Alice au pays des merveilles (1 cd mp3 ; 2h30 environ ; lu par Muriel Flory, Philippe Jouaris, Jean-Marie Richard et Sophie Wright)

 (Lu par Muriel Flory - Philippe Jouaris - Jean-Marie Richard - Sophie Wright)

Traduction JACQUES PAPY 

À propos

La petite Alice s'ennuie, assise dans l'herbe... Quand un Lapin Blanc passe en marmonnant devant elle, Alice le poursuit jusque dans son terrier. Sa chute l'entraîne au centre de la Terre, où elle fait d'étranges rencontres : un Chat qui sourit, un Loir qui boit du thé, et une horrible Reine bien décidée à couper la tête de tout le monde...
Le chef-d'oeuvre incontesté de l'absurde et de l'humour loufoque.



Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782075128247

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    80 g

Infos supplémentaires : Livre lu  

Lewis Carroll

Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poèmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poème corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succès immédiat, de même que "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

empty