À propos

Qu'elle soit d'amour ou de marine, contestataire ou grivoise, entonnée dans la rue ou dans un cabaret, en solo ou en groupe, la chanson est constitutive de l'identité des Brestois, comme la mer, comme le vent, comme la pluie...

Yan Le Gat et Olivier Polard sont remontés jusqu'au XVIIIème siècle pour découvrir et définir le rôle de la chanson dans la culture brestoise. Ils mettent en valeur l'action revendicative des chansonniers et des chanteurs, témoins des bouleversements et des problématiques de leur époque. C'est toute la vie sociale, politique et culturelle de la ville de Brest que l'on découvre à travers le prisme original et précieux de la chanson.

Garante d'un patrimoine invisible, symbole d'une ville excentrée mais singulière, défigurée mais réenchantée, la chanson brestoise, d'Henry Ansquer à Christophe Miossec, nous raconte une histoire brestoise et nous montre aussi, sans en avoir l'air, tout son pouvoir et sa place dans la société.


Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Bretagne > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage


  • Auteur(s)

    Olivier Polard, Yan Le gat

  • Éditeur

    Editions Dialogues

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    12/11/2015

  • EAN

    9782369450375

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    500 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Polard

Breton d'origine, Olivier POLARD a grandi au cœur du vignoble Angevin. Résidant actuellement en Seine-et-Marne, il partage son temps libre entre l'œnologie, la peinture et la musique. Réjouissances à Honfleur est son premier roman. Il n'a pas choisi la facilité en mariant intrigue et humour, cependant ce coup d'essai réussi nous annonce, à n'en pas douter, d'autres plaisantes histoires.

empty