À propos

Quelle est la juste valeur du travail ? Autrement dit, qu'est-ce qu'une juste rémunération ? Comment se forment les revenus du travail ? Les patrons des grands groupes sont-ils justement rémunérés ? Les footballeurs méritent-ils leurs salaires ? Pourquoi sont-ils mieux payés qu'une infirmière, un instituteur ou un paysan ? Le salaire d'un seul homme peut-il valoir celui de mille smicards ? Ce livre, vif et original, tente de répondre avec rigueur à ces questions essentielles en explorant la pyramide des rémunérations françaises. Cette déroutante exploration, riche en surprises, révèle l'absurdité d'un système où la rareté l'emporte sur l'utilité, la valeur économique et financière sur la valeur sociale et morale, l'intérêt particulier sur l'intérêt général, le copinage sur le mérite. Elle montre que la valeur du travail se déprécie dans la masse des travailleurs pauvres ou précaires qui observent avec dégoût les gains phénoménaux et vulgaires accumulés par les grands patrons et les vedettes du sport ou du spectacle. Un livre percutant et solidement documenté.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques


  • Auteur(s)

    Philippe Villemus

  • Éditeur

    Editions Dialogues

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    05/05/2011

  • Collection

    Nouvelles Ouvertures

  • EAN

    9782918135241

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    305 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    373 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Villemus

Ancien PDG du groupe L'Oréal, Philippe Villemus a changé de vie. Il est maintenant professeur-chercheur à Montpellier Business School, conférencier international et auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages dont L'organisation de la Coupe du monde 1998 : quelle aventure ! (Cherche-midi), Le patron, le footballeur et le smicard (Editions dialogues). Pendant près de cinq ans, il a été Directeur Marketing- Ventes-Partenariat de la Coupe du Monde 1998 et connaît particulièrement bien les arcanes du football.

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