Regarde des deux côtés

, (Illustrations)

Traduit par AUDE SECHERET

À propos

Si tu vas au collège à pied, tu vas adorer ce livre.
Si tu ne vas pas au collège à pied, tu vas l'adorer encore plus !
(Et demander à tes parents de déménager, pour aller au collège à pied.) Un récit en 10 histoires sur ce qui se passe sur le trajet entre le collège et la maison.
Quand tu penses au collège, tu penses à quoi ? Les potes, la récré, le self, tes notes, les profs ?...
Ce livre parle d'autre chose, ce livre parle de ceux qui vont au collège à pied. C'est une exploration, en 10 nouvelles, de cet incroyable espace-temps pendant lequel personne ne te surveille. 200 m, 600 m, 5 ou 15 minutes entre le collège et la maison, en toute liberté. Spectacle de la rue, rencontres inattendues, curiosité, intempéries, magasins, circulation, dangers... Tout peut arriver ! Tout est là pour l'aventure, une aventure à plusieurs, en petites bandes de frères, soeurs, copains et copines. Le temps des découvertes, des peurs, des jeux et des grandes rigolades. Laisse-toi embarquer dans ces immenses petits voyages de tous les jours, à la suite du joyeux gang des piétons !

Un auteur Milan incontournable Jason Reynolds, dont Milan a déjà traduit Long Way Down et la série Go !, a reçu aux États-Unis pour Regarde des deux côtés (Look Both Ways) la très prestigieuse Carnegie Medal 2021.

PRIX A National Book Award Finalist!
New York Public Library Best Books for Kids Chicago Public Library's Best of the Best A New York Times Best Children's Book of 2019 A Time Best Children's Book of 2019 A Today Show Best Kids' Book of 2019 A Washington Post Best Children's Book of 2019 A School Library Journal Best Middle Grade Book of 2019 A Publishers Weekly Best Book of 2019 A Kirkus Reviews Best Middle Grade Book of 2019 ÉLOGES DANS LA PRESSE U.S.

« Le don de Jason Reynolds pour capter les voix et l'humanité des ados des quartiers, est ici à son maximum. Un livre plein d'humour et d'émotion pour un combat héroïque : grandir ! » Kirkus « L'art de raconter à son sommet, un vrai chef d'oeuvre par un des plus brillants ambassadeurs de la littérature jeunesse. » Booklist « La signature de Jason Reynolds : des émotions vraies, de l'empathie et beaucoup d'humour pour raconter la réalité douce-amère de la vie de ses personnages. » Publishers Weekly « Jason Reynolds réussit à donner une attention aimante et affective à tous les personnages de son très large casting. Dans une prose qui ressemble à celle du quotidien, sa langue étincelle (...) Comme dans ses précédents romans, écrits en prose, en vers, ou à double voix... cette histoire en 10 nouvelles démontre, une fois encore, à quel niveau magnifique Reynolds porte l'art de raconter. » BookPage Jason Reynolds prouve ici encore son talent pour marier les émotions fortes avec des détails drôles et même carrément idiots, sans gêne et sans complexe. Et nous donne ainsi à lire quelque chose de très nouveau et de très familier en même temps... Plein de charme. » BCCB « Le livre parfait pour les préados les moins enclins à la lecture, qui vont se sentir très vite connectés avec la vie agitée et incertaine des personnages. » School Library Journal « Le talent de Reynolds est tout entier là, dans sa façon de s'approprier cette liberté, dans son écriture vivante, dans ses personnages complètement étoffés en quelques lignes, dans son inventivité exacerbée. » La revue des livres pour enfants


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans


  • Auteur(s)

    Jason Reynolds, Laura Muller

  • Traducteur

    AUDE SECHERET

  • Éditeur

    Milan

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    21/09/2022

  • EAN

    9782408016999

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    264 g

  • Lectorat

    à partir de 10 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty