Le bureau des sabotages ; l'étoile et le fouet ; Dosadi

À propos

Dans cette immense société pan-galactique où cohabitent plusieurs espèces sentientes et où les Calibans ont offert à l'humanité la possibilité de voyage instantané entre les étoiles, les États sont si efficaces qu'ils peuvent broyer aveuglément leurs populations. Le Bureau des Sabotages a été fondé pour enrayer ces risques majeurs. Jorj X. McKie, saboteur extraordinaire, est enquêteur interstellaire, chargé de résoudre ces problèmes à l'échelle galactique.

Dans L'Étoile et le Fouet, Jorj X. McKie enquête sur la disparition des Calibans et la fin du voyage instantané entre les étoiles. Pour sauver les civilisations interstellaires, il lui faudra à tout prix réussir à communiquer avec l'une de ces créatures si étrangères qu'elles en sont totalement incompréhensibles, d'autant plus que celle-ci pourrait bien être la dernière représentante de son espèce !

Dans Dosadi, Jorj X. McKie est envoyé sur Chu, ville unique de la planète Dosadi qui compte plus de quatre-vingt-dix millions d'âmes. Les habitants ne voient jamais les étoiles. Leur ciel est laiteux. Surpopulation, surmortalité, confinement, Dosadi est un enfer. Que peut-il se passer sur cette planète ?

Deux nouvelles se déroulant dans le même univers, dont une inédite, complètent l'intégrale. Avec ce grand classique de la SF réuni pour la première fois en un volume, Frank Herbert nous immerge dans le coeur réactif et les rouages d'une société à la dimension d'une galaxie, aux prises avec ses démons. Saisissant, profond et visionnaire, Le Bureau des Sabotages est une source majeure d'inspiration pour les auteurs contemporains de la littérature spéculative.

Passionné par la psychologie, la communication, la philosophie et l'écologie, Frank Herbert (1920-1986) est l'auteur de Dune, l'oeuvre emblématique de la science-fiction. Il est l'un des écrivains américains les plus importants du XXe siècle.

- Première édition intégrale en France du cycle du Bureau des Sabotages.
- L'étoile et le fouet.
- Dosadi.
- Les nouvelles « La Délicatesse du Saboteur » & « Tracer son sillon » (Inédit).

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • Auteur(s)

    Frank Herbert

  • Éditeur

    Mnemos

  • Date de parution

    15/05/2020

  • EAN

    9782354087722

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    592 Pages

  • Longueur

    24.3 cm

  • Largeur

    16.1 cm

  • Épaisseur

    5.8 cm

  • Poids

    1 079 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frank Herbert

Frank Patrick Herbert est l'auteur de Dune, le livre-culte suprême pour tous les amateurs de SF. Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l'état de Washington, il se marie pour la deuxième fois en 1946 et aura trois enfants. Il s'essaie à l'écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu'il n'a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu'il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie The Dune World dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s'en inspirer pour écrire son prochain livre. L'année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l'année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d'une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

empty