Le donjon de Naheulbeuk Tome 0. : « à l'aventure, compagnons »

À propos

Dans les plaines inconnues d'un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Il pense à une femme, sa cousine, qu'il espère impressionner en cherchant l'aventure. Au même instant, au fond d'une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu'il devine flamboyant. Une Elfe court vêtue de vert fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu'un Nain négocie âprement avec un sorcier... Ailleurs, au fond d'une charrette, une Magicienne accompagnée d'un Ogre émerge d'une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers... Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du Donjon de Naheulbeuk !

Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de sketches parodiant la fantasy et les jeux de rôle. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fans. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus drôle et populaire.
Après le succès des premières adaptations en BD (éditions Clair de Lune), trois romans sont venus prolonger l'aventure : la Couette de l'oubli, l'Orbe de Xaraz (prix Merlin 2010) et le Conseil de Suak. Dans À l'aventure, compagnons, John Lang revient aux origines de la série en nous offrant une version littéraire des deux premières saisons, dans une nouvelle narration enrichie de nombreux éléments inédits. Une fois de plus, il démontre son talent pour l'humour et l'écriture, dans un chapitre indispensable à la saga la plus chaotique de la fantasy !

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • Auteur(s)

    John Lang

  • Éditeur

    Octobre

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    13/06/2013

  • Collection

    La Croix Des Fees

  • EAN

    9782915621426

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    3.3 cm

  • Poids

    585 g

  • Série

    le donjon de Naheulbeuk

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

John Lang

John Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses oeuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce à la diffusion gratuite de la saga audio Le Donjon de Naheulbeuk, une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande dessinée, en romans, en jeu de plateau et en musique avec le Naheulband. Rôliste depuis longtemps, il a mis à profit son expérience pour concevoir l'aventure Naheulbeuk et toutes ses adaptations, avec l'aide de quelques amis. Le jeu de rôle Naheulbeuk, mis en ligne gratuitement depuis juin 2009, rassemble désormais plusieurs milliers de joueurs. Guillaume Albin, auteur et dessinateur autodidacte, est né en l'an du coup de grâce 1982 d'un père artiste peintre et d'une mère fatiguée par l'accouchement. Après de longues études aussi variées qu'infructueuses, il décide de se lancer dans le métier de crève-la-faim dont il rêve depuis si longtemps et, pour montrer qu'il n'a pas de rancune envers le système éducatif de son pays, il épouse une prof. Il publie entre 2011 et 2014 plusieurs albums de bande dessinée chez divers éditeurs : Snorry et Mâchefer chez Soleil, La Porte des anges chez Médiaspaul et La Malédiction de Tirlouit, série en deux tomes parue chez Clair de Lune, dans l'univers de la Terre de Fangh. Il est en outre illustrateur de plusieurs projets liés au Donjon de Naheulbeuk, dont le CD T'as pas le niveau et la Gurdil box. Éric Carey est l'un des administrateurs du forum Naheulbeuk Online, une plateforme qui rassemble de nombreux joueurs autour de la pratique du jeu de rôle dématérialisé. Rôliste depuis toujours, il s'est spécialisé dans les idées HalakonT et les références improbables, dans la grande tradition épique de la saga audio du Donjon de Naheulbeuk. Il a également fait partie, depuis le début, du groupe de test sur le jeu de rôle, auquel il a participé aussi bien à la place de joueur que dans la peau du grand vilain MJ.

empty