Carnets d'aventures

À propos

« Le point commun qui rassemble sous la même bannière (et la même couverture) des voyageurs aussi différents qu'un jeune forçat de la rame, une amazone du désert, un handicapé volontariste et une acrobate du vide est le désir inextinguible d'intensifier sa vie, de l'engager sur des chemins périlleux pour en mieux saisir la valeur, de sauter par-dessus les parapets de l'habitude pour rejoindre le royaume de l'imprévisible.
L'autre point de convergence, c'est l'amour du monde extérieur. Les textes qu'on s'apprête à lire célèbrent tous le réel. Chacun des auteurs du présent ouvrage pourrait faire sien ce mot du Hamlet de Shakespeare : "Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves." » Sylvain Tesson

Rayons : Littérature générale > Récit

  • Auteur(s)

    Sylvain Tesson

  • Éditeur

    Pocket

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    05/06/2014

  • Collection

    Pocket Documents Et Essais

  • EAN

    9782266246095

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    156 Pages

  • Longueur

    178 cm

  • Largeur

    109 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    110 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Sylvain Tesson

Sylvain Tesson a un long passé d'aventurier derrière lui. Après un tour du monde à vélo à 23 ans, il a traversé l'Himalaya à pied. Il est membre de la Société des explorateurs français. Il a été lauréat du prix Goncourt de la nouvelle en 2009 et du prix Médicis essai pour Dans les forêts de Sibérie en 2011.

empty