Jonathan Harker, jeune et brillant clerc de notaire, se rend pour affaires dans les Carpates, où réside son client, le comte Dracula. Celui-ci se révèle un hôte chaleureux et prévenant, mais la curiosité incite Jonathan à pousser son exploration de l'immense château toujours un peu plus loin. À travers les lettres qu'il lui envoie presque chaque jour, Mina, sa jeune épouse restée à Londres, découvre qu'une effroyable réalité se tapit dans l'ombre de la légende...
Paru en 1818, ce roman fantastique préfigure la littérature de science-fiction contemporaine où apparaît la victoire sur la mort par le biais de la science.
Stephen King poursuit l'exploration nostalgique des éléments constitutifs de son oeuvre. Abordant les années soixante, il se fait à présent guide et initiateur d'une promenade à travers les arcanes du fantastique moderne. Un genre dont il évoque l'essor en insistant sur le rôle fondateur de la télévision, vecteur essentiel de la culture populaire américaine, à travers des séries telles La Quatrième Dimension ou Au-delà du réel. Où la littérature n'est évidemment pas en reste, qui donne ses premières lettres de noblesse à une nouvelle manière de concevoir l'émerveillement - et la peur... Ray Bradbury, Richard Matheson, Un bébé pour Rosemary, Peter Straub et son terrifiant Ghost Story... Autant de jalons qui conduisent droit à l'oeuvre du plus lu des écrivains américains du siècle.
Anatomie de l'horreur a reçu le prix Hugo du meilleur essai de l'année 1982, et, lors de sa parution française, s'est vu décerner le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie essai, en 1997.
Surgies de l'imagination des plus grands écrivains classiques et modernes, les figures surnaturelles hantent les rêves et la littérature, et raniment, le temps d'une lecture, la magie et les terreurs de l'enfance.
Anthologie conçue à l'intention du grand public, La Dimension fantastique est devenu l'ouvrage de référence pour l'étude du genre fantastique.
L'expédition Rana a retrouvé la Voie au Roi : cette fois, l'Oracle semble bel et bien à portée de main, et par lui, le salut du Vieux Royaume. Mais reste-t-il encore quelque chose à sauver ? Là-bas, dans l'Héritage, le sort des armes a mal tourné ; Maroué la sorcière est aux abois, sur le point de tout perdre... Plus que jamais, Fintan et les siens sont en proie au doute. Ils savent que le danger ne vient pas seulement de la forêt : il couve aussi au sein de la troupe. Car la petite Kunti est hantée par l'Outre-songe... Qui est son protecteur, le mystérieux berger que l'enfant nomme « Jaunes yeux » - tantôt allié, tantôt péril mortel. Le secret de sa nature se trouve peut-être dans les souvenirs de la fillette et de sa mère...
Innsmouth... C'est le hasard qui m'y conduisit, durant cet été où je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre.
Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit hésiter.
C'est alors que l'employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque personne n'empruntait. Parce qu'il passait par Innsmouth...
Mais pourquoi les gens évitaient-ils cet ancien port de pêche, comme si ses habitants avaient la peste ?
Après cette horrible nuit que je passai là-bas, je compris. Je réussis pourtant à m'échapper, de justesse. Était-ce vraiment une chance ? J'ignorais alors que le cauchemar ne faisait que commencer...
Ben est désespéré de voir son bébé s'éteindre à petit feu. Chômeur, il n'a plus rien pour acheter les médicaments susceptibles de le sauver. Alors il décide, lui, l'anticonformiste, de participer au symbole même de cette société qu'il abhorre : La Grande Traque, le jeu vedette de la télévision.
Pendant un mois, il va être la proie d'un groupe d'impitoyables Chasseurs surentraînés, qui n'auront pour seul but que sa mise à mort. La course-poursuite sera retransmise en direct, et suivie par des millions de téléspectateurs prêts à lui mettre des bâtons dans les roues pour pimenter le spectacle. S'il survit cependant, il touchera un milliard de dollars.
Le jeu existe depuis six ans maintenant. Et aucun candidat n'a encore gagné...
Sous couvert d'une histoire d'anticipation qui fait froid dans le dos, Stephen King, avec son talent et son sens inégalé du suspense, dénonce férocement la violence barbare dont notre société est capable.
Echappé de Salem lors de la grande chasse aux sorciers, Joseph Curwen vint s'établir à Providence où il mourut en 1771. Un siècle et demi plus tard, la découverte de sa tombe par son descendant Charles Dexter Ward sera la première étape d'un drame qui conduira le jeune homme à perdre la raison...
Le Dr Marinus B. Willett, un vieil ami de la famille, enquête sur cette étrange affaire où chaque pas en avant vers la découverte de la vérité révèle des horreurs innommables.
Pourquoi, par exemple, l'écriture du jeune Ward devient-elle peu à peu semblable à celle de Joseph Curwen, le paria terrible ?
Quatorze ans que Norman terrorise Rosie et fait de sa vie un cauchemar. Quatorze longues années de sévices permanents, de coups et d'abnégation. Jusqu'à ce qu'une ridicule petite tache de sang sur le drap du lit conjugal sorte la jeune femme de sa torpeur et qu'une force insoupçonnable l'arrache à cette maudite maison.
S'enfuir, c'est déjà un premier pas hors de cet enfer. Un premier pas vers «Rosie la vraie», tandis que Norman, fou de rage, se lance à ses trousses pour l'éliminer.
A l'aube d'une nouvelle vie, elle fait l'acquisition d'un tableau envoûtant qui représente une femme, Rose Madder, debout sur une colline surplombant les vestiges d'un temple antique. Et petit à petit, la toile révèle d'étranges pouvoirs, et Rosie entre en contact avec Rose...
Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?