Louise, sorcière dans un monde où ses semblables sont punies de mort, a renoncé à sa magie et vit désormais de petits larcins. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Reid, Chasseur assermenté de l'Église, qui n'existe que pour débarrasser le monde des femmes comme elle. Pourtant, un concours de circonstances va les rapprocher et les contraindre à une union impossible. Alors que tout les oppose, ils vont devoir apprendre à dépasser leurs différences, car de leur destin dépend celui du monde...
Mia Corvere est désormais une Lame de Notre-Dame-du-Saint-Meurtre, autrement dit une assassine, et quoiqu'elle enchaîne les missions pour le compte de l'Église rouge, son objectif reste inchangé : se venger de ceux qui ont décimé les siens. Elle compte bien mettre à profit les grands jeux de Sépulcra pour accomplir son sinistre dessein. Le plan est simple : infiltrer la troupe de gladiateurs qui va s'y produire pour pouvoir se rapprocher des meurtriers de sa famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Choisie à la naissance pour inaugurer la nouvelle ère de son royaume, Poppy n'a jamais vraiment été maîtresse de sa vie. Recluse et surprotégée, son existence se résume à attendre inlassablement le jour de son Ascension, qui fera d'elle la garante de l'avenir du royaume. Mais veut-elle vraiment de cette destinée? Son coeur n'aspire qu'à se venger de ceux qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, appelé à devenir son garde personnel, fait irruption dans sa vie, tout ce qu'elle tenait pour acquis vole en éclats. Est-elle prête à se mettre les dieux à dos et à risquer la vie de milliers de gens pour satisfaire ses ambitions?
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille le jour chez une marchande d'antiquités et d'artefacts magiques, et profite des plaisirs qu'offre Crescent City la nuit. Jusqu'au jour où un terrible meurtre ébranle les fondations mêmes de la ville, faisant voler en éclats le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son emploi n'a plus guère de sens à ses yeux, et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les moins fréquentables. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entraînée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange au passé trouble...
Approchez, approchez! Alors que tombe la nuit froide, laissez-moi vous conter l'histoire de Cúchulainn, celui que l'on nomme le Chien du Forgeron, qui s'est rendu dans l'Autre Monde plus souvent que nul autre, qui a repoussé à lui seul l'armée du Connacht et accompli trop d'exploits pour qu'on les dénombre tous. Mais l'histoire que je m'apprête à vous narrer n'est pas celle que chantent les bardes. J'en vois parmi vous qui chuchotent, qui hésitent, qui pensent que je cherche à écorner l'image d'un grand homme. Pourtant, vous entendrez ce soir la véritable histoire du Chien. L'histoire derrière la légende. L'homme derrière le mythe.
XVIe siècle, Espagne. Sinan est un Morisque, un musulman converti au catholicisme. Il grandit avec ses deux soeurs à Grenade, dans l'ombre de l'Inquisition et d'un père autoritaire. A l'aube des guerres de Religion, Sinan part à Montpellier pour y faire ses études de médecine, mais aussi pour y chercher la pierre du Dragon, qui contiendrait assez de magie pour restaurer la grandeur perdue d'Al Andalus. Roman historique puissant, Du roi je serai l'assassin est un récit sur l'enfance brisée, mais aussi sur deux individus qui luttent pour devenir adultes dans un monde au bord du chaos.
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange qui se fait appeler L'Oeuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin.Situés quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de fer, voici trois récits qui explorent des pans méconnus du passé des sept royaumes.
Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve dans l'espoir de demander conseil au Roi-diseur, l'oracle qui pourrait inverser le cours de la guerre civile. Ce faisant, les guerriers rencontrent un mystérieux moribond à la dérive.
Neuf survivants retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l'ennemi, sont les seuls compagnons qu'il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-Diseur. Parmi eux, Kunti et sa mère, la Courtisane, ainsi que l'énigmatique Shakti pourraient bien être des atouts pour la survie du groupe, à condition de révéler les zones d'ombre de leur passé.
Le royaume de Fuinör est en liesse : la princesse Rowena vient de naître ! Certes la reine est morte en couches, mais cela n'est à la vérité qu'en tout point conforme à la tradition. Car jusque dans la plus éloignée des contrées sur lesquelles règne Turgoth III, tout n'est que respect à d'immuables coutumes ; aussi, comme il se doit, sept fées se penchent-elles sur le berceau pour honorer l'enfant. Quand vient pourtant leur dernier présent, il est tel que nulle n'en a jamais reçu avant : l'intelligence. Une femme intelligente ! L'Enchanteur, détournant la parole de la fée jaune, a en effet décidé que les choses devaient changer. Rowena l'insoumise deviendra une puissante sorcière, et jamais plus Fuinör ne connaîtra la tranquillité...
Dans le Désert des pluies, Alise et Thymara s'apprêtent à rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques.
Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et sont surtout l'objet de toutes les convoitises.
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon :
Les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...
Alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance autour de la planète Tschaï, le vaisseau Explorateur IV a été abattu par un missile d'origine inconnue. Unique survivant du crash, Adam Reith découvre un monde d'une beauté et d'une âpreté sans pareilles, une terre d'aventures aussi dangereuse qu'attachante. Obsédé par l'idée de rentrer chez lui, le Terrien va traverser d'immenses et splendides paysages, rencontrer d'autres humains aux moeurs baroques et des extraterrestres belliqueux, vivre mille péripéties, perdre ses certitudes et trouver l'amitié. Parviendra-t-il à regagner la Terre ?
Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en teeshirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu.
Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude. C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ?
Aléa, jeune orpheline de treize ans, hérite d'un don étrange et se retrouve au coeur d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et religieux qui convoitent cette puissance et redoutent cette élue qui pourrait changer la face du monde. Alors elle fuit ses ennemis : les soldats de la Flamme, le Conseil des druides et les terribles guerriers de Maolmordha.
Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce cumat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, Kindaths et Jaddites, les fils du dieu-soleil Jad.
Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume: au nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête.
C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose: Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane, brillant médecin kindath, et Ammar ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...
En 1596, les soldats du roi Henri IV arrivent aux portes de Marseille, en rébellion. Plusieurs destins se croisent dans une auberge de la cité, au coeur des événements : un chevalier rongé par les regrets, une mercenaire devenue mère de famille, et deux magiciens homosexuels en fuite. Premier roman.
Suite à sa séparation d'avec Perrette, Emile a perdu le contact avec le monde magique et part pour Paris, où une histoire d'amour le mène en prison. Heureusement, les fées veillent sur lui et il prend contact avec la secte de Mithra. Pendant ce temps Cornuaud, toujours envoûté, commet des meurtres en série avant de découvrir le règne de la Terreur à Nantes.
Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide fée des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté.
Prisonnier de la cage d'or de Mithra, égaré dans le labyrinthe de l'haoma, , l'élixir de la mémoire et de l'immortalité, fasciné par les yeux jaunes du Père des Pères sous la cagoule, Emile ne sait plus : est-il bien l'enfant d'unre fée ? Est-il l'Atar de la fin des temps, le roi des rois dont l'avènement approche, puisque Terreur et Révolution ne sont qu'une étape d'un projet séculaire ? Que reste-t-il alors des filles des eaux et de la mission à lui confié par Mélusine ?
« L'esprit du mal change en haine la souffrance des hommes, il les dresse les uns contre les autres. » Dans l'Ouest la guerre civile fait rage. Tantôt Blen, tantôt combattant de l'armée catholique et royale, Cornuaud, lui, traverse à grands pas fougueux, la Vendée en flammes, toujours possédé par la sorcière africaine, et regagne Nantes où Carrier fait de la Loire la « baignoire nationale » de la répression.
En 1792, une créature des marais a chargé Emile, dit Milo, paysan vendéen favorable aux idées révolutionnaires, de tuer l'esprit du mal qui se lève sur le pays. Milo doit découvrir qui, de Cornuaud dit Belzébuth, victime de la malédiction des esclaves, envoûté par une sorcière vaudoue, ou des septembriseurs de Paris, des révolutionnaires ou des prêtres, abrite cet esprit.
Traqué par d'impitoyables guerriers qui ont brûlé son village et tué tous les siens, Bohem est contraint de fuir. Il ignore pourquoi les milices du Christ sont après lui, mais son lien avec les Brumes, ces créatures merveilleuses, n'y est peut-être pas étranger. Ainsi commence pour le jeune homme un périple à la rencontre de lui-même sur les routes de Gallica, une France de légendes qui ne fut jamais...
Si Arthur a tourné le dos à Kaamelott, il n'en reste pas moins préoccupé par le sort du royaume. Or, il se pourrait qu'il ait enfanté un héritier, quelque part, avec l'une de ses nombreuses maîtresses. Réjoui à la perspective de cette paternité et animé par l'espoir de transmettre les rênes d'un pouvoir dont il ne veut plus, Arthur reprend la route. Une nouvelle quête l'attend, sans doute la plus importante de sa vie.