• L'Italie oscille entre traditions et modernité, entre inertie et ruptures brutales.

    L'Italie, en proie à des difficultés pour renouveler son modèle économique, fait face à de nouvelles fractures sociales et territoriales. Le double regard de l'historien et du géographe éclaire ici la complexité des réalités italiennes depuis le XIXe siècle :

    - Un territoire soumis à de nombreuses contraintes - aléas naturels, inégalités de développement - et pourtant mis en valeur depuis l'âge du Bronze.
    - Une population confrontée à de nouveaux enjeux, entre crise de la fécondité, nouvelle pauvreté et immigration massive.
    - Un État qui fait face à une défiance généralisée et une instabilité gouvernementale à l'origine d'une montée des populismes.
    - Un pays à la culture millénaire, berceau de l'héritage culturel européen.
    - Une Italie qui tente de se faire une place dans le paysage géopolitique mondial.

    Les quelque 130 cartes et documents révèlent ainsi l'Italie et les Italiens d'aujourd'hui et renouvellent, loin des stéréotypes, notre vision sur ce pays si proche et pourtant si méconnu.

  • La Sardaigne porte à juste titre le nom de « Côte d'Émeraude » : la mer turquoise et claire, les falaises spectaculaires, les grottes, les cavernes et les baies magnifiques font rêver ses visiteurs. Les reliquats de vieilles cultures des temps préhistoriques sont aussi à explorer sur cette île pittoresque de la Méditerranée.

    Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.

empty