Rupture dans le reel - tome 1 - emergence - vol01

À propos

Qu'est-il arrivé aux Laymil ? Des millénaires avant que la Confédération galactique explore le système qu'ils avaient colonisé, ils ont disparu dans une sorte de suicide collectif.
Quelle force avaient-ils rencontrée ? Dans leurs rares archives, il est question d'une rupture dans le réel. Peut-elle un jour menacer l'humanité ? C'est le problème qu'a choisi de résoudre le premier seigneur de Ruine, Michael Saldana. Et la belle princesse Ione, qui vient d'accepter la charge du pouvoir, est plus proche qu'aucun de ses ancêtres de la solution. Car Joshua Calvert, aventurier de l'espace, a découvert au péril de sa vie, dans l'anneau des Laymil, une mémoire morte.
Il y a gagné, outre la fortune qui lui permet de radouber l'astronef de son père, le Lady Macbeth, l'amour torride de Ione. La passion et le plaisir ne l'empêchent pas de reprendre le chemin des étoiles. Une galaxie partagée entre Edénistes, partisans des manipulations génétiques et reliés entre eux par l'affinité, et Adamistes, farouchement attachés à l'intégrité du patrimoine héréditaire humain, peuplée de plusieurs espèces intelligentes, et travaillée par de vieilles rancunes, ne manque pas de défis.
Mais le pire de tous reste à venir. Sur Lalonde, trou perdu de l'espace, les Possédés ont fait leur émergence. Ils disent venir de l'empire des morts... Peter F. Hamilton joue sur tous les registres du space opera. Ayant retenu les leçons d'Asimov, de Van Vogt, de Frank Herbert et de Dan Simmons en matière d'histoire future et de civilisation galactique, il ne manque pas d'humour et ne craint pas de se moquer, non sans quelque perversité, du genre qu'il illustre.
Le roman de ce créateur d'univers apparaîtra comme un jalon dans la science-fiction de cette fin de siècle, tel Hypérion au début de la décennie. Entre La Guerre des étoiles et Dune, Hamilton s'est taillé son propre empire galactique. Emergence est le premier volet d'une épopée démesurée dont la suite, Expansion, paraîtra dans la même collection.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Peter F. Hamilton

  • Éditeur

    Robert Laffont

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    23/09/1999

  • EAN

    9782221089934

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    13.6 cm

  • Épaisseur

    4.4 cm

  • Poids

    607 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Peter F. Hamilton

Né en 1960 en Angleterre, Peter F. Hamilton a débuté sa carrière d'écrivain en 1987. Il s'est très vite imposé comme l'un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l'émerveillement des grandes aventures spatiales chères aux grands auteurs de l'âge d'or : Asimov, Clarke et Heinlein. Dans ce domaine, ses cycles L'Aube de la nuit et L'Étoile de Pandore font référence. Il est le maître incontesté du space opera moderne !

empty