Traverser la cendre

À propos

Pendant l'extermination, ceux qui maintenant sont morts se sont soulevés, ils ont écrit, enterré leurs récits, caché les livres : leur résistance face à la déshumanisation. Pour demeurer vivants. Par les mots.
Après l'extermination, c'est au témoin de prendre la parole. Il doit rendre visibles leurs traces, déterrer leurs mots, affronter l'Histoire, dire la nudité des faits. C'est lui qui parle pour l'absent, le mort, l'inaudible, le refusé, l'invisible.
En s'adressant, par-delà la Shoah, à tous les massacrés, Michel Simonot interroge le rôle du témoin, loin de tout pathos, et invite le mort à prendre part par lui-même à ce qui s'énonce dans une fiction poétique qui suit le récit et l'exposition brute de faits.


Rayons : Littérature > Théâtre


  • Auteur(s)

    Michel Simonot

  • Éditeur

    Espaces 34

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    02/09/2021

  • Collection

    Hors Cadre

  • EAN

    9782847052596

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    116 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty