À propos

Dans la grande cité de Glargh, en terre de Fangh, de fiers soldats font régner l'ordre. Bon, la plus grande part du boulot consiste à faire des rapports sur les dégâts provoqués par les aventuriers, mais la présence des uniformes rouges dans les rues rassure les badauds. C'est déjà ça.
Parmi ces respectables veilleurs, l'unité Furets est considérée comme de la bleusaille incompétente.
Et plutôt mal assortie, par-dessus le marché : autour de l'héritier d'une longue lignée de charcutiers, on trouve notamment un ingénieur porté sur la bouteille, une amazone à la beigne facile, un médecin trop bavard, une Drow susceptible, un nobliau pistonné et même un Nain ! Puis voilà qu'on leur colle, en plus, une experte en magie dont personne ne sait trop quoi faire...
Quand les Furets se voient confier une véritable mission, ils s'imaginent que leur chance a tourné.
Enfin une enquête digne de ce nom, et sur un double meurtre ! Mais à mesure que les indices pointent vers des personnages aussi puissants que dangereux, les Furets commencent à douter.
L'affaire ne serait-elle pas trop grosse pour eux ? À croire qu'ils ont été choisis exprès pour échouer !
Avec les événements curieux liés à l'apparition d'un démon géant dans le stade de Glargh, l'urgence du Conseil de Suak et une guerre naissante contre Gzor, la soldatesque glarghienne risque de crouler bientôt sous les problèmes.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy > Fantasy humoristique

  • Auteur(s)

    John Lang

  • Éditeur

    Octobre

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    24/12/2019

  • Collection

    La Croix Des Fees

  • EAN

    9782915621525

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    3.7 cm

  • Poids

    596 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

John Lang

John Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses oeuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce à la diffusion gratuite de la saga audio Le Donjon de Naheulbeuk, une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande dessinée, en romans, en jeu de plateau et en musique avec le Naheulband. Rôliste depuis longtemps, il a mis à profit son expérience pour concevoir l'aventure Naheulbeuk et toutes ses adaptations, avec l'aide de quelques amis. Le jeu de rôle Naheulbeuk, mis en ligne gratuitement depuis juin 2009, rassemble désormais plusieurs milliers de joueurs. Guillaume Albin, auteur et dessinateur autodidacte, est né en l'an du coup de grâce 1982 d'un père artiste peintre et d'une mère fatiguée par l'accouchement. Après de longues études aussi variées qu'infructueuses, il décide de se lancer dans le métier de crève-la-faim dont il rêve depuis si longtemps et, pour montrer qu'il n'a pas de rancune envers le système éducatif de son pays, il épouse une prof. Il publie entre 2011 et 2014 plusieurs albums de bande dessinée chez divers éditeurs : Snorry et Mâchefer chez Soleil, La Porte des anges chez Médiaspaul et La Malédiction de Tirlouit, série en deux tomes parue chez Clair de Lune, dans l'univers de la Terre de Fangh. Il est en outre illustrateur de plusieurs projets liés au Donjon de Naheulbeuk, dont le CD T'as pas le niveau et la Gurdil box. Éric Carey est l'un des administrateurs du forum Naheulbeuk Online, une plateforme qui rassemble de nombreux joueurs autour de la pratique du jeu de rôle dématérialisé. Rôliste depuis toujours, il s'est spécialisé dans les idées HalakonT et les références improbables, dans la grande tradition épique de la saga audio du Donjon de Naheulbeuk. Il a également fait partie, depuis le début, du groupe de test sur le jeu de rôle, auquel il a participé aussi bien à la place de joueur que dans la peau du grand vilain MJ.

empty