Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur
Auteur(s)
Howard Phillips Lovecraft, François Baranger
Traducteur
ARNAUD DEMAEGD
Éditeur
Bragelonne
Distributeur
Date de parution
21/10/2020
EAN
9791028114381
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
64 Pages
Longueur
150 cm
Largeur
224.6 cm
Épaisseur
1.4 cm
Poids
1 018 g
Lectorat
à partir de 14 ans
Support principal
Grand format
Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) occupe une place singulière dans la littérature. Créateur entièrement dévoué à son oeuvre, peu publié de son vivant, référence majeure pour beaucoup d'artistes avec sa cosmogonie imaginaire, peuplée de créatures monstrueuses au statut quasi divin, il devint l'un des fondateurs du fantastique de notre époque. Lovecraft s'est efforcé de dévoiler une réalité indicible, terrifiante par sa cohérence, un univers mythologique fait de mystère et d'épouvante dont Le Necronomicon, livre imaginaire et maudit, est l'ouvrage de référence.
Né en 1970, François Baranger est un artiste aux multiples talents. Illustrateur pour le cinéma (Harry Potter 7 ou La Belle et la Bête de Christophe Gans), réalisateur de courts-métrages d'animation, il est aussi concept artist dans le domaine du jeu vidéo (Heavy Rain, Beyond Two Souls).
Dominium Mundi, gigantesque fresque parue en deux tomes en 2013 et 2014 aux éditions de SF Critic, et inspirée du poème épique du XVIe siècle La Jérusalem délivrée, est l'aboutissement impressionnant de maîtrise d'une dizaine d'années de travail.