Bien que son oeuvre soit largement méconnue, Claude Tresmontant est l'un des plus grands métaphysiciens catholiques du XXe siècle. Il démontra le caractère irrationnel de l'athéisme contemporain. Mieux que quiconque et le premier, il sut tirer tous les enseignements métaphysiques des grandes découvertes scientifiques de son temps. Il réaffirma sans relâche le caractère rationnel de la foi qui n'est pas le sentiment subjectif auquel notre monde l'identifie parfois.
Claude Tresmontant a été un précurseur. De nombreux ouvrages parus depuis, à partir de recherches différentes, aboutissent à des résultats convergents. Ils jettent les bases d'une connaissance profondément renouvelée de l'histoire, de la langue et par conséquent du sens des Évangiles.
-
Prières, textes, méditations.
-
Séparés, divorcés ; en chemin avec Amoris Laetitia
Alain Bandelier
- Parole et silence
- 11 Juillet 2019
- 9782889590568
"Séparés Divorcés à Coeur Ouvert reste à ce jour le seul ouvrage qui allie témoignages personnels et éclairages pastoraux sur les personnes séparées ou divorcées civilement souhaitant vivre dans la fidélité à leur sacrement de mariage, et empruntant un chemin de pardon, de miséricorde et de paix dans leur solitude conjugale.
La publication d'Amoris Laetitia et les travaux d'appropriation de cette exhortation du pape François par les diocèses et les communautés lui a donné une actualité nouvelle. Les membres de la Communauté Notre Dame de l'Alliance, qui ont largement contribué à la rédaction de cet ouvrage sous la direction du père Alain Bandelier, ont ainsi pu remettre au Saint Père leur lettre de réception du texte apostolique, ainsi qu'un exemplaire de l'ouvrage, lors d'une rencontre à Sainte Marthe le 30 janvier 2018.
Des diocèses de plus en plus nombreux ont souhaité retravailler la question de la fidélité après une séparation, et ont trouvé dans cet ouvrage une matière concrète et vivante permettant de construire une approche pastorale dédiée à ces fidèles de plus en plus nombreux.
Il nous a donc semblé nécessaire de procéder à une nouvelle édition de cette ouvrage, pour y intégrer plusieurs textes autour d'Amoris Laetitia, dont la réception qui a en été remise au Saint Père par la Communion Notre Dame de l'Alliance, et une nouvelle préface de Mgr d'Ornellas, archevêque de Rennes.
Cette nouvelle édition - près de dix ans après la première - mise à jour et enrichie permettra à cet ouvrage de poursuivre sa vocation de livre de référence sur le sujet traité, et d'aider de nombreux lecteurs confrontés à cette épreuve, personnellement ou dans leur entourage, en y puisant exemples, commentaires, éclairages pastoraux, encouragements, tout ce qu'il convient pour discerner dans ces moments de doute."
-
Mots croises bibliques Tome 5 : Une parole de paix et reconciliation
C. Muller
- Llb suisse
- 25 Novembre 2021
- 9782850318979
Des jeux édifiants accessibles à tout public (force 3-4), 5e Tome d'un concept qui vend bien. Ce recueil de mots croisés et télégrilles a été soigneusement conçu autour du thème de la paix que l'on peut vivre même dans un monde en confusion. En plus du plaisir habituel de remplir les grilles, ces jeux vous permettront de découvrir, comme dans un jeu de piste, un trésor caché : des noms en rapport avec le thème, des versets qui l'illustrent... Découvrez les promesses de la Bible de façon récréative !
-
Comment prier le chapelet de libération avec la bible ?
Thierry Fourchaud
- La bonne nouvelle
- 29 Octobre 2015
- 9791091428194
Ici une grande nouveauté, une approche biblique du chapelet de la libération qui transforme la prière en contemplation de l'action de Dieu dans la Bible et dans notre propre vie. Un grand cadeau du Ciel à découvrir, pour vous et ceux de votre coeur! Thierry Fourchaud et son épouse Myriam sont au service de l'association La Bonne Nouvelle via la fraternité Missionnaire Jean-Paul II. Ils animent des retraites spirituelles dans les pays francophones et diffusent différentes revues catholiques.
-
Courte présentation de l'icône et de la dévotion à Notre-Dame du Perpétuel Secours. En plus de la neuvaine à Marie, de nombreuses autres prières figurent dans ce livret.
Un trésor pour tous ceux qui vénèrent Marie sous ce vocable.
-
Prières, textes, méditations
-
Betty Greene : la fille qui avait des ailes
Laura Caputo-Wickham
- La maison de la bible
- 5 Octobre 2022
- 9782826036258
Betty est la seule fille de sa famille, mais elle aime beaucoup s'amuser avec ses trois frères. Ce qu'elle aime aussi particulièrement, c'est observer le ciel et regarder les avions passer au-dessus de sa maison.
Un jour, son grand frère commence à prendre des cours de pilotage. Combien elle aimerait pourvoir faire comme lui! Mais cela coûte beaucoup d'argent...
Comment son rêve va-t-il pouvoir devenir réalité?
Suis-là dans ses aventures, et tu verras que Dieu a pu se servir de cette jeune fille d'une manière merveilleuse. -
Revue Christus n.262 : Maurice Bellet ; suivre le Christ aujourd'hui
Revue Christus
- Ser
- Revue Christus
- 15 Mai 2019
- 9782370961846
Christus est une revue d'approfondissement spirituel d'inspiration ignatienne, source de la spiritualité des jésuites. Chaque numéro aborde les différents aspects d'une grande question sous un angle spirituel, avec des contributions d'auteurs reconnus, laïcs ou religieux. Exemples de thèmes récemment abordés : la gouvernance, le sport, le développement personnel, la nourriture... Le thème de ce Hors Série : Les maladies de l'âme
-
Sommes-nous libres de vouloir mourir ? euthanasie, suicide assisté : les bonnes questions
Eric Fourneret
- Albin michel
- 29 Août 2018
- 9782226437112
Les débats français autour de l'euthanasie et du suicide assisté sont en général monopolisés par les partisans et les adversaires radicaux du « droit de mourir dans la dignité ». Eric Fourneret, philosophe spécialisé en philosophie morale et en éthique appliquée, rompt avec cette confrontation binaire des « pour » et des « contre » en posant des questions de fond qui ne se laissent pas trancher si facilement.
Ces questions ont trait avant tout aux visions déterministe et libertarienne de la volonté humaine, mais aussi au rapport complexe entre le choix individuel de celui qui « veut mourir » et le contexte collectif dans lequel s'inscrit ce choix. Les cas de la Belgique et de la Suisse sont analysés, comme celui des États-Unis (notamment l'Oregon), et bien sûr, la pratique française structurée par la loi Claeys-Leonetti. L' « obsession de la compassion » est critiquée sans concession, tout autant que les dérives qui peuvent mener à une « obstination palliative ».
Sans polémique, cet ouvrage ne plaide que pour une attention envers l'humain dans toute sa complexité.
-
Ce n'est plus un secret pour personne, notre terre est fort malade, et la responsabilité de l'Humanité est grande. La crise du Covid-19 a déclenché une remise en question mondiale de notre système, pourtant depuis des années beaucoup de personnes interpellent l'opinion. Parmi elles, le Pape François avec son encyclique Laudato Si, sortie en 2015. Ce livre s'en inspire et propose de sortir de la croissance pour entrer dans la sobriété. Une sobriété pour soi-même, avec les autres, dans son environnement, et finalement dans toutes les composantes de notre vie. La lecture se poursuit avec les conséquences et les bienfaits de la sobriété et invite finalement à changer le monde, en commençant par soi? avec sobriété. S'adressant directement au lecteur, l'auteur interpelle par son ton vif, ne cachant pas qu'il se situe lui-même, comme le lecteur, au début du chemin vers la sobriété. À la fois prise de conscience et mode d'emploi pour des premiers pas réalistes, ce livre ouvre une voie intéressante pour tous.