Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)
-
Auteur(s)
Corinne Bonnet, Laurent Bricault, Carole Gomez, Collectif
-
Éditeur
Pu Du Midi
-
Distributeur
-
Date de parution
04/06/2020
-
Collection
Tempus
-
EAN
9782810706686
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
300 Pages
-
Longueur
24 cm
-
Largeur
17 cm
-
Épaisseur
1.7 cm
-
Poids
490 g
-
Diffuseur
AFPUD
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Corinne Bonnet
- Pays : France
- Langue : Francais
Corinne Bonnet est professeur d'histoire grecque à l'université Toulouse -Jean-Jaurès, membre du Laboratoire PLH (Patrimoine Littérature Histoire).
Spécialiste de l'histoire des religions du monde méditerranéen, elle est l'auteur notamment, avec Laurent Bricault, de Quand les dieux voyagent. Cultes et mythes en mouvement dans l'espace méditerranéen antique (Genève, 2016). Depuis 2017, dans le cadre d'un projet européen, elle travaille sur les appellations des dieux dans les mondes grecs et sémitiques et a publié le volume collectif Noms de dieux. Portraits de divinités antiques (2021).
Laurent Bricault
Laurent Bricault, docteur en égyptologie (Paris-Sorbonne, 1994), est professeur d'histoire romaine à l'Université Toulouse Jean Jaurès et membre senior de l'Institut Universitaire de France. Reconnu pour ses travaux sur la religion égyptienne tardive, il est l'auteur de Les cultes isiaques dans le monde gréco-romain (2013, Les Belles Lettres) et a récemment publié Isis Pelagia : Images, Names and Cults of a Goddess of the Seas (2020, Brill).
Collectif
.