Des hommes justes ; du patriarcat aux nouvelles masculinités

À propos

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d'égalité entre les sexes, qu'est-ce qu'un « mec bien » ? Il est urgent aujourd'hui de définir une morale du masculin pour toutes les sphères sociales : famille, entreprise, religion, politique, ville, sexualité, langage. Parce que la justice de genre est l'une des conditions de la démocratie, nous avons besoin d'inventer de nouvelles masculinités : des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir. Juste des hommes, mais des hommes justes.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • Auteur(s)

    Ivan Jablonka

  • Éditeur

    Points

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    07/01/2021

  • Collection

    Points Essais

  • EAN

    9782757888148

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    524 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    273 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Ivan Jablonka

Ivan Jablonka a publié de nombreux ouvrages dans « La Librairie du xxie siècle » aux Éditions du Seuil, parmi lesquels Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (prix du Sénat du livre d'histoire 2012), Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016) et En camping-car (prix France Télévisions 2018). Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues.

empty