Cyrano de Bergerac ; adaptation théâtrale (CD-MP3 ; 2H40 ; LU PAR JEAN-PAUL COQUELIN, JACQUES CLANCY, ETIENNE BERRY, JEANNE BOITEL)

 (Lu par JEAN-PAUL COQUELIN - JACQUES CLANCY - ETIENNE BERRY - JEANNE BOITEL)

À propos

Ce chef d'oeuvre du théâtre populaire valut à son auteur une gloire immédiate. Le soir de la représentation générale, c'est un déluge d'applaudissements qui appellent Edmond Rostand sur scène. Ce succès ne s'est jamais démenti et Cyrano de Bergerac, héros tragique et attachant, est entré dans le patrimoine universel. Peut-être parce qu'il incarne superbement un mythe bien ancien : celui de l'amour et du bonheur impossibles.
'Ainsi, il y a un chef-d'oeuvre de plus au monde', écrivait Jules Renard le soir de la générale. 'Cyrano' demeure la plus grande réussite de théâtre populaire à ce jour connue et le dernier acte, avec son couvent et ses feuilles mortes, est aussi absolument émouvant.


Rayons : Littérature > Littérature


  • Auteur(s)

    Edmond Rostand

  • Éditeur

    La Compagnie Du Savoir

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    01/05/2012

  • EAN

    9782821102743

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    90 g

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu   Broché  

Edmond Rostand

Fils de l'économiste Eugène Rostand, Edmond Rostand fait des études de droit à Paris avant de se consacrer à l'écriture. Il écrit, d'abord sans succès, des poèmes puis une comédie en vers, 'Les romanesques'. Ses pièces en vers, 'La princesse lointaine' et 'La Samaritaine', écrites pour l'actrice Sarah Bernardt ont connu un certain succès. Mais, si Edmond Rostand est encore lu aujourd'hui c'est grâce à la gloire qu'a rencontré sa pièce en cinq actes, 'Cyrano de Bergerac'. 'L'Aiglon' reçoit quelques années plus tard un succès analogue. Rentré à l'âge de trente trois ans à l'Académie française, il meurt de la grippe espagnole en 1918. 'Cyrano de Bergerac' est la pièce qui a réhabilité le drame romantique en France et qui, sans subir l'usure du temps, connaît des succès jamais démentis lors de chacune des ses adaptations au théâtre ou au cinéma.

empty