Hellraiser (traduction conjointe Mélanie Fazi)

,

Traduit de l'ANGLAIS par BENOIT DOMIS

À propos

Au sein d'un luxueux livre relié et illustré par le duo d'artistes Førtifem, Hellraiser - Pinhead Edition réunit deux romans emblématiques de Clive Barker : Hellraiser et Les Évangiles écarlates.En 1986, Clive Barker écrit Hellraiser et fait immédiatement entrer les Cénobites au panthéon du bestiaire de la littérature d'horreur. Classique instantané du genre, adoubé par le maître en personne, Stephen King, Hellraiser est devenu un jalon de de la pop-culture, et Pinhead, le personnage culte de ses adaptations cinématographiques.Longtemps réclamé par les fans, Les Évangiles écarlates paraît en 2015, presque 30 ans plus tard. Y sont réunis deux personnages emblématiques : Pinhead et Harry D'Amour, le détective de l'étrange. Ils s'affrontent pour la seule et unique fois dans ce récit flamboyant et débridé au coeur du théâtre qu'affectionne tant Clive Barker : les Enfers.Jesse Daubertes et Adrien Havet forment le collectif bicéphale Førtifem. Leur style unique et immédiatement reconnaissable, à mi-chemin entre gravure minutieuse et occultisme, imagerie metal et tatouage retranscrit parfaitement les cauchemars sortis de l'imagination foisonnante de Clive Barker.


Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur > Horreur / Terreur


  • Auteur(s)

    Clive Barker, Førtifem

  • Traducteur

    BENOIT DOMIS

  • Éditeur

    Bragelonne

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    01/12/2021

  • EAN

    9791028115180

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    528 Pages

  • Longueur

    24.6 cm

  • Largeur

    16.3 cm

  • Épaisseur

    4.7 cm

  • Poids

    1 006 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Clive Barker

Clive Barker, né en 1952 à Liverpool (Grande-Bretagne), est l'un des plus grands artistes du domaine de l'horreur. Il est aussi une industrie à lui tout seul avec ses livres, films, comics, tableaux et jouets fondés sur ses créations. Les Livres de sang ont lancé sa carrière, suivis des romans Le Royaume des devins, Cabal ou Le Voleur d'éternité, du cycle Abarat (illustré par ses propres peintures), et des films Cabal et Hellraiser, ou encore Candyman et Le Maître des illusions, tous deux tirés des Livres de sang, dont d'autres adaptations au cinéma sont en cours.

FøRtifem

Adrien Havet et Jesse Daubertes ont tous les deux commencé leur carrière en tant que graphistes, avant de se consacrer en tandem à leur passion commune pour l'illustration, sous un même nom. Depuis 2012 ils ont développé à quatre mains un style qui emprunte autant à la force des lignes de tatouage qu'à la minutie des planches de gravures anciennes. Oscillant entre atmosphères obscures et ultra-colorées, occultisme et pop culture, ils ne savent pas faire grand chose d'autre que dessiner alors ils essaient de faire ça bien. Amateurs de musiques extrêmes, ils partagent leur temps entre créations de visuels pour des groupes (Rammstein, Slipknot, Trivium, Emperor, Alcest, Carpenter Brut. . . ) mais aussi pour l'Édition et la Communication (HBO, Ubisoft, Cartier, Affligem, Le Monde. . . ). Leurs dessins personnels ont été exposés à Paris, Los Angeles, Hong-Kong et Oignies. Ils sont basés à Paris et travaillent de chez eux, encouragés par leurs deux félins de patrons. Site officiel : fortifem. fr Crédit photo : ©William-Lacalmontie Lire moins

empty