La guerre est aux portes de l'Union. Dans la cité de Dagoska, l'inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l'Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde... s'ils se haïssaient un peu moins.
Il faut pardonner à ses ennemis, mais pas avant de les avoir pendus.
« Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag « Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d'autre. » The Guardian
La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui. Au sud, Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore, avec ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi de renoncer à la gloire, mais celle-ci n'en a pas tout à fait fini avec lui... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser et que la révolte gronde, Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé.
Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.
Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.
L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.
Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.
Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée.
Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l'arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au coeur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées attendent leur heure...
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n'a pas de secrets. Chasseur de primes aguerri, il est chargé de retrouver une femme aux pouvoirs mystérieux, qui semble avoir mis au jour un inquiétant secret. Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu'ils se redécouvrent au milieu d'une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine...
Stephen Aryan a remporté le premier prix Hellfest Inferno avec Mage de guerre.
La guerre est entre leurs mains...
Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu'à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l'ennemi...
« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly Court extrait :
« Finn sentit comme un changement dans l'air. Une altération de la pression atmosphérique, à croire qu'il était tout d'un coup en altitude, non loin du sommet d'une montagne. L'estomac révulsé, il crut que ses jambes allaient se dérober. Dans son sang, il sentit un appel à la fois familier et lointain. Sa concentration réduite à néant, il ne put maintenir son marteau de Pouvoir.
Les soldats qui l'entouraient ne comprirent pas ce qui se passait. Les Mages de Guerre, en revanche...
- Ils arrivent ! cria Éloïse.
Finn n'eut pas besoin d'explications pour comprendre qu'elle parlait des Éclats.
Ce moment, il l'attendait depuis la dernière intervention des acolytes. Lorsque Balfruss leur avait parlé de ces mages, décrivant ce qu'on leur avait fait, Darius, Éloïse, Thule et Ecko avaient été horrifiés.
Pas Finn, parce qu'il savait déjà tout... Ces hommes et ces femmes étaient sous le joug d'un Pouvoir dont ils n'avaient jamais voulu. Une fois leur existence dévastée, le peu qui leur restait était tombé entre les griffes du Nécromancien. Leur mémoire arrachée, ils n'étaient plus que des fantômes dans une coquille de chair. Des morts qui se croyaient encore vivants.
Avec l'espoir que quelqu'un, un jour lui rende ce service, Finn était résolu à débarrasser ces malheureux de leur fardeau.
Mais il capta soudain quelque chose de différent chez les cinq acolytes. Des pulsations, en eux, comme il n'en avait jamais senti.
- C'est lui..., souffla Éloïse. Il est venu.
Les Mages de Guerre se consultèrent du regard. En face, les soldats adverses paraissaient troublés, comme s'ils sentaient également quelque chose.
Pour la première fois, le Nécromancien s'aventurait sur un champ de bataille. » © Bragelonne 2016
La Fantasy épique à son sommet !
Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s'attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.
Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d'enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l'abandonner à son sort. Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau. Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme au conflit.
Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c'est que la fin est proche. Et qu'elle sera terrible.
« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly « Remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. »Lanfeust Mag Court extrait :
Un peu avant la fin, devant les villes incendiées et les montagnes de cadavres, quelque chose avait changé en Zannah. Même ici, à Voechenka, loin de tout, on savait que le Conseil se déchirait, menaçant la survie même de Morrinow. Son pays, tout ce qui faisait sa vie... Agressé non par une autre nation, mais par un ennemi de l'intérieur...
L'ordre de rentrer était enfin venu. Membre d'une des dernières unités à partir, Zannah avait reçu le commandement des groupes chargés d'exterminer les prisonniers et de raser Voechenka. Après, direction le nord, par la mer, afin de régler les problèmes de la mère patrie.
Zannah revoyait toujours l'air stupéfait de son chef, pendant qu'il crevait, la gorge ouverte par son épée. Il avait tenté de lancer des imprécations - ou peut-être un dernier ordre - mais rien n'était sorti de ses lèvres, à part un gargouillis.
Zannah avait brûlé les ordres écrits puis fait libérer les prisonniers. Ensuite, elle avait ordonné à ses compatriotes de partir. Si la plupart n'avaient pas discuté, certains avaient abandonné leur poste ou s'étaient fait porter malades pour rester en arrière. Habitués à une vie facile, ils rechignaient à l'idée de redevenir des soldats ordinaires.
Dès que la flotte eut appareillé, Zannah sillonna la ville et les environs à la recherche de ses compatriotes, les tuant les uns après les autres. En mourant, tous lui promirent les foudres de la Mère Bénie. Consciente d'être damnée, la Morrinienne ne s'était pas formalisée de ces malédictions.
Un seul déserteur lui avait échappé, et il était trop tard pour s'occuper de lui...
Détestée par les siens pour les avoir trahis, honnie par les Shaeliens à cause de ses crimes de guerre... Retourner chez elle était exclu, et jusqu'à la nuit dernière, ceux qu'elle tentait de protéger avaient voulu l'égorger dans son sommeil...
© Bragelonne 2017
Un cataclysme a frappé le Cordon, l'ultime ligne de défense séparant la civilisation des Rois des profondeurs. Des pluies rouges accablent sans cesse la terre, de nouvelles monstruosités se nourrissent de terreur dans l'ombre et le pouvoir des Sans-Nom, les dieux qui protègent la république, demeure inutilisable. Les capitaines des Ailes noires qui les servent sont éliminés un par un, et même les immortels ont fini par apprendre ce que mourir signifiait. Entretemps, le pouvoir des Rois des profondeurs n'a fait que croître; ils sont sur le point d'assener le coup final.Ryhalt Galharrow se tient à l'écart de tout cela.Il s'est aventuré plus loin que jamais dans ce désert appelé la Désolation. Celle-ci l'a changé. Mais tous les pouvoirs ont un prix, et à présent les fantômes de son passé, jusqu'alors confinés dans ces terres perdues, l'accompagnent partout. Ils le suivront même, ainsi que les quelques capitaines des Ailes noires encore en vie, pour son ultime mission dans les ténèbres.«L'un des cycles les plus originaux et intéressants parus en Fantasy ces dernières années, du fait de son univers absolument unique. Un dernier tome qui a le mérite de montrer qu'on peut faire, comme l'a déclaré Mark Lawrence, du «grimdark avec du coeur», puisque si ce roman peut être très noir, sa conclusion est en revanche magnifique.
Les habitants de Perizzi ont survécu à la guerre. Pourtant leur avenir reste bien sombre, entre les mains de quelques défenseurs isolés face aux agents du chaos. Byrne, un Protecteur de la Paix, enquête sur une série de meurtres dont les victimes ont été littéralement vidées de toute substance. Fray, expert en magie, serait d'une aide précieuse pour capturer les coupables... si son père n'était pas mort des années plus tôt, justement au service des Protecteurs. Choss, un ancien champion de lutte, devra apprendre à oeuvrer pour la paix, s'il veut éviter que les bas-fonds du royaume ne se muent en rivières de sang. Katja, insaisissable espionne, doit faire appel à toutes ses compétences pour empêcher un massacre qui renverserait deux dynasties et condamnerait Perizzi à une fin irrémédiable...
« Un premier roman remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. » Lanfeust Mag « De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly Court extrait :
Depuis que le Nécromancien avait failli détruire le monde, tous les mages et autres adeptes des arcanes passaient pour une menace. Et on ne mentionnait jamais les noms des Mages de Guerre tombés au champ d'honneur pour protéger des innocents.
Avec quatre pieds d'acier dans le ventre, on était raide mort, mais c'était une fin qu'on pouvait comprendre. Une épée restait un objet concret, avec un poids et des dimensions. En revanche, flanquer le feu à quelqu'un à distance n'avait rien de naturel. Un phénomène qui échappait à la logique.
- Qui est ce spécialiste ? demanda le Khevassar, crachant le dernier mot plus qu'il le prononça. Je le connais ?
- Oui, messire.
Le Vieux passa une main dans ses cheveux clairsemés et soupira :
- Il est fiable ?
- Il s'agit de Fray, répondit Byrne après une brève hésitation.
Baker écarquilla les yeux et le Khevassar fronça les sourcils.
- Sans blague ?
- C'est l'homme idéal pour ce travail.
- Je n'en doute pas, mais il faudra suivre les règles. Enrôle-le dans les Protecteurs de la Paix. Disons qu'il sera un stagiaire en formation sous ta tutelle.
- Et les critères d'engagement ? Sans parler de toute la paperasse requise ?
- Je m'en chargerai. Franchement, c'est le cadet de mes soucis. Si ces crimes continuent, je finirai par être convoqué au palais...
- Je ne vous envie pas...
- Moi, c'est toi que je n'envie pas, lâcha le Khevassar.
Penser à la personne parfaite pour une enquête liée à la magie avait été un jeu d'enfant. A présent, il restait à convaincre Fray de rejoindre les Protecteurs.
Le métier qu'exerçait son père au moment de sa mort...
© Bragelonne 2016
Depuis des millénaires, les Mirécès adorent les Dieux Rouges assoiffés de sang. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l'invasion de leur pays d'origine... alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges.
Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C'est aussi le devin le plus puissant que l'on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d'être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces.
Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l'ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s'annonce ?
« Un des romans de Fantasy les plus excitants de l'année. Stephens rejoint George R.R. Martin ou Joe Abercrombie au panthéon des auteurs délicieusement impitoyables. » Starbust « Godblind présente tous les signes d'une saga extraordinaire. » SFX
La ville sainte d'Othir est l'endroit rêvé pour un assassin sans scrupules.
Dans ce sombre univers de traîtrise et de corruption, Caim gagne sa vie à la pointe de sa lame, jusqu'au jour où un contrat banal le jette au beau milieu d'une inquiétante machination. Confronté à des hommes de loi véreux, des tueurs rivaux et une terrifiante sorcellerie, Caim ne peut se fier qu'à ses couteaux et à son instinct. Le destin mouvementé qui l'attend le mènera loin dans les Terres Perdues, jusqu'à son ennemi ultime, le Maître de l'Ombre...
Ce volume comprend le troisième tome de la trilogie, jusqu'ici inédit en langue française.
Il y a longtemps, les elfes furent réduits en esclavage par les seigneurs Wytch.
Deux d'entre eux, Auum et Takaar, ont mené la révolte face à leurs maîtres afin de libérer leur nation. Calaius était en paix... jusqu'à présent. Les seigneurs Wytch se sont repris, et on parle d'un sort, AubeMort, assez puissant pour exterminer toute vie à Calaius, provoquant la fin définitive de la nation elfique.
Auum et Takaar sauront-ils oublier ce qui les oppose pour lutter de nouveau côte à côte ?
La guerre s'envenime.
L'ennemi commun des elfes n'a ni pitié ni honneur.
Et l'ennemi est l'homme.
Les TaiGethen, guerriers d'élite, sont prêts à tout pour libérer leurs frères esclaves et sauver leur peuple de l'extinction. Les GriffesLiées, elfes sauvages revenus à la nature, décident de purger leur forêt malgré les menaces de représailles. L'amitié improbable de Takaar, l'elfe fou, avec un mage humain mène une armée tout droit vers l'autrefois prestigieuse cité de Katura.
Les haines ancestrales entre les elfes doivent s'éteindre s'ils veulent un jour triompher de la magie humaine. L'heure de l'union est arrivée.
Cap vers les lointaines îles du Nord, à la recherche de la légendaire cité d'An-Kirilnar, réputée pour flotter au-dessus des eaux. Mais cette quête impossible en vaut-elle la peine ? Est-elle digne des trois parias héroïques, Ringil, Egar et Archeth, bien décidés à se réapproprier leur destin ? Dans les îles grises et désolées, le mystère s'épaissit : on murmure que la tombe du changeling est partout et nulle part. Tout comme la fantomatique ville d'An-Kirilnar...
À Othir, il était un assassin sans pareil. Puis Caim a laissé cette existence derrière lui après avoir aidé une impératrice à monter sur son trône.
Mais voilà que le passé revient frapper à sa porte. Cherchant à faire la lumière sur la mort de ses parents, Caim retourne dans le froid mordant des terres boréales qui l'ont vu naître... Et les trouve dirigées d'une main de fer par un tyran versé dans les pratiques les plus sombres de la magie du sang.
Caim va entrer dans une guerre qu'il ne souhaite pas mener. Mais il est certaines batailles auxquelles un fils de l'Ombre ne peut échapper. Sa force et ses talents lui suffiront-ils ? Peut-on seulement échapper à l'emprise de l'Ombre ?
Dans la ville sainte d'Othir, traîtrise et corruption rôdent à tous les coins de rue. L'endroit rêvé pour un assassin dénué de scrupules et sans allégeance. Caim gagne sa vie à la pointe de l'épée, jusqu'au jour où un contrat le projette en pleine machination. Confronté à des hommes de loi véreux, à des tueurs rivaux et à la sorcellerie venue de l'Au-delà, il peut compter sur Joséphine, la fille de sa dernière victime, et sur Kit, un fantôme qui lui veut du bien. Caim ne se fie qu'à ses couteaux, mais pour déjouer cette conspiration qui prend sa source au coeur de l'empire, il doit s'approprier son héritage, celui du Fils de l'Ombre...
Il y a dix ans, l'alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ?
Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d'un passé qu'il avait tout fait pour oublier.
Dame Archeth, dernière représentante d'un peuple disparu, est la conseillère d'un empereur décadent qu'elle abhorre. Elle seule soupçonne qu'une terrible menace point aux frontières de l'empire.
Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd'hui bien émoussée dans un monde qu'Egar ne reconnaît plus.
Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée...
Ringil fuit son passé, la famille qui l'a renié, et les magnats du commerce d'esclaves qui veulent sa peau. Il n'a plus qu'un endroit où se réfugier : Yhelteth, coeur de l'empire du Sud. Il y trouve asile auprès d'Archeth, une ancienne soeur d'armes, désormais haute conseillère de l'empereur.
Mais celle-ci a ses propres problèmes, et Ringil se retrouve impliqué dans des allégeances douteuses. Personne ne le sait encore, mais la cité est sur le point d'exploser...
Ils peuvent vivre des millénaires.
Ils vont pourtant s'entre-tuer.
Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l'elfe qui menait ce combat, a disparu depuis.
Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple.
Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens...